'Dark Elements, tome 2 : Toucher Glaçant'
de Jennifer L. Armentrout

Titre Dark Elements, tome 2 : Toucher Glaçant.
Auteur : Jennifer L. Armentrout.
Éditeur : J'ai lu.
Date de parution 4 novembre 2020.
Genre : Romance, Fantastique.
Résumé 
Layla a perdu la seule personne capable de la comprendre, et Zayne, qu’elle aime depuis l’enfance, lui est inaccessible. En prime, son propre clan lui cache de dangereux secrets. Si elle pensait que rien ne pouvait encore empirer, l’évolution inattendue de ses pouvoirs va rapidement la contredire. Et lorsque Roth réapparaît soudain, l’univers de Layla est sur le point de basculer. Si son vœu le plus cher semble enfin sur le point de se réaliser, le prix à payer promet d’être élevé…





Un second tome que j'ai enchaîné après avoir fini le premier. Et franchement, il a vraiment été à la hauteur de mes attentes et même au-delà...

L'histoire reprend alors que Layla vient de perdre la seule personne capable de la comprendre, son clan lui cache des dangereux secrets et Zayne, l'amour de son enfance; reste une personne inaccessible. Elle pensait être au plus bas lorsqu'elle découvre certains choses sur elle, qui vont la perturber. Et cela va empirer lorsque Roth fait sa réapparition... 

Comme j'ai enchaîné les tomes, je n'ai eu aucun mal à me remettre dans le bain de cette histoire, bien au contraire. La fluidité de l'intrigue et de la plume de l'auteure fait que l'on a aucun mal à continuer à suivre les aventures de Layla. Et dans ce tome, tout va très vite, les intrigues s'enchaînent sans laisser un moment de répit. Et c'est ce genre de choses que je recherche dans une telle romance. Certes, il y a un triangle amoureux que l'on suit déjà depuis deux tomes, mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture, bien au contraire.

Et bien évidemment, la fin me donne envie de me lancer dans le troisième tome que j'attends toujours aussi surprenant. Comme il est dans ma PAL, c'est ce que je vais faire.

Du côté des personnages, Layla est un être unique, mi- démon, mi- gargouille, qui voit ses pouvoirs changer dans ce tome sans comprendre pourquoi. Roth va lui manquer, surtout qu'elle avait l'impression d'être compris seulement par lui. Et Zayne, pour ne rien arranger, va lui certaines révélations, qui vont encore plus la perturber. Layla a du mal à trouver sa place dans ce tome... Cependant, elle cherche à comprendre ce qu'il lui arrive et surtout ce qu'elle doit faire pour pouvoir trouver des réponses à ses questions. Dans ce tome, elle va donc évoluer pour devenir une personne différente. J'ai hâte de la retrouver dans le dernier tome. 

Zayne est un Gardien, qui fait toujours tout pour les siens et pour Layla. Néanmoins, dans ce tome, il ne va pas savoir sur quel pied danser. Mais il va quand même faire des révélations à Layla sur ses sentiments. Et c'est cela qui m'a permis de beaucoup plus m'attacher à lui et de comprendre son attitude très protectrice. Cela me donne envie de le retrouver dans un dernier tome. 

Pour finir, Roth est un démon dont on ne connait pas vraiment son objectif. Surtout que dans ce tome, il va avoir des attitudes paradoxales. D'un côté, il va vouloir que Layla s'éloigne ; d'un autre, il va lui révéler ses sentiments. Roth reste encore une fois mystérieux pour moi et je souhaiterai qu'il se dévoile plus sincèrement dans un dernier tome. 

Concernant le style de l'auteure, Jennifer L. Armentrout a une plume que j'apprécie toujours autant. Il faut dire qu'elle fait tout pour nous entraînant dans des univers inédits et addictifs. J'ai hâte de continuer cette trilogie !

En général, un gros coup de cœur pour ce second tome avec une intrigue entraînante, des personnages attachants et un univers bouleversant. 

2 commentaires: