'Wish, tome 1 : Suda-Kaye' d'Audrey Carlan

Titre : Wish, tome 1 : Suda-Kaye.
Auteur : Audrey Carlan.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution 7 janvier 2021.
Genre : Romance.
Résumé 
Toutes les petites filles font des vœux en regardant les étoiles. 
Quand j'étais petite, j'ai fait tellement de vœux que j'en ai perdu le compte. La plupart d'entre eux concernaient tous les endroits que je voulais voir et les choses que je voulais faire. Je voulais surtout être comme ma mère. Elle nous a appris, à ma sœur Evie et à moi, à vivre chaque moment comme si c'était le dernier. Mais quand notre mère est morte, elle nous a laissé à toutes les deux une pile de lettres à ouvrir à chacun de nos anniversaires. La première lettre m'a été donnée le jour de mon dix-huitième anniversaire et ces mots ont changé le cours de ma vie pour toujours. Elle me disait de voler librement, de tout laisser derrière moi et de vivre la vie dont j'avais toujours rêvé. Malgré mon chagrin, j'ai suivi son conseil. Pendant dix ans, j'ai suivi les traces de ma mère. Littéralement. 
Ses lettres m'ont indiqué où aller, jusqu'à ce que la lettre de mon vingt-huitième anniversaire me dise de rentrer chez moi et de poser mes valises. Mais rentrer chez soi est plus facile à dire qu'à faire après dix ans d'absence...

Un roman que j'ai beaucoup vu sur les réseaux sociaux et qui me tentait beaucoup alors je l'avais précommandé. Et franchement, ce fut une excellente lecture...

L'histoire est celle de Kaye, une jeune femme qui vient de voyager pendant dix ans autour du monde en laissant sa sœur, Evie, mais aussi son ex petit ami, Cam, dans la ville de son enfance A l'époque, elle pense que c'est la meilleure solution lorsqu'elle a découvert la première lettre laissée par ma mère décédée. Quand elle revient, elle a un projet de magasin. Mais tout ne va pas être simple, notamment quand elle va revoir Cam... 

Dès les premières pages, j'ai été plongée au sein de la vie de Kaye, au sein de ses aventures. Je dois dire que j'ai vraiment apprécié cette histoire. Je la trouve originale et très réaliste. Et c'est cela qui m'a plu dans ma lecture. Il y a autant de détails dans l'histoire de Kaye, que dans celles des personnages secondaires. Donc, j'ai vraiment eu l'impression de vivre à la place du notre personnage principal, Kaye.

Et même la fin ne m'a pas frustrée, surtout que je sais que je retrouverai surement Kaye dans le prochain tome, qui est réservé à sa sœur, Evie. J'ai déjà hâte de le découvrir. 

S'agissant des personnages, Kaye est une jeune femme qui vient de découvrir de nombreuses cultures, de nombreux pays pendant dix ans. Derrière elle, Kaye a quand même laissé une sœur, mais aussi un ex petit ami. Quand elle revient vivre auprès d'eux, tout a changé. Pourtant lorsqu'elle revoit Cam, tout ne va pas être facile. Kaye est encore torturée par son passé, notamment par le décédé de sa mère. Je dois dire que je me suis énormément attachée à ce personnage, j'ai ressenti ce qu'elle ressentait. Et franchement, Kaye est un personnage que j'ai vraiment apprécié.

A côté d'elle, je voulais parler de Cam. Certes, il m'a manqué son point de vue pour le comprendre totalement et pour l'apprécier pleinement. Cependant, au même titre que Kaye, j'ai réussi à m'attacher à lui, même s'il faut quelques chapitres à chaque fois pour comprendre pourquoi il fait telle ou telle chose.

Après, il y a de nombreux personnages secondaires, qui, j'espère, seront développés dans les prochains tomes. Déjà, je vais découvrir le second tome avec la sœur de Kaye, Evie.

Par contre, j'ai eu un peu de mal avec le style de l'auteure, notamment dans les premières pages. Cependant, j'ai dû mal à dire pourquoi. Je trouve que j'ai trouvé qu'il y avait des descriptions un peu inutile. Du coup, je pense lire d'autres romans de l'auteure pour voir si cela est dû à la Saga ou à la plume de l'auteure.

En général, un premier tome réaliste, qui m'a fait passer un excellent moment de lecture en compagnie de l'attachante Evie. 


Wish, tome 2 : Evie.

4 commentaires:

  1. J'ai eu un coup de cœur pour ce premier tome ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette nouvelle série d'Audrey Carlan me donne bien envie,
      Je me suis quelque peu ennuyée avec sa célèbre "Calendar Girl" mais la thématique de cette nouvelle saga me plaît bien. Je vais peut être me laisser tenter ;)

      Supprimer
    2. Je n'ai pas lu Calendar Girl, c'est le premier roman de l'auteure que je découverte. Et je te le recommande ! :)

      Supprimer