'Wish, tome 3 : Isabeau' d'Audrey Carlan

Titre : Wish, tome 3 : Isabeau.
Auteur : Audrey Carlan.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution 4 février 2021.
Genre : Romance.
Résumé 
Aussi loin que je me souvienne, je me suis sentie perdue. 
Avec deux pères géniaux et un diplôme d'une école de cuisine, je devrais être au sommet du monde, prête à créer des desserts remplis d'amour et de lumière. Et pourtant, il me manque quelque chose. Le jour de mon vingt-cinquième anniversaire, deux belles femmes se présentent à ma porte avec une poignée de lettres roses et prétendent être mes sœurs. J'ai toujours pensé que j'étais le produit d'une mère porteuse anonyme, mais mes pères se mettent enfin à parler. Ils ont su toute ma vie qui était ma mère biologique et la pile de lettres prouve que ma mère savait aussi pour moi. Le cœur en vrac, ma valise dans une main, les lettres de ma mère dans l'autre, j'ai traversé le pays, de Chicago, dans l'Illinois, à la petite ville de Pueblo, dans le Colorado. À chaque kilomètre qui me rapproche de ma nouvelle famille, le vide en moi commence à se remplir. Tout en apprenant à connaître mes sœurs, je découvre que j'aime la ville et que je suis proche de ces deux femmes. Lorsque le magasin de bonbons situé à côté de l'entreprise de ma sœur doit fermer, je saute sur l'occasion pour ouvrir ma propre boulangerie avec mon nouvel héritage et pour commencer ma nouvelle vie...
Un troisième tome que j'avais vraiment envie de découvrir après avoir apprécié les deux premiers tomes. Et franchement, il est encore meilleur que les autres...

L'histoire, cette fois-ci, reprend celle d'Isabeau, qui vient de rencontrer ses deux demi-sœurs alors qu'elle est âgée de vingt-cinq ans... Elle va apprendre qu'elle a une mère qui est décédée, alors qu'elle a toujours vécu dans le mensonge de ces deux pères, qui disait qu'elle était le produit d'une mère porteuse anonyme. C'est alors qu'Isabeau va prendre la route pour rejoindre ces deux demi-sœurs et découvrir d'où elle vient...

Dés les premières pages, j'ai été transportée dans l'histoire d'Isabeau. Je dois dire que l'on découvre ces origines en même temps qu'elle, même si on en sait déjà beaucoup sur Suda-Kaye et Evie. Mais cela est un plaisir de redécouvrir cela à travers les yeux d'une personne extérieure. Puis, j'ai beaucoup aimé que l'intrigue de la découverte de ses origines soit mélangée avec la construction de sa vie future. Bref, c'est une romance que j'ai beaucoup apprécié.

La fin me donne envie de découvrir la véritable histoire de Catori dans le dernier tome qui va sortir ce mois-ci. J'ai déjà hâte de le lire et de suivre les aventures de Catori !

Concernant les personnages, je vais tout d'abord revenir sur Isabeau, qui est une fille qui part à l'aventure sans vraiment savoir où elle va. Je dois dire que j'ai vraiment apprécié son courage et sa détermination que ce soit dans sa vie personnelle comme dans sa vie professionnelle. Elle fait tout pour avancer, pour obtenir ce qu'elle veut, pour réaliser ses rêves. Je l'admire vraiment pour ce qu'elle est. Tu l'auras compris je me suis autant identifiée qu'attachée à ce personnage d'Isabeau. 

A côté d'elle, on retrouve notamment Suda-Kaye et Evie. Et c'est toujours un plaisir de voir ce qu'elles deviennent, comment elles évoluent auprès de leur demi-sœur retrouvée. Mais il y a aussi le meilleur ami d'Isabeau, qui fait tout pour la pousser à réaliser ses rêves, ou encore son nouvel amoureux, qui va se montrer patient et à l'écoute. Ceux sont tous des personnages que j'ai beaucoup apprécié. 

Concernant le style de l'auteure, je me suis finalement bien fait à sa plume dans ce troisième tome, qui m'a vraiment entraîné dans l'histoire d'Isabeau et qui m'a donné envie d'en découvrir plus sur ses autres romans.  

En bref, un troisième tome où j'ai adoré suivre les aventures d'Isabeau tout en retrouvant les personnages de Suda-Kaye et d'Evie. 

2 commentaires:

  1. Je suis de plus en plus intriguée par cette saga qui n'a que de bons avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A part le second tome, qui ne fait pas l'unanimité, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'avis positifs :)

      Supprimer