'Is It Love ? Gabriel' d'Angel Arekin

Couverture Gabriel, intégrale
Titre Is It Love ? Gabriel.
Auteur : Angel Arekin.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution 14 mars 2019.
Genre : Romance.
Résumé 
Alors qu'Ashley se rend à la tour de la Carter Corporation pour son premier jour de travail, elle se heurte à un séduisant et hautain mâle new-yorkais qu'elle rembarre sèchement. Malheureusement pour elle, cet homme n'est autre que son supérieur au sein de la société. Arrogant et manipulateur, il prend dès lors un malin plaisir à maintenir un doute sur son avenir à Carter Corp. 
Mais c'est sans compter le caractère fougueux d'Ashley, peu décidée à se laisser malmener sans broncher. Un duel s'instaure, où se mêlent désir et bonnes réparties. 
Lequel des deux poussera l'autre à la faute ? Qui succombera le premier ?

Une Saga qui me tentait énormément depuis un petit moment. Et même si ce premier tome a traîné dans ma PAL quelques mois, j'ai apprécié dans l'ensemble ma lecture et je pense découvrir la suite dès que je les aurais achetés...

L'histoire est celle d'Ashley, qui est en retard pour son premier jour de travail au sein de l'entreprise Carter Corporation à cause d'un homme insupportable qui lui a fait perdre du temps. En arrivant au boulot, elle découvre que cet homme, Gabriel, n'est personne d'autre que son manager. Dès lors, un jeu de séduction un peu dangereux se met en place entre ces deux personnages. Ashley lui en fait voir de toutes les couleurs, alors que Gabriel use de toutes ses menaces pour parvenir à ces fins...

Je dois dire que j'ai eu peur en commençant ce roman, car j'avais l'impression d'être dans une histoire déjà vu et revu à plusieurs reprises. Mais cela ne dure qu'un temps, car après, il y a la place pour un peu plus d'originalité. Cependant, l'originalité s'arrête aux caractères des personnages, ainsi qu'à leurs péripéties. En effet, on retrouve dans ce roman le schéma classique des romances, mais cela ne m'a pas empêchée d'apprécier ma lecture. Je trouve que cela change et permet de nous détendre plus facilement en connaissant les grandes lignes de l'histoire. Bref, tu l'auras compris, j'ai apprécié cette lecture.

Par contre, je reste un peu sur ma faim. En effet, la fin est trop rapide pour moi... J'en aurais voulu plus sur les personnages : leur passé individuel comme leur futur ensemble. Je trouve que la fin va un peu vite, qu'il manque des détails sur les personnages et cela me frustre légèrement. Mais ces petits défauts ne m'empêchent pas de vouloir découvrir la suite.

Concernant les personnages, Ashley est la petite nouvelle dans l'entreprise Carter Corporation. Bien accueilli et accueillante, elle ne va avoir aucun mal à se fondre dans la masse. Cependant, c'est avec Gabriel que tout va se compliquer... En effet, elle est irrésistiblement attirée par lui, mais en même temps, il est insupportable avec elle. Du coup, Ashley ne sait pas trop sur quel pied danser... J'ai apprécié ce personnage avec un très fort caractère et beaucoup de volonté dans ce qu'elle fait. 

Par contre, j'ai eu un peu plus de mal avec Gabriel. Je comprends qu'il ait du mal à gérer les sentiments qu'il ressent pour Ashley, mais cela ne justifie pas qu'il soit aussi désagréable avec elle et qu'il change tout le temps d'avis sur leur relation... Mais au fil des pages, j'ai appris à l'apprécier pour ce qu'il est. Puis, je trouve, dans les derniers chapitres, sa relation avec Ashley mignonne, comme quoi il peut se comporter comme un homme bien. 

Au niveau du style d'écriture, cela est très simple. Cela permet une lecture fluide sans prise de tête, même si parfois, j'ai du mal avec le manque de détails par moment. Mais cela reste une lecture agréable.

Pour conclure, ce fut une lecture vraiment intéressante et agréable à découvrir que je recommande vraiment pour se détendre en compagnie d'Ashley et Gabriel. 
Couverture Gabriel, intégraleCouverture MattCouverture RyanCouverture Is it love ? : Colin
Is It Love ? Matt.
Is It Love ? Ryan.
Is It Love ? Colin.

2 commentaires: