'Hybrides, tome 7 : Tigre' de Laurann Dohner

Couverture Hybrides, tome 7 : Tigre
Titre Hybrides, tome 7 : Tigre.
Auteur : Laurann Dohner.
Éditeur : Milady.
Date de parution 21 août 2019.
Genre : Bit-Lit.
Résumé 
Lorsqu’une soirée trop arrosée tourne mal, Zandy ne doit la vie qu’à l’irruption d’un homme sublime et sexy. Persuadée d’être arrivée au paradis, elle se jette au cou de son sauveur. Ce qui s’avère gênant, car celui-ci est un Hybride, et bien vivant… Tigre s’était juré de ne jamais prendre de compagne, mais le choc qu’il ressent lorsque la victime présumée l’embrasse tourne instantanément au désir. Et quand Zandy commence à travailler à Homeland, il devient impossible pour lui de résister à la tentation permanente de sa présence…





Un septième tome qui a un peu traîné dans ma PAL alors que la suite de la Saga est déjà sortie... Cependant, j'ai quand même voulu le découvrir avant d'acheter cette suite. Et ce tome a ses points positifs comme des points négatifs...

L'histoire est - encore - celle d'une humaine, Zandy, et d'un Hybride, Tigre. Ce dernier a sauvé l'humaine lors d'une soirée un peu trop arrosée. Cette dernière va alors le surprendre, lui qui ne voulait pas de compagne dans sa vie, en l'embrassant fougueusement. Tout aurait pu s'arrêter là, mais Zandy va commencer, quelques temps après, à travailler à la Réserve d'Homeland... Il va alors être très difficile pour Tigre de résister à son attirance pour elle...

Encore une fois, je n'ai eu aucun mal à rentrer dans l'histoire. On ne perd vraiment pas le fil de l'univers créé par l'auteure au fur et à mesure des tomes. A chaque fois, je n'ai aucun mal à retrouver qui et qui vu que l'auteure nous donne des indications dans chacun des différents tomes. Ce que je reproche juste, c'est que les histoires sont toujours sous le même format. Alors certes, je passe un bon moment à chaque fois, mais j'aimerai de la nouveauté arrivée au septième tome... Il est vrai que dans ce tome, les personnages ont des caractères différents, donc cela donne une originalité, mais la trame est toujours la même et je trouve cela dommage. 

Et d'ailleurs, je ferais le même reproche à la fin, où il se passe toujours la même chose [SPOILER - l'humaine tombe encore enceinte -]. Et j'aimerais que parfois cela change. Cela ne m'empêche pas de continuer à apprécier l'univers et de vouloir découvrir la suite. 

Par contre, j'ai apprécié le caractère des personnages. Zandy est une humaine vraiment déterminée et courageuse, qui n'a pas peur de l'inconnu. Certes, elle ne connait pas bien les Hybrides. Mais je la trouve très ouverte à leurs sujets et pas du tout peureuse. Très rapidement, elle sent quelque chose avec Tigre et ne va pas chercher à ignorer ce qu'elle ressent. Finalement, elle se comporte comme si Tigre était un homme comme les autres. C'est cela qui m'a vraiment touchée chez elle et que j'ai vraiment apprécié en elle.

Tigre est un Hybride qui refuse d'avoir une compagne pour un certain nombre de raisons. Cependant, quand il va faire la rencontre de Zandy et que cette dernière va l'embrasser sans qu'il puisse s'en détacher, il va ressentir quelque chose de différent pour cette femme, pour cette humaine. Au fil des pages et à son contact, il va évoluer, changer d'avis à son sujet et pour son futur. Certes, tout ne va pas être facile, mais j'ai beaucoup apprécié son évolution et son caractère qui se développe au fil des chapitres. Bref, j'ai apprécié ce nouvel Hybride.

Enfin, du côté du style de l'auteure, j'apprécie toujours autant sa plume que je trouve très descriptif dans l'univers des personnages tant que dans leurs sentiments, malgré le fait que ce soit écrit d'un point de vue extérieur. 

En général, une lecture intéressante et addictive au niveau des personnages, mais qui ne se différencie pas vraiment des autres au niveau du développement de l'histoire.
Couverture du livre : Hybrides, Tome 6 : ColèreCouverture Hybrides, tome 7 : Tigre

Aucun commentaire:

Publier un commentaire