'Hybrides, tome 4 : Justice' de Laurann Dohner

Titre Hybrides, tome 3 : Vaillant.
Auteur : Laurann Dohner.
Éditeur : Milady.
Date de parution 21 novembre 2018.
Genre : Bit-Lit.
Résumé 
Ils ont été créés. Emprisonnés. Mais jamais brisés. 
Justice North et le chef et le symbole des Hybrides. Il a consacré son existence à son peuple et a juré de tout faire pour les protéger, y compris choisir une compagne hybride... Mais la seule femme qui fait battre son cœur est humaine. Depuis leur rencontre, la belle Jessie n’a qu’une envie : apprendre à Justice à se détendre et profiter de sa liberté durement acquise. Et si elle-même est douloureusement consciente que leur histoire ne peut que se terminer dans les larmes, Jessie n’est pas pour autant prête à renoncer à un seul instant de la passion sauvage qui les consume.


Un roman que j'avais hâte de découvrir, car j'adore Justice depuis le premier tome, donc j'avais de lire son tome à lui et à celle qui lui est destinée. Et franchement, j'ai beaucoup aimé la lecture...

L'histoire est celle de Justice North, qui est le chef des Hybrides, il consacre sa vie à son peuple en les protégeant. C'est pour cela qu'il pense épouser une Hybride. Mais depuis sa rencontre avec Jessie, il ne sait pas comment faire pour vivre sans elle et cette dernière non plus. Il va falloir qu'ils fassent un choix pour leur avenir : soit maintenir la paix entre les peuples, soit vivre leur passion... Un choix difficile pour Jessie et Justice...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans cette histoire. Je dois dire que je suis un peu déçu d'avoir encore un couple Hybride/Humain. Mais finalement, je me suis attachée à leur histoire plutôt inédite, car Jessie et Justice ne peuvent pas vivre leur amour au grand jour. Du coup, leur relation est tournée très politique, à cause du poste de Justice. Et je dois dire que cela est plutôt intéressant, car l'on voit les tensions entre les peuples, mais aussi au sein du peuple des Hybrides. Donc il y a une originalité. Mais cela ne m'empêche pas de vouloir par la suite un tome avec une relation Hybride/Hybride. 

La fin est mignonne, même si j'aurais voulu plus en faite, voir comment ils vivent tous les deux après. Mais je pense qu'on les retrouvera dans les prochains tomes, comme ceux des premiers tomes dans celui-ci.

Jessie est une jeune femme, qui travaille avec les Hybrides tous les jours. Mais quand elle fait la rencontre de Justice, elle sent comme une connexion avec lui. Et lui aussi ressent la même chose. Mais Justice refuse de la mettre en danger et donc de la revendiquer. Or Jessie en veut plus... Il va donc y avoir de nombreuses tensions avec lui. Et Jessie va en souffrir de la situation, alors que Justice ne sait pas comment faire pour la garder prés de lui. Cela a fait que je me suis énormément attachée à Jessie, car elle est vraiment touchante et elle sait ce qu'elle veut et refuse de se laisser faire. C'est un personnage qui souffre, mais qui essaye de revendiquer ce qu'elle veut pour aller mieux. Il a donc tout pour me plaire. 

Justice North est le chef des Hybrides. Il fait tout pour les protéger, pour les diriger. Quand il rencontre Jessie, il la veut, mais refuse de la revendiquer par peur de perdre son poste, par peur de se mettre à dos son peuple. Je dois dire que sa vision m'a énormément agacée, car il ne prend pas vraiment en compte les sentiments de Jessie à l'égard de la situation... J'aurais voulu qu'il reconnaisse plutôt son attirance pour Jessie, mais cela aurait rendu ce tome beaucoup moins intéressant. Mais après, j'ai apprécié son évolution et finalement son comportement envers Jessie vers la fin de ce tome. Donc il m'a énervé, mais j'ai quand même adoré notre Hybride, Justice.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif. J'aime toujours autant la plume de Laurann Donner. Et j'ai hâte de découvrir le prochain tome.

En général, un quatrième tome vraiment intéressant, même si Justice m'a parfois énervée.
                              

4 commentaires:

  1. On est d'accord que Justice est parfois un petit con dans ce roman ^^
    Comme toi j'ai apprécié toute la dimension politique du roman et j'espère les retrouver par la suite ;)
    J'ai rajouté ton lien

    RépondreSupprimer
  2. Justice m'a aussi énervée par moment, j'ai énormément apprécié Jessie, la saga devient de plus en plus addictive, vivement février pour le tome 5

    RépondreSupprimer