'Wild men, tome 2' de Jay Crownover

Couverture Wild men, tome 2
Titre Wild men, tome 2.
Auteur : Jay Crownover.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution 6 juin 2019.
Genre : Romance, Contemporaine.
Résumé 
Lorsqu’elle a proposé à sa meilleure amie de faire une randonnée équestre dans le Wyoming pour lui changer les idées, Emrys n’aurait jamais pu se douter que cela changerait leurs vies. Pour se reconstruire, elle a dû fuir : sa soeur de coeur, Léo, mais aussi celui qu’elle aime, Sutton. Lui aussi a souffert, et ils pensent tous deux être responsables du sort de l’autre. S’ils veulent s’en sortir, il leur faudra trouver la force de se faire face, de pardonner à l’autre… et surtout à eux-mêmes.





Un second tome qui traîne dans ma PAL depuis sa sortie et que je voulais vraiment découvrir. Et je crois que je me suis plus attachée aux personnages dans ce tome que dans le premier... 

L'histoire est celle d'Emrys, qui a vécu le pire lors d'une randonnée équestre dans le Wyoming, mais qui décide de revenir pour retrouver sa meilleure amie. Cependant, elle revient aussi pour remercie Sutton, qui l'a sauvé à ce moment-là et qui hante ces pensées depuis. Ce dernier a beaucoup changé depuis qu'ils se sont quittés. Emrys va alors vouloir l'aider pour qu'il puisse se reconstruire et de nouveau vivre pour lui, mais aussi pour ceux qui l'entourent...

Pour tout dire, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire au cours des premières pages, car j'avais du mal à remettre les personnages à leur place. Mais passé quelques chapitres, j'ai vraiment pris du plaisir à lire cette romance. En effet, j'ai trouvé cette lecture très sympathique et originale. Elle change vraiment des romances toutes simples où tout est prévisible. Et même si le schéma de la romance est respecté, j'ai trouvé que les événements autour des personnages sont vraiment intéressants. C'est à cela que je me suis plus attachée en plus de la romance. L'histoire de la reconstruction de Sutton avec l'aide d'Emrys pour sa fille et sa famille est vraiment quelque chose qui m'a touchée. Bref, tu l'auras compris, j'ai adoré cette lecture.

La fin est rapide comme dans toutes les romances de Jay Crownover. Mais cela ne m'a pas empêchée d'apprécier cette dernière, car je la trouve toute mignonne après ce qu'ont vécu les personnages !

Emrys est une jeune femme qui a besoin de pardonner, notamment sa meilleure amie, après avoir vécu une expérience traumatisante lors d'une randonnée équestre dans le Wyoming. Mais surtout, elle veut revoir Sutton. C'est pour cela qu'elle revient dans le Wyoming. Elle va découvrir que beaucoup de choses ont changé pendant son absence. Elle va devoir composer avec si elle veut que Sutton s'intéresse de nouveau à elle. J'ai trouvé cette Emrys très courageuse et déterminée dans ses combats. Certes, elle a parfois été peureuse dans le passé. Mais elle a changé et veut le montrer. Il y a quelque chose que j'ai particulièrement apprécié, c'est sa patience, notamment avec Sutton. Elle prend les critiques et les reproches, mais elle reste zen face à lui. Bref, tu l'auras compris, j'ai beaucoup aimé ce personnage. 

Sutton est un cowboy, qui a subi de nombreux traumatismes. Depuis, il vit dans la solitude, boit et se rend irresponsable... Pourtant, il a quelqu'un qu'il ne veut pas perdre et qu'il est en train d'abandonner : il s'agit de sa fille. Mais il faudra attendre l'arrivée d'Emrys pour qu'il prenne conscience de tout cela. Sutton m'a énervée dans les premières pages pour son irresponsabilité. Mais par la suite, il évolue dans le bon sens et prend ses responsabilités vis-à-vis de sa fille. Cela va aussi lui permettre de se rendre compte qu'il est en train de passer à côté de la fille qu'il aimé : Emrys. Donc, je dois dire que j'ai mis du temps, mais j'aime beaucoup ce personnage. 

Le style d'écriture de Jay Crownover est toujours un style que j'apprécie avec beaucoup de description tant au niveau des sentiments des personnages qu'aux événements qui se déroulent dans l'histoire. Bref, j'ai hâte de découvrir le troisième tome de cette Saga et d'autres romans de cette auteure. 

En général, un second tome encore meilleur que le premier entre désir de reconstruction, peur, mais surtout amour. 
Couverture Wild men, tome 1Couverture Wild men, tome 2Couverture Wild men, tome 3
Wild Men, tome 3.

4 commentaires: