'Wild men, tome 1' de Jay Crownover

Titre Wild men, tome 1.
Auteur : Jay Crownover.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution 1 mars  2018.
Genre : Romance, Contemporaine.
Résumé 
Léo se remet difficilement d'un échec sentimental qui la conduit à se replier sur elle-même et s'éloigner des autres. Inquiète, sa meilleure amie Emerys arrive à la convaincre de partir avec elle en randonnée équestre dans le Wyoming, loin de tout. C'est là-bas qu'elles font la connaissance des frères Warner. Léo est tout de suite troublé par Cyrus, ombrageux et mystérieux, qui semble aussi peu sociable qu'elle. D'abord réticente à ce voyage, Léo se laisse gagner par l'aventure et le charme de ce " presque cow-boy ". 
Mais cette excursion d'une semaine prend rapidement un tour inattendu. Les huit randonneurs ne sont pas aussi isolés qu'ils le pensaient, les membres du groupe ne sont tous ceux qu'ils prétendaient être et la randonnée devient alors menaçante... 
À travers cette aventure au grand air, Léo apprendra à croire à nouveau en elle-même et à faire face à ses peurs. Dont certaines seront plus réelles que d'autres. Et ce voyage pourrait bien tout changer dans sa vie. 
Dans une ambiance de western à suspense, Jay nous emporte avec beaucoup d'énergie et de talent dans cette romance " into the wild ".
Un roman que je voulais découvrir, mais je n'avais pas eu envie de le lire en même temps que tout le monde. Et ce mois-ci, il fait parti des lectures communes du Coffee & Romance, donc je me suis lancée...

L'histoire est celle de Leo, qui va partir une semaine pour une randonnée avec sa meilleure amie en plein cœur du Wyoming pour essayer de se remettre de son dernier échec sentimental. Elles vont alors faire la rencontre des frères Warner et l’attirance entre Leo et Cy va rapidement devenir explosif...

Alors, je vais commencer par ce qui m'a un peu dérangée dans ce roman. Je trouve qu'on met du temps à rentrer dans l'histoire, car il y a énormément de descriptions superflues. Après, par la suite, certains événements sont aussi trop improbables et irréalistes à mon avis... Mais si on enlève cela, j'ai trouvé l'histoire addictive avec des personnages originaux avec des histoires très particulières. J'ai énormément aimé les suivre dans leurs aventures, même si parfois, j'aurais eu envie de passer plus de temps en compagnie de Leo et Cy. Je dirais simplement que j'ai passé un bon moment de lecture malgré quelques petits défauts que l'histoire nous fait rapidement oubliée.

La fin est bien, pour moi, posée comme j'aime. On en sait plus sur le futur de Leo et de Cy, puis on a envie de lire le prochain tome - qui n'est pas encore sorti. 

Leo est une jeune femme épanouie dans son travail, mais elle vient d'avoir un échec sentimental et n'arrive pas vraiment à remonter la pente. Sa meilleure amie insiste pour qu'elles partent en randonnée au fin fond du Wyoming. J'ai adoré découvrir ce personnage, même si j'aurais voulu avoir moins de répétitions dans ses sentiments et dans ses pensées. Malgré cela, je trouve qu'elle change énormément pendant cette randonnée et lors de sa rencontre avec Cy. Elle va avoir du mal à s'engager avec lui ou même se laisser tenter par son désir pour lui. Bref, j'ai énormément apprécié ce personnage. Leo est courageuse, déterminée, même si parfois, elle peut être un peu pénible, notamment au début. Je me suis énormément attachée à Leo.

Cy est un cow-boy, qui fait vivre le ranch familial, notamment en organisant des randonnées pour les touristes. Il est assez mystérieux et taciturne. On en apprend sur lui tout au long du roman, car on n'a pas son point de vue, ce que je trouve dommage à certains moments. J'aurais voulu plus le comprendre dès le début. Mais on apprend à le connaitre au fil des pages, au même rythme que Leo. Donc j'ai bien aimé aussi Cy, je me suis attachée à lui comme à Leo. Et je trouve que c'est vraiment un homme bien, mais qui a du mal à se faire confiance au début. On voit bien que l'auteure a vraiment créé ces personnages pour les rendre très travaillés et réels, c'est ce que j'ai vraiment adoré, car je me suis énormément attachée à eux.

Le style d'écriture est très très descriptif, voir trop descriptif avec énormément de répétition, notamment dans les pensées de Leo. Mais ce fut une lecture vraiment agréable.

En général, une lecture agréable et addictive en compagnie de Leo et Cy, malgré quelques défauts que l'histoire nous fait rapidement oublier. 

6 commentaires: