'Monsieur' de E.L. James

Couverture MonsieurTitre Monsieur.
Auteur : E.L. James.
Éditeur : JC Lattès.
Date de parution 29 mai 2019.
Genre : Romance.
Résumé 
LONDRES, 2019. Le séduisant Maxim Trevelyan a toujours mené une vie facile. Riche aristocrate, il n’a jamais travaillé et a rarement dormi seul. Et lorsque la tragédie frappe, son existence est bouleversée. Maxim hérite du titre, de la fortune et des domaines familiaux, avec toutes les responsabilités que cela implique. Un rôle auquel il n’est pas préparé. 
Mais son plus grand défi est de lutter contre son irrépressible attirance pour une jeune femme au passé trouble, dénuée de tout, qui vient d’arriver en Angleterre. Fasciné par cette mystérieuse musicienne, aussi discrète que belle, Maxim voit son désir se transformer en amour ; un sentiment qui lui est encore inconnu. 
Qui est vraiment Alessia Demachi ? Maxim peut-il la protéger du péril qui la menace ? Et comment réagira-t-elle, lorsqu’elle découvrira que lui aussi cache des secrets ? 
Du cœur de Londres aux Cornouailles sauvages en passant par la beauté austère des Balkans, Monsieur est un thriller érotique qui tiendra le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page.
Un roman que je voulais découvrir, car c'est le premier autre roman de l'auteure après la Saga Cinquante nuances. Et franchement, j'ai juste adoré ma lecture...

L'histoire est celle d'un séduisant anglais, Maxim Trevelyan, qui a toujours eu une vie facile de riche aristocrate. Pourtant une tragédie va toucher sa famille, qui va le faire hériter d'un titre, d'une formule et de plusieurs domaines familiaux. Mais il n'est pas préparé pour tout cela... Pendant qu'il est dans la tourmente, il rencontre une jeune femme au passé assez trouble. Maxim est, tout de suite, fasciné par elle, mais tout ne va pas être facile entre eux...

Tout d'abord, je tiens à dire que si tu recherches l'ambiance de la Saga Cinquante nuances, alors tu seras déçu. Il n'y a rien en commun au niveau de l'univers. Effectivement, le schéma de cette romance est relativement classique comme pour son autre Saga. Mais je trouve que l'histoire est vraiment originale et bien exploitée. Il y a vraiment un jeu de séduction entre Maxim et Alessia. Et ce rythme de lecture me plaît vraiment. Cependant, je suis ravie que le récit s'accélère au fil des pages, notamment quand il y a un peu plus d'action dans les dernières pages. Bref, j'ai vraiment adoré ma lecture, qui a fait battre mon cœur comme rarement  pendantmes lectures récentes.

La fin me fait présager d'une suite... Malheureusement, rien n'est prévu pour le moment. En revanche, je pense être dessus si rien n'est prévu par la suite.

Alessia est une jeune femme qui a fui l'Albanie et qui devient femme de ménage à Londres... Je ne peux pas trop en dire plus sur son passé et sur sa situation présente sans spoiler. Cependant, je peux dire que ce personnage m'a énormément touchée par son histoire. Elle est forte et courage. Et je ne l'ai pas trouvé si naïve que cela. Elle ne fait pas facilement confiance et d'ailleurs, elle le montre bien avec Maxim. Cependant, effectivement, elle va évoluer au fil des pages. J'ai beaucoup aimé ce côté là. Tu l'auras compris, je me suis énormément attachée à Alessia. 

Maxim Trevelyan devient le seul héritier d'un titre, d'une fortune et de plusieurs domaines familiaux à la suite d'une tragédie. Aujourd'hui, il doit tout gérer seul : sa mère, sa sœur, sa belle-sœur, tout en gérant ces nouveaux devoirs. Quand il rencontre Alessia, il découvre une femme qu'il veut protéger, avec lequel il veut plus... Mais tout est compliqué. J'ai beaucoup aimé le côté gentleman de Maxim. Pour le comprendre, il faut lui laisser sa chance. Effectivement, ces sentiments évoluent tout le loin du roman. Tu l'auras compris, je me suis aussi énormément attachée à Maxim pour ce qu'il est vraiment.

Le style d'écriture est très addictif, entraînant et descriptif. En effet, j'ai eu l'impression de retrouver la plume de l'auteure pour mon plus grand plaisir. J'ai hâte de découvrir la suite - s'il y en a une !

En général, un véritable coup de cœur pour cette histoire originale et ces personnages extrêmement touchants.

10 commentaires:

  1. Il est dans ma PAL, j'ai hâte de le lire ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bonne lecture à toi ! J'ai hâte de connaitre ton avis :D

      Supprimer
  2. Bon je sais il faut que je l'achète
    Mais etait ce vraiment la peine de rédiger une chronique qui me donne envie de me ruer dans la première librairie que je trouverais alors qu'on est dimanche et que tout est fermé ? 😭😂

    RépondreSupprimer
  3. Il me tente de plus en plus celui-ci. Et je trouve la couv' superbe.

    RépondreSupprimer
  4. Tout comme toi ce livre m'intrigue beaucoup, je pensais le trouver la semaine dernière mais le rayon Cora n'avait pas encore été réapprovisionné. Du coup, ton avis me donne encore plus envie de l'acheter.. Du coup, j'hésite à la prendre en ebook (pour la livraison en quelques secondes).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah j'ai hâte de découvrir ton avis :D Il est tellement génial à mes yeux !

      Supprimer
  5. J'ai vu ce livre dans les rayons des supermarchés et je le retrouve chez France Loisirs. Ton article m'a décider à acheter ce nouvel opus de E.L JAMES. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! J'en suis vraiment ravie. J'espère qu'il te plaira. Bonne lecture :)

      Supprimer