'Calder & Eden, tome 2' de Mia Sheridan

Titre Calder & Eden, tome 2.
Auteur : Mia Sheridan.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution 7 mars 2019.
Genre : Romance.
Résumé 
Finding Eden est la suite, et la conclusion, de Calder. 
Quand le monde, que vous connaissez, est fini, lorsque tout ce que vous aimez a été emporté, où trouvez-vous la force ? 
Lorsque le nouveau monde dans lequel vous êtes arrivé est aussi isolé que le dernier, lorsque votre cœur est brisé et que votre avenir n'est pas clair, où trouve-t-on de l'espoir ? 
Finding Eden est une histoire de force, de découverte, de pardon et d'amour éternel. Il s'agit de croire en votre destinée et de suivre le chemin qui mène à la paix. 



Un second tome que j'ai enchaîné juste après avoir finis le premier, car je voulais connaitre la suite des aventures de Calder et Eden. Et je n'ai pas été déçu. Bien au contraire, j'ai vraiment été surprise par ce tome...

L'histoire reprend alors qu'Eden et Calder ont réussi à s'échapper de la secte dans laquelle ils vivaient depuis des année. Mais ils vont se retrouver seuls, chacun de leur côté sans savoir que l'autre est en vie. Ils vont devoir affronter un monde dans lequel ils ne connaissent rien. Mais leur amour est peut-être bien plus fort que ce qui les sépare... 

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans cette nouvelle histoire, qui est très étonnante par rapport au premier tome. Une nouvelle fois, le récit est très lent au début, mais il s'accélère au fil des pages pour mon plus grand plaisir. Dans ce second tome, l'auteure a vraiment su me surprendre avec quelque chose de différent du premier tome, mais toujours avec autant d'amour entre nos deux personnages principaux. On voit comment ils vivent dans ce nouveau monde, comment ils essayent de se reconstruire et comment leur amour survit à cette nouvelle épreuve de la séparation... 

La fin est toute mignonne comme je m'y attendais, surtout l'épilogue. Je dois dire que j'ai quand même trouvé cette duologie magnifique malgré ces quelques défauts.

Eden est une jeune femme qui a vécu le pire, mais qui va tenter de se reconstruire auprès de personnes différentes. Elle n'a pas le courage d'affronter la vie, de sortir de ce nouveau foyer. Le destin va finir par lui venir en aide pour la rapprocher de sa vraie famille... Eden est une jeune femme qui semble avoir perdu espoir dans l'avenir. Je dois dire que je la sens moins déterminée et moins courageuse au début de ce tome. Mais au fil des pages, elle va changer mûrir et vouloir se battre pour ce qu'elle veut vraiment. Je l'admire vraiment, même si au début, j'avais envie de la secouer. 

Calder est un jeune homme qui ne vit plus vraiment depuis qu'il pense avoir perdu Eden à tout jamais. Il essaye de se reconstruire en prenant des risques inconsidérés... Je regrette un peu ne pas avoir eu son point de vue au début de ce second tome. Le parallèle avec la vie d'Eden aurait été intéressant à mon avis. Mais l'on apprend après ce qu'il est devenu par la suite, en même temps qu'Eden. Calder reste un personnage très charmant, déterminé et très courageux. Et même lorsqu'il perd espoir, il garde toujours en tête son souvenir d'Eden qu'il exprime à travers ses peintures. 

Le style d'écriture est toujours aussi addictif comme j'aime. J'adore retrouver la plume entraînante de Mia Sheridan. Et j'ai déjà hâte de lire ces prochains romans. 

En général, un second tome qui conclue magnifiquement bien cette duologie plutôt très originale, malgré ces quelques petits défauts. 

2 commentaires: