'Calder & Eden, tome 1' de Mia Sheridan

Titre Calder & Eden.
Auteur : Mia Sheridan.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution 7 février 2019.
Genre : Romance.
Résumé 
Calder n’a pas eu la même enfance que les autres garçons aux Etats-Unis. Il a grandi au sein d’une communauté religieuse, retirée du monde et qui refuse tout progrès technique. Son avenir est tout tracé : en tant que membre, son rôle sera de se dévouer corps et âme pour la communauté, toute sa vie. Et c’est sans doute ce qu’il aurait fait si n’était pas arrivée une jeune fille. Eden est belle, parfaite, appelée à avoir un grand rôle dans la secte. Encore adolescente, elle doit être formée à ses futures fonctions. Si Calder a jusqu’alors grandi sans se poser trop de questions, l’amitié qu’il noue avec Eden, bien qu’interdite, le pousse à s’interroger, à se demander ce qu’il se passe ailleurs, dehors et peut-être à enfreindre les règles.

Un roman que je voulais découvrir, car j'adore cette auteure depuis de nombreux romans maintenant. Et encore une fois, j'ai découvrir une lecture originale et addictive...

L'histoire est celle de Calder qui a toujours vécu dans une communauté religieuse au cœur des Etats-Unis. Comme chaque membre, il obéit à son gourou sans se poser de questions, sans modernité, isolé du reste du monde. Mais il est plutôt heureux avec cette existence. Mais un jour, une jeune fille, prénommée Eden, va arriver dans la communauté. Cette dernière est promise au leader de la communauté une fois qu'elle sera adulte. Simple porteur d'eau, Calder ne devrait pas fréquenter Eden, pourtant entre eux se noue une amitié particulière, qui finira par se transformer en amour beaucoup plus profond...

Je vais commencer par les défauts de cette histoire pour finir par le meilleur. Tout d'abord, j'ai trouvé l'histoire très lente, surtout au début. Du coup, j'ai mis un certain temps avant de vraiment rentrer dans ma lecture. Cela peut donc en gêner certains vu les nombreuses longueurs que j'ai découvert au fil des pages. Mais à côté de cela, c'est une histoire extrêmement originale qui nous est contée ici. En tout cas, personnellement, je n'ai jamais lu d'histoire se déroulant au sein d'une secte. Cela change vraiment des romances classiques. De plus, comme dans chacun de ces romans, l'auteure arrive à nous toucher avec ces personnages, qui n'ont pas  une histoire facile. Et j'adore cela. On retrouve son style d'histoire dans tous les romans et c'est pour cela que je les achète et lis à chaque fois sans hésitation. 

La fin est vraiment étonnante. Je ne pensais pas que cela finisse comme cela... Et du coup, comme le second tome est dans ma PAL, je vais enchaîner, car je veux savoir ce que vont devenir Eden et Calder dans le futur. 

Eden est une jeune fille qui est arrivée au sein d'une secte sans vraiment savoir ce qu'il en ait. Rapidement, elle est mise sur un piédestal comme la futur Mère de cette communauté. En effet, elle se mariera au leader une fois adulte. Mais elle va faire la rencontre de Calder et tout va basculer. Elle va tomber sous son charme et veut faire sa vie à ses côtés, malheureusement, cela semble impossible dans la communauté... Eden n'est pas mon personnage préféré, car je la trouve un peu trop naïve par moment. En effet, elle a vécu autre chose que la communauté, même si elle s'en rappelle pas trop... J'aurais voulu qu'elle se rebelle un peu plus tôt dans le roman, que seulement dans les derniers chapitres. Mais j'attends de découvrir comment elle va être dans le tome suivant : si son caractère s'affirme et si elle nous parle un peu plus de son passé et de son arrivée dans la communauté. Tu l'auras compris, j'en attends beaucoup du second tome. 

Calder est un jeune homme qui a toujours vécu dans une communauté isolée du monde sous la responsabilité d'un leader. Travailleur, il se doit d'être porteur d'eau et seulement porteur d'eau. Il ne peut pas devenir autre chose ou faire autre chose. Mais un jour, il va croiser Eden et cela va être comme un coup de foudre. Plus rien ne compte pour lui, il veut vivre seulement pour elle. Je l'ai trouvé très courageux et déterminé en plus d'être très charmant. Il se battra toujours pour ceux qu'il aime, mais surtout pour Eden. Tu l'auras compris, j'ai énormément apprécié Calder dans ce premier tome et j'espère le retrouver comme ceci dans le second. 

Le style d'écriture est très descriptif comme j'aime et le double point de vue nous permet de bien comprendre et de bien s'attacher aux deux personnages principaux. Tu l'auras compris de toute façon, Mia Sheridan est une auteure que je recommande, même si ce roman n'est pas le meilleur qu'elle a écrit.

En général, un roman vraiment original et une lecture addictive malgré quelques petits défauts. 

6 commentaires:

  1. Il a l'air sympa ! Je suis assez curieuse notamment vu le contexte ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais lu un roman dont l'histoire se déroule dans une secte... Mais peut-être est-ce le moment de m'y mettre avec ce roman ! L'histoire a l'air bien :) Ton avis me donne envie donc hop, dans ma wish ;)

    RépondreSupprimer