'The Catch' de Kay Bromberg

Titre The Catch.
Auteur : Kay Bromberg.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution 8 novembre 2018.
Genre : Romance.
Résumé 
"Dépasser ses limites, quel qu'en soit le prix." 
Après un retournement de situation inattendu, le joueur de baseball vedette Easton Wylder en vient à douter de la loyauté de tous les membres de son entourage. Même de celle de Scout Dalton, la femme qui partage sa vie. 
Mais si Easton pensait qu'un déracinement dans un lieu improbable serait le seul défi que la vie lui réservait, il se trompait du tout au tout. Avec une épaule blessée et une carrière sur la touche, sa brusque décision de tout changer le conduit à douter de tout – de l'amour de Scout, de la loyauté des membres de sa famille et de sa propre capacité à affronter un obstacle qu'il n'a jamais réussi à surmonter jusque -là. Un secret qu'il n'a jamais partagé avec personne. 
Acculé à ses limites il n'en demeure pas moins déterminé à prouver sa valeur quoi qu'il lui en coûte.
Un roman que j'avais vraiment envie de découvrir après avoir lu le premier tome. Et même si j'ai mis une semaine à le lire par manque de temps, j'ai adoré ma lecture...

L'histoire reprend alors qu'Easton Wylder ne sait plus à qui il doit faire confiance ou pas... Il vient jusqu'à remettre en cause sa relation avec Scout... En effet, il va être transféré loin de tout sans savoir comment faire pour surmonter cette épreuve, mais ce n'est pas tout ce que nous réserve ce tome-ci vu que sa blessure va une nouvelle fois le mettre sur la touche, mais qu'il va aussi devoir s'ouvrir à Scout pour pouvoir espérer plus avec elle...

Il est super dure de résumer ce tome-ci en quelques lignes tellement il se passe de choses. Je dois dire que je ne me suis pas ennuyée que ce soit en compagnie de Scout ou d'Easton. Une nouvelle fois, j'ai trouvé leur histoire touchante, même si j'aurais voulu que certains moments soient plus détaillés comme quand Easton révèle à Scout un secret qu'il n'a jamais révélé à personne ou encore quand elle se confit à lui sur ces sentiments. Mais cela ne m'a pas empêché d'apprécié ma lecture ! Cela fessait un petit moment que je n'avais pas lu deux tomes à la suite comme cela et j'ai adoré cette expérience ! 

La fin est toute mignonne comme on aurait pu l'attendre depuis le premier tome. Mais cela fait du bien de voir qu'ils ont réussi  surmonter toutes ces épreuves pour être heureux. 

Scout Dalton a pris un peu d'indépendance dans ce tome vu ce qui se passe dans sa vie et notamment vis-à-vis de son père. Du coup, on la découvre vraiment pour mon plus grand plaisir. On comprend ce qu'elle veut dans la vie, mais aussi ce qu'elle ressent et ce qui est difficile à avouer pour elle. Je l'ai trouvé encore plus attachante dans ce tome que dans le premier. Bref, tu l'auras compris, j'ai adoré notre petite Scout. Mais par moment, j'aurais voulu qu'elle soit un peu plus impulsive notamment dans sa relation avec Easton. A part cela, c'est un personnage qui n'a pas vraiment de défauts. 

Easton Wylder est un joueur de base-ball, qui va devoir surmonter de nombreuses épreuves dans ce tome que ce soit au plan professionnel qu'au plan personnel. Je dois dire qu'au début de ce tome, Easton régit comme un gamin à mon goût, mais par la suite, il va mûrir et prendre conscience de ce que lui offre la vie. J'ai beaucoup aimé cette évolution, cela rend le personnage d'autant plus attachant - en plus de ce que l'on apprends sur lui dans ce tome. Tu l'auras compris, je compte notre joueur de base-ball, Easton Wylder, dans mes #BookBoyFriends préférés !

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif et addictif pour moi ! J'adore la plume de Kay Bromberg et je continuerai à découvrir ces romans par la suite !

En général, un second tome toujours aussi addictif avec des personnages vraiment touchants et une histoire vraiment mignonne. 

2 commentaires: