'Le palace, tome 1 : First touch' de Laurelin Paige

Titre Le palace, tome 1 : First touch.
Auteur : Laurelin Paige.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution 1 mars 2018.
Genre : Romance, Thriller.
Résumé 
Après avoir laissé derrière elle son passé sulfureux et ses relations avec des sugar daddy avec la complicité de sa meilleure amie Amber, Emily a aujourd'hui réinventé sa vie, elle est comédienne voix off pour une série télé à succès.
Tout va pour le mieux jusqu'au jour où elle reçoit un message vocal énigmatique d'Amber qu'elle n'a pas revu depuis des années. Elle comprend que son amie est en danger et elle décide tout mettre en oeuvre pour la retrouver.
Une série d'indices la mènent à Reeve Salis, un homme aussi sexy que dangereux, propriétaire d'une chaîne d'hôtels de luxe et connu pour ses relations avec la mafia.
Afin de retrouver Amber, Emily doit revenir à ses anciennes pratiques et utiliser ses charmes pour séduire Reeve. Mais plus elle semble convaincue que le riche hôtelier est responsable de la disparition de son amie, plus son attirance et sa dépendance à Reeve devient forte, incontrôlable.
Obsédée par la vérité mais captive de son désir...

Un roman que j'avais envie de découvrir, car, tout d'abord, j'aime beaucoup l'auteure et, en plus, le résumé était vraiment intriguant. Malgré tout, je suis mitigée sur cette lecture...

L'histoire est celle d'Emily, qui a laissé derrière elle son passé pour se construire une vie plus tranquille à Los Angeles. Mais un jour, sa meilleure amie pendant ses années sulfureuses va reprendre contacte avec elle en lui laissant un mystérieux message. Emily comprend tout de suite que Amber a des problèmes. Elle va alors partir à sa rencontre en renouant avec ses pratiques du passé. Emily va croiser la route de Reeve, un mystérieux et dangereux propriétaire d'hôtels de luxe. Elle est convaincue qu'il a quelque chose avoir avec la disparition d'Amber, mais en même temps, elle est dangereusement attirée vers lui...

Je dois dire que j'ai beaucoup aimé que la romance soit mêlée au thriller ou inversement. D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié découvrir toute l'histoire autour de la disparition d'Amber qu'Emily essaye de résoudre. Ce côté-là est bien construit, bien étudié... Le problème vient plus de la relation entre Emily et Reese. En effet, certes lui est adepte des relations sexuelles et du contrôle, alors qu'Emily ne sait que se comporter comme une soumise au lit, mais il n'y avait pas vraiment d'utilité à avoir des scènes de sexe toutes les deux pages. J'ai trouvé qu'il y en avait beaucoup trop par rapport à l'intérêt dans l'histoire... Du coup, cela m'a un peu gêné ici et je n'ai donc pas pleinement profité de l'histoire en elle-même. Je trouve cela dommage, car celle-ci est de bonne qualité...

La fin est très inattendue et me laisse vraiment sans voix. D'habitude, à la fin d'un roman, j'imagine la suite, mais là, je ne sais pas ce qui peut se passer dans le prochain tome. J'ai hâte de le découvrir.

Emily est une jeune fille, qui a un passé sulfureux entre drogue, sexe et argent. Un jour, elle décide de laisser cela de côté pour se lancer dans une nouvelle vie. Mais quand son amie de l'époque la contacte, elle n'hésite pas une seconde avant d'aller à son secours. On voit bien que cette période de sa vie lui a laissé des traces. En effet, elle accepte tout niveau sexe, et même, tout s'agissant de Reese sans pouvoir s'en empêcher. C'est comme si elle ne pouvait jamais dire non à un homme malgré ce qu'elle a vu, ce qu'elle a subi. J'ai eu du mal à comprendre pourquoi elle acceptait tout ce que lui donnait Reese, mais j'ai finis par la comprendre au bout d'un certain nombre de pages. En effet, les retours en arrière, dans son passé nous permette de bien comprendre ces démons et ces attitudes. C'est un personnage que j'ai trouvé attachant, que je voulais vraiment aider et surtout éloigner de Reese, qui ne me paraissait pas assez bien pour elle.

Reese est un riche propriétaire d'hôtels de luxe à travers le monde. Autoritaire aussi bien au quotidien qu'au lit surtout avec les femmes, il va jeter son dévolu sur Emily, même si au départ, il n'a pas tout à fait confiance en elle. Son attitude envers Emily m'a parfois dérangée, c'est comme s'il ne lui demandait pas son avis, mais en faite, quand on commence à comprendre le fonctionnement des deux personnages, cela n'est pas si choquant. Il faut vraiment laissé avancer l'histoire avant de se faire une idée des personnages. Parce qu'au départ, je n'arrivais vraiment pas à supporter Reese, mais dans les dernières pages, il commence à s'ouvrir à Emily et du coup, on peut commencer à l'apprécier, le comprendre... Dommage que cela ne soit pas arrivé plus tôt. 

Le style d'écriture est celui que j'avais aimé dans l'autre Saga de Laurelin Paige : descriptif et fluide. C'est cela qui m'a permis d'accrocher vraiment à l'intrigue, malgré quelques petits défauts. 

En général, une romance entremêlée à un thriller aussi intéressant qu'intriguant, malgré la trop grande présence de scènes de sexe. 
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
MelieGrey.

6 commentaires:

  1. Bon celui-là ne me tentait pas des masses mais je pense passer mon tour du coup s'il y a beaucoup de scènes de sexe... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, si tu aimes pas, je te le déconseille ^^

      Supprimer
  2. Moi j'aime bien quand il y a pas mal de scène de sexe :D O:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah là il y en a pleins ^^ Genre toutes les deux pages ^^

      Supprimer
  3. Je pense que je vais me laisser tenter ^^ Je suis curieuse d'en savoir plus sur cette histoire :p

    RépondreSupprimer