'Best kiss' de Abbi Glines

Titre Best kiss.
Auteur : Abbi Glines.
Éditeur : JC Lattès.
Date de parution 3 janvier 2018.
Genre : Romance. 
Résumé 
Après avoir perdu l’amour de sa vie, River Kipling, alias Captain, a sombré dans le crime organisé. Mais le moment est venu pour lui de tirer un trait sur cette sordide existence. La seule chose qui le retient encore à Rosemary Beach est le nouveau restaurant qu’il s’est engagé à lancer. Même si, alors que l’ouverture est imminente, son aventure avec la cheffe de salle, la sulfureuse Elle, lui complique plus l’existence qu’autre chose.
Jusqu’à ce qu’il remarque Rose Henderson, la nouvelle serveuse. Tout ce qu’il sait de cette jolie rouquine à lunettes est qu’elle est une jeune mère célibataire, sérieuse et appliquée à la tâche. Pourtant, dans son rire, dans sa façon de regarder Captain, il y a quelque chose d’étrange, de trop familier… Qui est-elle vraiment ? Le passé de Captain risquerait bien de le rattraper…
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un roman que j'avais envie de découvrir, car j'avais déjà lu d'autres histoires de l'auteure et j'avais passé de bons moments. Et franchement, j'ai aussi beaucoup aimé cette lecture...

L'histoire est celle de Captain, qui a perdu l'amour de sa vie et qui vit donc sans vraiment de but. Mais il a quand même décidé d'ouvrir un restaurant à Rosemary Beach. C'est alors qu'il rencontre une mystérieuse serveuse qu'il semble avoir déjà rencontré sans savoir vraiment qui elle lui rappelle. Dans ce roman, il risque d'être rattrapé très rapidement par son passé pas forcément facile...

Cette lecture est assez classique, mais elle a son petit côté original quand même, qui a fait que je l'ai apprécié. En effet, la relation de Rose et de Captain ne se forme pas tout de suite. Effectivement, lui reconnait quelque chose en Rose et elle essaye de ne pas trop brusquer Captain, par peur de mettre en danger sa fille de neuf ans. Je dois dire que cette relation compliquait m'a bien plus, surtout , qu'au fil des pages, on découvre leurs passés entremêlés à leur présent. Cela m'a beaucoup plus et m'a fait énormément apprécier cette histoire et ces personnages.

La fin est beaucoup trop rapide... J'ai eu l'impression que les deux personnages se retrouvaient beaucoup trop facilement et j'aurais voulu vraiment voir comment ils aillent gérer leur vie maintenant...

Captain est un personnage très complexe. Il n'a pas vraiment de but dans la vie, il a l'impression d'avoir tout perdu lors de son adolescence. Depuis, il ne vit pas, il survit... Je dois dire que c'est le personnage qui évolue vraiment beaucoup pendant tout le roman. En effet, il est cynique, froid, distant au départ. Mais lorsqu'il y a un rapprochement avec Rose, on voit qu'il va changer complétement. Au départ, il m'énervait un peu, mais après, je trouve qu'il est très responsable, agréable et vraiment charmant. Il a vraiment tout pour me plaire, malgré les erreurs qu'il a pu faire par le passé. Surtout qu'il les regrette et veut tout faire pour être un homme bon.

Rose est une jeune femme, mère de famille, qui jongle entre sa fille et son boulot de serveuse. Très courageuse, elle fait tout pour élever sa fille, pour être présente pour celle-ci, même si elle-même n'a pas eu une enfance facile, traînée de famille d'accueil en famille d'accueil. Je dois dire que je suis très impressionnée par cette jeune femme, qui est déterminée, courageuse. Je me suis très rapidement attachée à elle, car elle est mature, elle ne pense pas qu'à elle, elle pense tout d'abord à sa fille. Et je trouve cela très noble. Bref, son histoire, sa vie m'a touchée et j'ai adoré suivre ce personnage. 

Le style d'écriture est toujours aussi addictif avec un double point de vue de Rose et de Captain entre le passé et le présent. Je trouve ce récit intéressant, il en dévoile sur les personnages petit à petit. J'ai hâte, d'ailleurs, de découvrir d'autres romans de cette auteure. 

En général, une romance entre passé et présent, entre secrets et attirances, entre responsabilité et peur, qui m'a fait passer un bon moment. 

4 commentaires: