'Chroniques lunaires, tome 3 : Cress' de Marissa Meyer

Titre Chroniques lunaires, tome 3 : Cress.
Auteur : Marissa Meyer.
Éditeur : Pocket Jeunesse.
Date de parution 16 octobre 2014.
Genre : Science-fiction, Jeunesse. 
Résumé 
Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d'autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher...






'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un troisième tome que je voulais découvrir après avoir lu les deux premiers, surtout que j'ai eu la fin de la Saga pour Noël. Et franchement, pour l'instant, c'est mon préféré...

L'histoire reprend alors que Cinder et ses compagnons doivent toujours empêcher le mariage entre l'empereur Kaito et la reine Levana. La seule pouvant les aider est une hackeuse du nom de Cress, mais peuvent-ils vraiment lui faire confiance...

Dès les premières pages, j'ai été replongée dans l'histoire et j'ai appris à connaitre Cress, la petite nouvelle de la bande. J'ai trouvé que, malgré les 600 pages, je ne me suis jamais ennuyée. En effet, tout le long du roman, il y a de l'action, des aventures... Tout ce que j'aime pour me faire apprécier un roman. Surtout que je trouve que l'on en découvre toujours plus sur l'univers de l'auteure, qui est vraiment fantastique. Bref, une suite qui m'a vraiment transportée !

La fin me donne encore plus envie de lire la suite. Heureusement, elle m'attend dans ma PAL. J'ai trop hâte de découvrir ce qui va se passer par la suite.

Cinder est un personnage que j'ai énormément apprécié dans ce tome-là. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais j'ai l'impression qu'elle a mûri dans ce roman. Du coup, je me suis attachée à elle et je l'ai suivi comme un personnage adorable et très intéressant. J'ai vraiment apprécié la découvrir encore plus combative, encore plus déterminée dans sa rébellion. J'espère encore plus l'apprécier dans les prochains tomes, car elle devient vraiment mon personnage préféré dans ce tome-ci.

Cress est la hackeuse qui semble être la seule à pouvoir aider Cinder et ses compagnons. Mais c'est aussi celle qui m'a le plus agacé dans ce troisième livre. En effet, je trouve qu'elle est un peu chochotte, alors que les autres sont très courageux. J'ai adoré apprendre à la connaitre, je ne dis pas le contraire. Mais elle se plaint trop et elle se remet trop en cause par peur. Du coup, j'ai eu un peu du mal avec elle, même si je trouve qu'elle apporte quand même quelque chose à l'histoire.

Comme d'habitude, on retrouve les autres personnages comme Loup ou encore Scarlet. Mais c'est vrai qu'ils sont moins présents ou moins développés dans ce tome-ci, mais ils n'en restent pas moins importants à l'histoire. 

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif et entraînant. D'ailleurs, je trouve ce tome plus fluide que les autres. Voyons si cela continue dans les tomes suivants. 

En général, un tome qui reste mon préféré, pour l'instant, tellement il est entraînant et intéressant pour l'histoire. 
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

6 commentaires:

  1. Il faut que je me lance dans cette saga maintenant que j'ai le premier tome ^^ Tu me rends super curieuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense ^^ J'en suis ravie ! En espérant que la Saga te plaise :D

      Supprimer
  2. C'est vrai que Cress est très différente des autres membres du groupe. Trop naïve, peureuse, il lui faut un petit temps d'adaptation je pense pour réussir à se révéler réellement. Retrouver les autres personnages m'a fait beaucoup de bien quand j'ai lu ce troisième tome que j'ai préféré aux deux premiers. Et avec l'apparition brève de Winter, j'ai très hâte maintenant de la découvrir plus profondément dans le dernier tome !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis plutôt d'accord avec toi !
      Oui, j'ai trop hâte de découvrir Winter que j'ai prévu de lire pendant le prochain week-end à 1 000 ! E aussi Levana, qui a l'air intéressant, même s'il est beaucoup plus petit que les autres !!

      Supprimer
  3. Il faut que je me lance dans cette saga, un jour ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah bonne idée ! En espérant qu'elle te plaise :D

      Supprimer