'Chroniques lunaires, tome 2 : Scarlet' de Marissa Meyer

Titre Chroniques lunaires, tome 2 : Scarlet.
Auteur : Marissa Meyer.
Éditeur : Pocket Jeunesse.
Date de parution 2013.
Genre : Science-fiction, Jeunesse. 
Résumé 
Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.



'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un second tome que j'avais hâte de découvrir après avoir passer une excellente lecture avec le premier. Et franchement, il est dans la même lignée que 'Cinder'...

L'histoire est celle de Scarlet que l'on va suivre en parallèle de celle de Cinder, comme si leurs destins étaient liés. L'une recherche sa grand-mère mystérieusement disparue et l'autre est en quête de ses origines après s'être évader de la prison. L'une va faire la rencontre d'un homme mystérieux qui en sait plus que ce qu'il ne le dit, tandis que l'autre va devoir faire confiance à un fugitif...

Je dois dire que j'ai trouvé le début un peu lent, comme le premier tome, comme si l'auteure remettait les lecteurs dans le contexte de son univers et de sa Saga. Cela peut paraître long, mais en faite, cela nous permet de bien comprendre la suite, surtout quand on a lu le premier tome il y a un certain temps. Sinon à part le début, j'ai adoré l'histoire et aussi l'évolution que l'auteure donne à ses personnages, à son univers. Bref, j'ai continué à être plonger dans ces aventures hors du commun en compagnie d'anciens, mais aussi de nouveaux personnages. 

La fin me donne envie de lire la suite, car je n'ai pas vraiment les réponses à toutes mes questions et surtout je veux voir comment l'histoire va évoluer.

Scarlet est une jeune fille qui se bat pour vivre en entretenant une ferme avec sa grand-mère. Sa vie se résume aux récoltes et à la vente de ses biens. Mais le jour où sa grand-mère disparaît, même si tout le monde lui dit qu'elle l'a volontairement fait, elle sait que cela est faux et va tout faire pour découvrir la vérité. Au même moment, elle va faire la rencontre de Loup et même si elle est attirée par lui, elle sait qu'elle ne peut pas lui faire véritablement confiance. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce personnage, car Scarlet est très déterminée et ne se laisse vraiment pas faire s'agissant de sa seule famille proche. Et c'est un caractère que j'aime beaucoup, même si j'aurai voulu plus m'attacher à elle.

Cinder est toujours la même jeune fille, même si elle a grandi et cherche maintenant des réponses sur elle-même, mais aussi sur son passé. Et je dois dire que j'aime toujours autant cette fille, surtout après ce qu'elle a fait à la fin du premier tome. Et j'ai été ravie de la retrouver plus déterminée que jamais, mais pas seulement, j'ai aussi apprécié le fait qu'elle ne fait pas forcément passer ces désirs avant ceux des autres. Hâte de la retrouver dans les prochains tomes. 

Loup est assez mystérieux comme homme. Il apparaît dans la vie de Scarlet comme une ombre et flirt avec elle. Mais j'ai été charmée, peut-être un peu trop vite, par cet homme. J'ai bien aimé ce personnage, même si j'ai pu douter de lui, mais il a su me surprendre.

Le style d'écriture est toujours aussi entraînant et descriptif. Je dois dire que je suis curieuse de lire d'autres romans de cette auteure, Marissa Meyer.

En général, une lecture avec un univers toujours aussi entraînant et des personnages intéressants. Hâte de lire le prochain tome.  
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Chroniques lunaires, tome 1 : Cinder.
Chroniques lunaires, tome 2 : Scarlet.
Chroniques lunaires, tome 3 : Cress.
Chroniques lunaires, tome 3.5 : Levana.
Chroniques lunaires, tome 4 : Winter.

2 commentaires:

  1. Je suis assez curieuse de cette saga :) Je pense que je la commanderais d'occaz pour me faire un avis ^^

    RépondreSupprimer