'Là où j'irai' de Gayle Forman


Titre Là où j'irai.
Auteur : Gayle Forman .
Éditeur : Pocket.
Date de parution 2011.
Genre : Drame. 
Résumé 
Adam se glisse dans la salle. Il a 21 ans, c'est une rock star adulée et l'ancien amoureux de Mia... Trois ans plus tôt, Mia était partie sans un au revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles est un choc : les souvenirs, bons et mauvais, ressurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu'il pensait indestructible quelques années plus tôt se heurte à la réalité de leur vie présente. De nouveau, Mia est confrontée à un choix : doit-elle revenir en arrière pour donner une chance à son premier amour? Peut-on revivre la même passion si longtemps après, malgré les souffrances endurées? Ils ont une soirée pour décider. Plus forte que les mots, la musique les emporte dans un tourbillon d'émotions. Mais est-ce suffisant pour les réunir de nouveau ?

'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un roman que j'avais peur de découvrir, car j'avais peur d'être déçu par rapport au premier tome. Et finalement, j'ai passé un agréable moment de lecture...

L'histoire reprend trois ans après que Mia soit sortie du coma et soit partie à New York. Adam, devenu un rock star pourchassé par les fans et les paparazzis, va alors la retrouver dans une salle de concert où elle joue au violoncelle. Leurs retrouvailles vont se faire entre souvenirs du passé ensemble et de leurs années vécues séparées...

Je préfère dire que ce second tome n'est pas forcément indispensable au vue du premier, mais il reste très agréable à lire. En effet, je trouve cela sympa de découvrir comment Mia a réussi à surmonter la perte de sa famille et comment Adam a suivi son propre destin. Le seul reproche que je ferais est de ne pas avoir eu le point de vue de Mia, mais seulement celui d'Adam. Les deux auraient peut-être donnés plus de profondeur à leur histoire. Mais sinon, ce fut une lecture vraiment agréable, mais aussi stressant vu que, dans le premier tome, on avait vraiment l'impression d'être face à deux âmes-sœurs. 

La fin aurait pu être un peu plus développé pour voir comment ils vont évoluer ensembles après tout ce qu'ils ont dû traversé. 

Adam est un jeune homme qui n'est plus que l'ombre de lui-même. Aujourd'hui, il est devenu un rock star toujours poursuivi par les fans, les groupies et les paparazzis. Il vit entre tournées et enregistrements d'albums avec les autres membres du groupe. Il pense avoir oublié Mia, mais quand il l'a revu, il semble perdu. Tous les sentiments, qu'il avait pour elle, resurgissent. Je dois dire que j'ai bien aimé découvrir ces pensées, son passé depuis que Mia l'a quitté et surtout son ressenti quand il l'a revu. J'apprécie énormément ce personnage toujours aussi déterminé, mais aussi fidéle à ce qu'il était avant. 

Mia est une jeune fille que j'ai eu du mal à cerner, car je n'arrivais pas à comprendre ce qu'elle ressent. Mais au fur et à mesure, elle se confit à Adam et cela m'a permis de la comprendre un peu mieux. En effet, après la mort de sa famille, elle a eu beaucoup de mal à s'en remettre même à New York, loin de chez elle. J'ai bien aimé ce personnage, qui est toujours comme elle avait été décrite dans le premier tome par Adam. Malgré tout, je trouve que parfois elle n'est pas claire concernant ces attentions avec Adam. 

Le style d'écriture est assez descriptif comme j'aime. Mais j'aurais vraiment voulu le point de vue de Mia en plus de celui d'Adam... Malgré cela, je trouve que la plume de Gayle Forman est toujours aussi magnifique. 

En général, une histoire magnifique racontant les retrouvailles de Mia et Adam, mais pas indispensable au premier tome. 
'Si je reste' de Gayle Forman
     'Si je reste' de Gayle Forman        

4 commentaires:

  1. Tu vas peut être me convaincre aux tomes 2 ^^ Je serai curieuse de découvrir ce qu'il s'est passé après la fin du tome 1 qui était hyper émouvant

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part j'avais adoré. Je l'ai lu d'une traite sur la plage (il faut dire que ce n'est pas une brique).
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était bien, mais je préfère le premier ^^
      Oui il est pas loin ^^

      Supprimer