'Demonica, tome 1 : Plaisir déchainé' de Larissa Ione


Titre Demonica, tome 1 : Plaisir déchainé.
Auteur : Larissa Ione.
Éditeur : Milady.
Date de parution 2012.
Genre : Bit-Lit. 
Résumé 
Tayla est chasseuse de démons, elle appartient à un puissant groupe, les Aegis, qui se bat pour le bien de l’humanité. Pourtant, lorsqu’elle est blessée et amenée dans un hôpital tenu par des démons, elle ne peut résister longtemps aux charmes d’Eidolon. Le chirurgien démon qui lui a sauvé la vie et qui a, par là même, ébranlé son monde. Car si tous les démons ne sont pas mauvais, pourquoi les Aegis ne font-ils aucune discrimination ?




'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

Un roman que j’avais envie de découvrir vu qu’il est du même genre qu’une saga que j’adore : ‘La Confrérie de la dague noire’ de J.R. Ward. J’avais eu les trois premiers tomes pour Noël et ce premier tome m’a vraiment enchanté…

L’histoire est celle d’une tueuse de démons, Tayla, qui va être soignée par un démon médecin, Eidolon. Mais de cette rencontre, il va naitre beaucoup plus. Mais Eidolon n’a pas le temps à perdre avec elle, sa vie est comptée. Tayla ne peut fricoter avec l’ennemi. Malgré tout, la nature va reprendre le dessus sur eux, sur leur attirance, malgré les mises en garde de leurs esprits, de leurs entourages…

L’univers créé par Larissa Jone est très complexe et riche en créature inhumaine. Et franchement, j’ai trouvé que tout cela était bien expliqué et je ne me suis jamais perdue. Bref, j’ai bien aimé cela. L’histoire aussi m’a plus. Je l’ai trouvé très développé et très réaliste, lente, mais pas trop. Bref, j’ai vraiment été prise dans ce roman et j’ai qu’une hâte, c’est de découvrir les autres personnages. 

La fin n’est pas vraiment surprenante, même si l’on va de découverte en découverte au niveau du passé de Tayla et d’Eidolon, mais aussi au niveau de l’univers, qui nous surprend. Et je n’ai qu’une envie, c’est de continuer à découvrir cet univers.

Tayla est une jeune femme courageuse avec un passé pas facile, surtout qu’elle apprend au fils des pages ce qu’elle est réellement. Solitaire, elle pense ne pouvoir compter sur personne, même quand elle voit qu’Eidolon s’attache un peu plus à elle à chaque fois qu’ils se voient. J’ai beaucoup aimé ce personnage, qui ne se laisse pas faire, même si je dois dire qu’elle m’a parfois agacé, quand elle s’enfuit à chaque fois qu’elle doute ou qu’elle doit faire un choix fatal pour elle, mais aussi pour les autres.

Eidolon est un homme très responsable. Il gère un hôpital pour les créatures de son monde et il soigne tout le monde, même s’il hésite parfois selon les personnes. Il protège aussi son frère, qui compte plus que tout pour lui. Mais il sait que sa vie est comptée, il doit trouver une compagne, sinon, il mourra. Malgré ses recherches, il n’en trouve pas à son goût. Mais quand il rencontre Tayla, il a l’impression qu’elle est plus pour lui. J’ai beaucoup apprécié Eidolon, que je trouve mature et très juste.

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants et sont intégrés dans l’histoire pour nous permettre de les comprendre et de les apprécier.

Le style d’écriture est plutôt très description, ce qui parait normal pour permettre aux lecteurs de comprendre l’univers créé par l’auteure. Le point de vue externe peut paraître un peu spéciale, mais moi, cela me gêne de moins en moins, donc je n’ai pas eu du mal à m’attacher aux personnages principaux.

En général, un début de saga que j’ai su appréciée et une histoire entre Tayla et Eidolon vraiment hors du commun. Hâte de lire le prochain tome.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Demonica, Tome 4 : Extase révélée.
Demonica, Tome 5 : Péché absolu.
Demonica, tome 6 : Brûlante rédemption.
Demonica, Tome 7 : Ardente tentation.

2 commentaires:

  1. Hey
    Contente que tu l'aies autant apprécié ^^ Je connaissais pas du tout la saga jusqu'à ce que tu l'ai pour noël en fait ^^
    Je pense que je la lirais peut être un jour xD ou que je me l'offrirais pour mon anniv je sais pas encore
    En tout cas ta chronique me donne envie d'en savoir plus comme toujours ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui oui !! Bah, je cherchais dans le même genre que La Confrérie donc voilà :D
      Merciii
      Bisous

      Supprimer