'Elle & lui' de Marc Levy

Titre Elle & lui.
Auteur : Marc Levy.
Éditeur : Pocket.
Date de parution : 2016.
Genre : Contemporaine.
Résumé 
Un site de rencontres les a réunis. Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. Et ils comptent bien en rester là... Elle est actrice. Lui écrivain. Elle s'appelle Mia. Lui Paul. Elle est anglaise. Lui américain. Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais. Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment. Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas. Elle se sent seule. Lui aussi. Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses. Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.





'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un roman que j'avais vraiment envie de lire, car le résumé m'attirait, même si je n'ai pas encore trouvé une perle dans les romans de Marc Levy. mais celui-ci m'a réellement plus...

L'histoire est celle de deux personnages très différents, qui vont se rencontrer à cause d'un site de rencontre. Elle est une actrice célèbre, qui souhaite faire une pause, car elle se sent dépasser par les événements. Paul, quand à lui, est un auteur, qui est sur la pente du succès, mais n'est pas vraiment malaise avec cela. Ils vont se rencontrer et cette rencontre va alors changer leur vie petit à petit.

J'ai trouvé cette histoire très mignon et très détendant. Puis, je pense qu'elle se développe bien, même s'il y a quelques longueurs. J'ai beaucoup aimé en découvrir plus sur chacun des personnages, sur leur relation et sur le monde qui les entoure, notamment sur la célébrité prétendu de Paul en Corée. De plus, les deux personnages sont déjà engagées dans des relations, mais Paul a une relation à distance et Mia pense que David, son mari, la trompe et ne lui donne plus autant d'amour qu'au début de leur relation. Bref, j'ai adoré cette amour que Mia et Paul pensent impossible entre eux. 

La fin est assez surprenante concernant la carrière de Paul, mais concernant sa relation avec Mia, je m’attendais à cela. Même si l'auteur nous tient en allène jusqu'au dernier moment, jusqu'à la dernière page. Autant dire que mon cœur a battu très fort pendant le dernier chapitre

Mia est une actrice, mariée avec un collègue de tournage, David. Au début, leur relation semblait solide, mais elle s'est dégradée peu à peu et Mia le soupçonne de la tromper. Quand elle se réfugie chez une copine à Londres, elle se sent seule. Mais quand elle rencontre Paul, elle retrouve le sourire et le plaisir de sortir entre amis. J'aime beaucoup ce personnage, même si j'aimerai parfois la secouer quand elle ne reconnait pas ses sentiments pour Paul et même si elle a des réactions que l'on ne comprend pas toujours... 

Paul est un écrivain pas très sure de lui. Il a peur du succès et n'y croit pas vraiment à ses histoires, à ses romans. Malgré tout, il a du succès en Asie et notamment en Corée, où il est tombé amoureux de sa traductrice, mais il ne la voit qu'une ou deux fois par an sur Paris et ne fait pas tellement de visioconférence. Je dois dire que cette relation est bizarre pour moi dès le début. Je ne vois pas comment l'on peut faire pour conserver cette relation. Bref, quand il rencontre Mia, il change un peu pour en faire plus pour une femme. Il est tendre et romantique, j'adore ce côté-là. Mais j'ai bien rigolé quand il parle avec son éditeur, ils m'ont fais trop rire, comme un vieux couple. En général, j'ai beaucoup aimé ce personnage. 

Lauren et Arthur, des amis de Paul de longue date, m'ont fait beaucoup rire tout le long du roman, surtout que ce sont eux qui ont lancé sa carrière et eux qui lui ont fait rencontrer Mia. Par contre, Daisy, l'amie parisienne de Mia, m'a parfois agacé... Franchement, comme on peut être amie avec une peste pareil. Elle est désagréable et très peu dans le réconfort avec Mia, qui subit des choses qui ne sont pas faciles...

Le style d'écriture est plutôt fluide à ma grande surprise. En effet, j'avais eu du mal avec deux autres de ses romans. Je trouve que le style est très descriptif, qui nous permet de nous imaginer au milieu des personnages, voir dans l'esprit des personnages. De plus, l'alternance entre Mia et Paul permet une certaine dimension à l'histoire que j'ai beaucoup apprécié.

En général, une belle histoire pour Mia et Paul, même s'il me reste des questions en suspend sur leur passé comme leur futur. Ce roman m'a donné envie de continuer à lire et découvrir d'autres romans de Marc Levy. 
'La Sélection, tome 4 : L'Héritage' de Kiera Cass

4 commentaires:

  1. Je l'ai dans ma pal depuis super longtemps mais j'ai toujours hésité à le lire ... Contente qu'il t'ait plu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille, il est pas mal du tout :)

      Supprimer
  2. Hello
    Je suis ravie qu'il t'ai plu ^^ C'est vrai que Levy c'est pas toujours top top mais j'avais bien aimé cette romance :)
    Top ta chronique
    J'ai rajouté ton lien :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, là j'ai aimé :) Ca me donne envie d'en découvrir d'autres :)
      Merciii
      Moi aussi
      Bisous

      Supprimer