'Le Sorceleur, tome 3 : Le sang des elfes'
d'Andrzej Sapkowski

Titre : Le Sorceleur, tome 3 : Le sang des elfes.
Auteur : Andrzej Sapkowski.
Éditeur : Bragelonne. 
Date de parution 2019.
Genre : Fantasy.
Résumé 
Le royaume de Cintra a été entièrement détruit. Seule la petite princesse Ciri a survécu. Alors qu’elle tente de fuir la capitale, elle croise le chemin de Geralt de Riv. Pressentant chez l’enfant des dons exceptionnels, il la conduit à Kaer Morhen, l’antre des sorceleurs. Initiée aux arts magiques, Ciri y révèle bien vite sa véritable nature et l’ampleur de ses pouvoirs. Mais la princesse est en danger. Un mystérieux sorcier est à sa recherche. Il est prêt à tout pour s’emparer d’elle et n’hésitera pas à menacer les amis du sorceleur pour arriver à ses fins…



Un troisième tome que j'avais hâte de découvrir, car j'avais beaucoup aimé le second tome. Et celui-ci est vraiment dans la continuité, ce qui me donne envie de lire la suite de la Saga...

L'histoire reprend alors que Ciri, une jeune princesse unique survivante du royaume de Cintra, qui, au côté de Geralt de Riv, va révéler sa véritable nature et l'ampleur de ses pouvoirs. Mais ces derniers peuvent attirer les convoitises... 

Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans cette Saga. L'univers se dévoile encore plus et les personnages également pour mon plus grand plaisir. Puis l'intrigue se renforce, les histoires s'entrechoquent. En tant que lecteur, on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer. Je n'ai pas eu le temps de voir passer les pages - malgré que les chapitres soient très loin (seulement sept pour plus de 350 pages).

Et évidemment, les derniers chapitres nous donnent vraiment envie de sauter sur la suite et de découvrir de nouvelles choses et de nouvelles aventures.

Concernant les personnages, je me suis énormément attachée à Ciri, la jeune princesse, unique survivante du royaume de Cintrat. On se rend vraiment compte de son importance dans ce tome. En effet, elle a de grands pouvoirs et va facilement attirée la convoitise de toutes personnes. On la voit évoluer et changer, mais surtout découvrir son importance malgré son jeune âge. Je m'attends à ce qu'elle murisse et change dans les prochains chapitres, j'espère que cela sera le cas. 

A côté d'elle, comme dans les autres tomesn il y a un certain nombre de personnages qui gravitent. Cependant, comme nous ne les suivons pas réellement, je ne me suis pas attachée à eux. Je ne sais pas si j'attends des changements de ce côté-là par la suite, ou, si au contraire, j'aime bien suivre un seul personnage en le découvrant sous toutes ses facettes.

S'agissant du style de l'auteur, j'avoue que la plume arrive vraiment à me plonger dans cet univers. Ce sera un plaisir de découvrir les prochains tomes ou d'autres romans de lui.

En général, un troisième tome à la hauteur de mes attentes, qui me donne envie de continuer la Saga.
Le Sorceleur, tome 4 : Le temps du mépris.
Le Sorceleur, tome 5 : Le baptême du feu.
Le Sorceleur, tome 6 : Le tour de l'hirondelle.
Le Sorceleur, tome 7 : La dame du lac. 

2 commentaires:

  1. Cette saga me tente beaucoup et depuis un moment ! J'aimerais vraiment pouvoir la lire un jour :)

    RépondreSupprimer