Titre : Un palais de cendres et de ruines.
Auteur : Sarah J. Maas.
Auteur : Sarah J. Maas.
Éditeur : Editions de la Martinière.
Date de parution : 1er février 2019.
Genre : Fantasy.
Genre : Fantasy.
Résumé :
Devenue Grande Dame de la Cour de la Nuit, Feyre a offert son cœur à Rhysand.
Après la trahison de Tamlin, pourtant, la jeune femme n'a eu d'autre choix que de suivre celui-ci à la Cour du Printemps, qu'elle considérait autrefois comme sa maison. Mais Feyre n'a qu'une idée en tête : découvrir ce que manigance Tamlin, qui s'est rangé aux côtés du roi d'Hybern, et rentrer au plus vite à la Cour de la Nuit.
Un troisième tome que je voulais découvrir après avoir beaucoup aimé le second tome. Puis, j'avais encore des questions sur l'univers des personnages...
L'histoire reprend alors que Feyre est devenue Grande Dame de la Cour de la Nuit en offrant son cœur à Rhysand. Pourtant, elle n'a pas d'autre choix que de suivre Tamlin à la Cour du Printemps, qu'elle a pu considérée comme sa maison, pour découvrir ce que manigance Tamlin, qui s'est rangé aux côtés du roi d'Hybern, et rentrer au plus vite à la Cour de la Nuit. En effet, la guerre contre Hybern est imminente, et Feyre et Rhysand doivent à tout prix rallier les Grands Seigneurs à leur cause...
Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans cet univers, qui s'ouvre une nouvelle fois à nous. Comme dans le second tome, les péripéties s'enchaînent, même s'il est très dense. J'ai beaucoup aimé ce côté-là en plus du développement de cet univers que je n'ai plus aucun mal à appréhender.
Et cela m'a donné envie de découvrir la suite et le hors saga, qui est déjà dans ma PAL et le quatrième, qui sort à la fin du mois. En tout cas, j'ai hâte de retrouver ces personnages.
Feyre est devenue Grande Dame de la Cour de la Nuit en offrant son cœur à Rhysand. Aprés une trahison de Tamlin, elle va retourner à la Cour de la Nuit pour découvrir ce qu'il en retourne avant de revenir auprès de Rhysand avant la guerre contre Hybern. Je dois dire que Feyre me plait toujours autant, notamment, elle a un grand courage et est très déterminée dans tout ce qu'elle entreprend.
Quant à Rhysand, il est encore remonté dans mon estime, surtout dans son engagement auprès de Feyre. Et je l'admire vraiment pour cela, un vrai gentleman, qui m'a beaucoup plus. Cependant, il me reste quelques questions à son sujet et j'espère avoir les réponses dans les autres tomes.
Pour en revenir à Tamlin, j'ai eu beaucoup plus de mal avec lui. J'ai pris le parti de Feyre depuis le second tome. Et Tamlin n'a pas été vraiment un fidèle partenaire, donc j'ai eu beaucoup plus de mal. Pourtant, j'avais été sous son charme dans le premier tome.
Comme dans les tomes précédents, le style d'écriture est très descriptif comme j'aime pour rentrer dans l'univers de l'auteure. Cela permet de mieux vivre les aventures des personnages.
En général, un troisième tome à la hauteur de mes attentes, qui me donne envie de lire la suite très rapidement !
Je ne sais toujours pas si je continuerai la saga un jour (pas complètement convaincue par le premier tome), mais je suis contente de voir que ce tome t'a plu ! :)
RépondreSupprimerLe second tome a été pour moi, bien meilleur que le premier :) Donc si tu es tentée, on ne sait jamais ^^
SupprimerJ'avoue que la porte n'est pas complétement fermée ^^
SupprimerAh ! Tu me diras :)
SupprimerJ'ai adoré ce troisième tome également, même si mon préféré reste le second :)
RépondreSupprimerTu verras, le tome 3,5 est sympa, mais dans un autre registre.
Je vais lire le tome 3.5, j'ai hâte ! :)
Supprimer