Auteur : Jennifer L. Armentrout.
Éditeur : J'ai lu.
Date de parution : 15 avril 2020.
Genre : Romance, Fantastique.
Genre : Romance, Fantastique.
Résumé :
Jasmine, la fille du chef des Gardiens de New York, est sous le choc : Dez, son amour d’enfance, vient de réapparaître après trois ans sans donner la moindre nouvelle?! Hors de question de pardonner à celui qui s’est enfui au moment même où leur union était annoncée… Selon la tradition gargouille, Jasmine a sept jours pour donner sa réponse à un éventuel courtisan. Blessée et déterminée à se venger, elle en profite pour poser autant de conditions qu’il lui plaît. Dez acceptera-t-il de jouer le jeu jusqu’au bout?? Il a une semaine pour reconquérir son cœur… ou le briser.
Un préquel que j'ai tout bonnement dévoré en seulement une petite heure. Et il m'a donné envie de me jeter sur la Saga, ce que j'ai prévu de faire pour le Weekend à 1000 qui se déroule en ce moment...
L'histoire est celle de Jasmine, la fille du chef des Gardiens de New York, qui est sous le choc lorsque son amour d'enfance réapparaître trois ans après sa disparition... Dez veut se faire pardonner et demande à Jasmine de s'unir à lui. Mais cette dernière ne souhaite pas lui pardonner aussi facilement. Il a sept jours pour la reconquérir et cela avec ces conditions à elle...
Dés les premières pages, j'ai été plongée dans cet univers très particulier et très entraînant. Je dois dire que j'ai trouvé l'histoire vraiment mignonne. Et l'univers se développe peu à peu et me rend, du coup, curieuse de la suite, surtout concernant Layla que l'on aperçoit à peine. Une très belle introduction à mon goût, qui donne envie de se jeter sur la suite de cette trilogie.
Tu l'auras compris, la fin me donne envie d'en découvrir plus sur le personnage de Layla.
Du côté des personnages, on découvre Jasmine, une jeune femme avec le cœur brisé. Et même si l'amour de son enfance, Dez, revient, elle n'est pas prête à lui pardonner. Faut dire qu'elle a envie de voyages, d'aventures et ne rêve plus de l'amour. Mais Dez va tout faire pour la reconquérir. Jasmine, une femme un peu rebelle, est parfait pour moi, je me suis facilement identifiée à elle et j'ai apprécié découvrir son histoire.
J'ai mis plus de temps à m'attacher à Dez, car on ne comprend pas vraiment sa décision de disparaitre pendant trois ans. Pourtant, au fil des pages, je lui ai laissé sa chance. Et son comportement vis-à-vis de Jasmine a fini par me conquérir. Il est là pour elle, mais aussi pour ses désirs. Dez est un personnage que j'ai également beaucoup apprécié. J'espère les retrouver tous les deux dans la Saga !
Concernant le style de l'auteure, je dois dire que j'ai été toujours aussi conquise. Elle nous transmet les émotions des personnages et nous entraîne dans son histoire, ce qui nous fait prendre un véritable plaisir dans notre lecture.
En général, un préquel qui introduit bien l'univers de cette nouvelle trilogie et qui me donne envie de lire la suite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire