'Ce qui ne te tue pas...' de Georgia Caldera

Titre Ce qui ne te tue pas...
Auteur : Georgia Caldera.
Éditeur : J'ai lu.
Date de parution 20 mars 2018.
Genre : Romance.
Résumé 
Quand la haine est aux prises avec l’amour… 
Le bac en poche, les années lycée et leur lot de terribles souvenirs derrière elle, Violette se réjouit de pouvoir enfin tourner la page. C’est par un déménagement et l’intégration d’une école de graphisme de renom que débute sa nouvelle vie. Artiste dans l’âme, Violette espère se révéler et s’épanouir au sein de Arte-Sup. Or son bonheur a un prix : Adam, le fils de son nouveau beau-père. Car le jeune homme, aussi ombrageux qu’insaisissable, avec lequel elle va devoir désormais partager un couloir, semble la haïr par-dessous tout. Et lui aussi étudie les arts graphiques au sein de la même formation…

Un roman que je voulais vraiment découvrir après avoir vraiment apprécié la première duologie de l'auteure. Et franchement, ce premier tome m'a vraiment étonnée...

L'histoire est celle de Violette qui se réjouit de pouvoir quitter ses années de lycée et ses terribles souvenirs là-bas pour intégrer une école de graphisme et pouvoir se créer une nouvelle vie. Mais elle va aussi devoir vivre chez sa mère, qu'elle n'a pas vu depuis longtemps, son nouveau beau-père, ainsi que son fils, Adam, qui est dans la même formation qu'elle... Ce dernier semble très bizarre et renfermé, pourtant elle va avoir envie de l'aider à s'ouvrir...

Quand j'ai ouvert ce roman, je n'avais pas lu le résumé. Je l'ai acheté, car j'aime la plume de l'auteure et j'espérais la retrouver dans ce roman. Et franchement, j'ai adoré découvrir cette nouvelle histoire. Certes, la relation entre Violette et Adam n'est pas un inédite. Pourtant, par rapport aux autres que j'ai pu lire, je la trouve drôlement mature. De plus, j'ai vraiment eu l'impression de vivre ce que vivent les personnages. On est avec eux, avec leurs décisions, avec leurs réflexions. J'ai adoré les suivre dans leur nouvelle vie hors du lycée. De plus, j'ai beaucoup aimé le fait que le récit soit plutôt lent, cela laisse bien le temps au relation de se mettre en place et cela est beaucoup plus réaliste à mon goût. Bref, tu l'auras compris, j'ai adoré ma lecture !

La fin n'est pas aussi horrible que ce à quoi je m'attendais. Certes, j'ai le second tome dans ma PAL, donc je vais enchaîner. Mais cela n'est pas indispensable pour moi de l'avoir à disposition. Oui, on veut savoir ce qui va se passer entre Violette et Adam. En revanche, j'ai vu des fins biens pires pour un premier tome.

Violette est une jeune femme qui parait sur d'elle en apparence. D'ailleurs, Adam semble penser la même chose au début. Cependant, elle va rapidement montrer qu'elle n'est pas si sure d'elle et qu'elle est quelqu'un qui veut aider les autres, qui veut être juste et qui ne supporte pas l'injustice. J'ai beaucoup aimé Violette, même si au début, j'ai bien cru que je n'allais pas arriver à la supporter. Finalement, je lui ai laissé sa chance et je ne le regrette pas, car j'ai découvert une Violette avec un grand cœur et avec une certaine détermination. Seulement, j'aimerai que l'on découvre ce qui lui est arrivé au lycée. J'espère que cela sera dans le second tome. 

Adam est un jeune homme renfermé, qui a perdu sa mère et qui a une nouvelle belle-mère, la mère de Violette. Il a un passé commun avec Violette, mais il décide de lui donner une nouvelle chance. Adam est un personnage très touchant qui renferme un passé compliqué dont il préfère ne pas parler... Quand il rencontre Violette, il aimerait rester loin d'elle. Mais cette dernière est curieuse et va un peu le bousculer. Ce dernier va alors découvrir qu'il peut se confier à quelqu'un, qu'il peut s'ouvrir à quelqu'un. J'ai beaucoup aimé son évolution, même si la fin me fait un peu peur pour la suite. J'espère juste qu'il arrivera à plus s'affirmer dans le second tome. Adam reste quand même un personnage que j'ai beaucoup apprécié.

Le style d'écriture est très descriptif, notamment au niveau des sentiments des personnages. J'ai adoré retrouver la douce plume de Georgia Caldera. Je pense, sans aucun doute, découvrir d'autres histoires de l'auteure.

En général, un premier tome qui nous laisse entrevoir une relation posée, mais quasiment entre deux personnages torturés... 

12 commentaires:

  1. Très très envie de découvrir ce roman (et sa suite). :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis très curieuse de le découvrir et ta chronique me donne envie !!

    RépondreSupprimer
  3. Il est dans ma wishlist, je pense me le prendre en audiolib le mois prochain ;)

    RépondreSupprimer
  4. C'est une saga qui me tente beaucoup ! En tous cas, je suis contente que tu aies aimé cette lecture :)

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Cela pourrait te plaire, c'est juste une duologie en plus :)

      Supprimer