'Une maman pour Noël' de Nora Roberts

Titre : Une maman pour Noël.
Auteur : Nora Roberts.
Éditeur : Harlequin.
Date de parution : 1 novembre 2018.
Genre : Romance.
Résumé : 
Pour Noël, nous voulons une maman ! Déboussolé, Mac ne sait que répondre à Zeke et Zack, ses jumeaux de six ans qu’il élève seul depuis son divorce. Certes, ses petits garçons n’ont pas la vie facile depuis qu’ils sont entrés au CP, et lui-même n’est pas en mesure de leur accorder toute l’attention dont ils ont besoin… Mais s’il y a bien une chose à laquelle il ne s'attendait pas, c’est qu’ils lui réclament une nouvelle maman ! Pire, qu’ils insistent pour qu’il invite Nell Davis, leur professeure de musique qui, il doit bien le reconnaître, ne le laisse pas indifférent. Un sentiment que Mac s'efforçait jusqu’ici de repousser, encore trop fragilisé par sa rupture…


Un roman que je voulais vraiment découvrir, car je trouvais la couverture rigide très jolie et puis, je commence à bien apprécier l'auteure. Et ce tome ne fait pas exception...

L'histoire est celle de deux jumeaux de six ans qui souhaitent avoir une Maman pour Noël et donc une amoureuse pour leur père qui les élève en célibataire depuis son divorce. Un jour, une nouvelle professeure de musique, nommée Nell Davis, va faire son apparition dans leur vie...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans cette histoire toute mignonne. Je trouve que la relation entre Mac et Nell allait un peu trop vite à mon goût. J'aurais voulu que cela tourne plus autour d'eux qu'autour des jeunes jumeaux,  Zeke et Zack. Il est vraiment que c'est une histoire courte, mais j'aurais voulu plus de séduction dans leur relation, plus de moment tous les deux... Donc je me sens un peu frustré par cette lecture, même si elle m'a permise de passer une bonne soirée.

Et la fin m'a également frustrée, car elle est trop rapide... J'aurais voulu quelques chapitres supplémentaires pour voir comment évolue la relation entre Nell et Mac.

Nell Davis est une jeune professeure de musique, qui n'a pas vraiment d'autres buts dans sa vie que de rendre heureux les enfants qu'elle entraîne lors de ces chorales. Je dois dire que c'est un personnage assez cliché dans ce genre de romance, mais cette formule marche vu que je me suis attachée à elle très rapidement. J'aurais peut-être voulu en savoir plus sur elle et son passé, mais c'est une romance plutôt rapide, alors cela semble normal.

Mac est un père divorcé qui élève seul ces jumeaux de six ans. Ils sont sa priorité absolue et il refuse de s'attacher à une femme si cela peut leur faire du mal... Quand il rencontre Nell, il ne va pas tomber amoureux tout de suite, mais cela va finir par arriver. Cependant, il a toujours peur de faire du mal à ses enfants, donc il refuse toujours de s'engager... J'ai bien aimé Mac, qui est un père vraiment attentionné. Mais comme pour Nell, j'en aurais voulu plus le concernant. C'est une lecture pleine de frustrations finalement !

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif. J'aime la plume de Nora Roberts et j'ai toujours un plaisir à découvrir ces petites histoires. Je pense en acheter plus en cette année 2019 !

En général, une histoire toute mignonne, mais aussi frustrante par sa taille...

6 commentaires:

  1. Il est dans ma pal et perso je n'ai jamais lu la plume de nora roberts, mais j'ai très envie de la découvrir ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Il y a tellement de livres sur Noël ! J'avoue que celui-là n'a pas retenu spécialement mon attention ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, il y en a tellement ! Je dois avouer que je l'avais jamais vu avant que l'on me l'offre à Noël ^^

      Supprimer