'L'Héritage de la dague noire, tome 3 : Rage de sang'
de J.R. Ward

Titre L'Héritage de la dague noire, tome 3 : Rage de sang.
Auteur : J.R. Ward.
Éditeur : Milady.
Date de parution 22 août 2018.
Genre : Bit-lit.
Résumé 
En tant qu’aristocrate, Peyton connaît son devoir : s’unir à une femme de son rang pour préserver les traditions de sa famille. Mais celle qu’il pensait lui être destinée en a choisi un autre. Et c’est au cœur d’une bataille contre l’ennemi qu’il trouvera celle qui sera sa compagne. Novo est déterminée à prouver qu’elle a sa place au sein du programme d’entraînement de la Confrérie, et pas question de se laisser distraire par une éventuelle histoire d’amour. Et même si Peyton se révèle être bien plus qu’il n’y paraît, Novo devra faire face à la tragédie qui la hante avant de se laisser séduire…



'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un troisième tome qui a traîné un peu dans ma PAL, alors que j'adore cette Saga ! Et franchement, j'ai passé, une nouvelle fois, un bon moment de lecture...

L'histoire est, cette fois-ci, celle de Peyton, qui sait qu'en tant qu'aristocrate, il doit s'unir avec une femme de son rang. Mais celle qui lui semblait être destinée, en a choisi un autre. Et c'est au cour d'une bataille contre son ennemi qu'il va découvrir sa véritable compagne. Mais Novo, de son côté, est déterminée à prouver qu'elle a sa place à la Confrérie et elle refuse que quiconque se mettent en travers de son chemin, même Peyton...

Dès les premières pages, je me suis attachée aux deux personnages de Novo et de Peyton. Mais j'aurais peut-être voulu que le tome soit plus tourné sur eux. J'ai un peu l'impression qu'au fil des tomes, les couples sont mis au second plan et les histoires avec la Confrérie, plus au premier plan. Tout cela pour dire que j'en aurais voulu plus sur les personnages de Novo et de Peyton et sur leur relation. Cela ne m'a pas empêchée d'apprécier ma lecture, car j'aime toujours autant retrouver les personnages que l'on suit depuis de nombreux tomes maintenant. 

La fin est prévisible, mais comme à chaque fois, j'ai hâte de découvrir la suite avec notamment le seizième tome de la Saga principale !

Novo est une jeune femme qui veut prouver qu'elle a sa place au sein de la Confrérie. Elle a un sacré caractère, mais c'est aussi une femme qui a vécu un certain nombre d'épreuves dont elle ne parle jamais. Elle s'est créée une carapace pour pouvoir survivre. J'ai beaucoup aimé ce personnage, car elle a vraiment du caractère et c'est ce que j'adore chez les personnages féminins. Mais avec Novo, j'en aurais voulu plus, notamment dans sa futur relation. Ici encore, je pense que le couple est trop mis au second plan... Dommage ! Mais j'espère revoir Novo dans la suite de ces deux Sagas. 

Peyton est un aristocrate qui doit s'unir à une femme de son rang pour préserver les traditions de sa famille. Dans ce tome, on voit que sa famille est très attachée aux traditions et lui, il a du mal à dire ce qu'il veut vraiment. Mais au fil des pages, on va le voir changer et j'ai bien aimé cette évolution. J'ai apprécié les aventures que Peyton vit avec Novo, mais il ne restera pas mon personnage préféré, car moins développé comme personnages pour moi. Mais je serais ravie de le retrouver dans la suite de ces Sagas.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif et addictif. J'adore toujours autant l'auteure que je suis depuis presque vingt romans ! Il faut d'ailleurs que je découvre d'autres Sagas d'elle. 

En général, un troisième tome bien sympathique en compagnie de Novo et Peyton. 
               

4 commentaires:

  1. Faut vraiment que je finissent la confrérie de la dague noire et ensuite que je me lance dans cette saga :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée :D Mais attention, ils sont à intercaler ces tomes-ci avec le tome 13, 14 et 15 :p

      Supprimer
  2. Je suis d'accord avec toi sur le fait que les couples passent au second plan, même si je n'ai pas lu celui ci encore ^^'
    En tout cas je suis curieuse de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage je trouve...
      Hâte de pouvoir en discuter avec toi !

      Supprimer