'L'Héritage de la dague noire, tome 2 : Pacte de sang'
de J.R. Ward

Titre L'Héritage de la dague noire, tome 2 : Pacte de sang.
Auteur : J.R. Ward.
Éditeur : Milady.
Date de parution 2017.
Genre : Bit-lit.
Résumé 
Récemment intégré au programme d'entraînement de la Confrérie, Axe, aussi doué qu'il est sauvage, se complaît dans sa solitude, et l'attraction subite qui naît entre lui et la jeune femme qu'il est chargé de protéger le prend au dépourvu. Pour Elise, récemment victime d'une tragédie familiale, Axe est exactement ce qu'il lui faut pour la distraire de son chagrin. Mais les secrets du jeune homme pourraient bien détruire leur relation avant même qu'elle ne commence... Et même Rhage, qui a pris Axe sous son aile, se révèle impuissant à l'aider lorsqu'un nouveau venu menace la famille qu'il a créée avec Mary. Les deux combattants devront choisir à quoi se raccrocher dans les ténèbres : la colère, ou l'amour ?

'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un roman que j'avais hâte de découvrir après avoir beaucoup aimé le premier tome. Et celui-ci est encore au dessus du premier tome de la Saga spin-off de 'La Confrérie de la dague noire'...

L'histoire est celle d'une nouvelle recrue de la Confrérie, Axe, chargé de la protection d'Elise, une jeune aristocrate, que son père croit en danger après la mort de sa cousine. Elise est en proie au chagrin, elle se tourne alors rapidement vers ce arde du corps sauvage et mystérieux. Mais l'intensité de leur relation va les prendre au dépourvu, surtout qu'Axe n'a pas eu une vie facile, ce qui l'a entraîné à faire de mauvais choix... Et il ne peut pas compter sur son mentor Rhage pour lui venir en elle, car ce dernier doit faire face à un danger qui menace sa famille... 

Je dois dire que, dès les premières pages, j'ai été accaparée par cette histoire et cette relation entre Elise et Axe. Je trouve que leur histoire est bien construite et surtout elle n'avance ni trop vite, ni trop rapidement. A chaque page, on en découvre un peu plus sur les personnages, mais c'est la construction de leur histoire qui m'a le plus plu. J'en venais même à vouloir sauter l'histoire secondaire contenue dans certains chapitres pour retrouver Elise et Axe (même si je ne l'ai jamais fais). Bref, j'ai trouvé cette histoire très entraînante. 

La fin est ce qui m'a le plus déçue. J'aurai voulu en savoir plus sur le futur de leur relation et surtout sur les réactions de la famille d'Elise. Mais, heureusement, je pense les retrouver par la suite. 

Elise est une jeune fille d’aristocrate, qui a du mal avec l'autorité de son père. Elle veut découvrir le monde, même si cela est au détriment de sa place dans la famille. Etudiante à l'université, elle côtoie des humaines, mais cela ne lui pose aucun problème, car elle aimerait une vie plus simple. Quand elle fait la rencontre d'Axe, elle va rapidement être attirée par lui et son corps sexy. Elle va tout risquer pour être avec lui, elle va lui faire confiance et lui pardonner certaines choses de son passé. J'ai beaucoup aimé ce personnage, qui a beaucoup de courage et qui est déterminé. Je trouve qu'elle n'évolue pas, qu'elle reste fidèle à son caractère tout le long du roman. Bref, un personnage auquel je me suis énormément attachée. 

Axe est un jeune homme au service de la Confrérie. Il va devoir protéger Elise, la fille d'un aristocrate. Dès le départ, il va être attiré par elle, mais il sait qu'il ne pourra jamais l'avoir, pourtant il semble ressentir des choses inédites pour une femme. Il va vouloir s'éloigner d'elle, mais leur attirance physiques va en désirer autre chose. Il doit donc se battre contre ses démons pour avancer et protéger celle qu'il semble aimer. Je dois dire que j'aime beaucoup ce personnage, très courageux, mais aussi très fidéle avec Elise, même si je lui reproche ses mensonges. Ce fut un agréable et nouveau #BookBoyFriend.  

Le style d'écriture est comme celui du premier tome et celui de la Saga 'La Confrérie de la dague noire'. Il y a de la description dans l'univers des personnages, comme dans celle des pensées de ces derniers. 

En général, une histoire envoûtante autant que passionnante avec des personnages vraiment attachants. 
       

2 commentaires:

  1. Raaa ta chronique me rend encore plus triste de ne pas l'avoir trouvé lors de mes derniers achats ^^'

    RépondreSupprimer