'Dans un silence' d'Abbi Glines

Titre Dans un silence.
Auteur : Abbi Glines.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution 9 mars 2017.
Genre : Romance. 
Résumé 
La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux. Après avoir raconté tous les détails à la police, elle a décidé de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n’aurait pu imaginer qu’elle se rapproche de West Ashby, le beau footballeur-star du lycée. Mais lors d’une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffre d’un cancer qui le consume peu à peu. Maggie décide alors de recouvrer sa voix seulement pour lui. Les secrets qui le lient vont-ils les amener à briser tous leurs silences ?



'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un roman que j'avais envie de découvrir, surtout que j'avais aimé d'autres romans de l'auteure. Je l'avais eu à Noël, mais j'ai mis quelques mois avant de le lire. Et franchement, j'ai adoré cette lecture bien loin des romans que j'ai pu déjà lire d'Abbi Glines...

L'histoire est celle de Maggie, une jeune femme dont sa vie est partie en éclats deux ans plutôt lorsque son père assassine sa mère sous ses yeux. Après avoir tout raconté à la police, elle décide de ne plus jamais parler. Elle va alors déménager chez sa tante et son oncle et intégrait le lycée du coin. Elle se rapproche alors de Waest, une star du footballeur dans son lycée. C'est lors d'une soirée qu'il arrive à se confier à cette Maggie qui ne le juge pas, mais qui va s'ouvrir à lui et le rassurer avec sa voix qu'elle lui réserve...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans cette histoire autour de ces deux personnages détruits de l'intérieur et qui ont du mal à faire face aux événements. La découverte des détails de leur vie et le rythme lent de leur relation m'ont permis d'être accro à cette histoire et à ces personnages. Surtout que l'auteure nous fait part des émotions que ressentent les personnages et je dois dire que j'ai souvent pleuré en découvrant cette histoire. Même si par moment, je trouvais qu'ils fessait, Maggie et Waest, preuve d'une grande maturité pour leur age. Alors oui, ils ont vécu ou vivent des choses pas faciles, mais j'ai l'impression qu'ils perdent toute innocence pendant leur adolescence. C'est le seul défaut concernant l'histoire, car sans cela, je pense cette lecture aurait été un coup de cœur. C'est vraiment un roman que je recommande vu les émotions qu'elle dégage. 

La fin est lente pour une fois, elle permet de voir que les personnages vont mieux individuellement, comme dans leur couple et cela m'a énormément plus. 

Maggie est une jeune adolescente qui se retrouve seule du jour au lendemain, alors que sa mère est morte, assassinée par son père. Depuis, elle ne parle plus et se contente de survivre selon où on l’emmène. Quand elle intègre la famille de sa tante et de son oncle ainsi que son cousin, elle se sent bien, mais ne souhaite pas parler, elle ne se sent pas prête. Quand elle rencontre West, elle est attirée par lui, mais ne peut pas lui dire à cause du fait qu'il est le meilleur ami de son cousin, mais surtout vu son comportement avec les filles. Pourtant, ils vont commencer à se parler et à se comprendre. Rapidement, ils vont avoir besoin l'un de l'autre. Surtout que Maggie va tout faire pour aider West à traverser ses problèmes. Je me suis énormément attachée à Maggie, qui est courageuse, mais aussi attentionnée. Elle a tout pour qu'on l'apprécie et qu'on l'admire. 

West est un footballeur star du lycée qui peut avoir tout le monde à ses pieds, notamment les filles. Mais derrière cela, se cache un jeune homme qui a du mal à faire face au cancer qui est en train d'emporter son père. Quand il rencontre Maggie, il va d'abord se moquer un peu d'elle, mais rapidement, il va comprendre qu'elle le comprend et qu'elle peut l'aider. Elle est la seule qui peut le rassurer. Et puis, West ne force pas Maggie, il la laisse aller vers lui, notamment pour parler. J'ai trouvé ce personnage également très touchant et très agréable avec Maggie. J'ai vraiment adoré ce West.

Le style d'écriture n'est pas très descriptif par moment. Je ne sais pas trop pourquoi, mais je trouve qu'Abbi Glines n'a pas un style fluide. Cela ne m'a pas empêché de lire ce roman en quelques heures, surtout que l'auteure arrive à nous transmettre les émotions des personnages et c'est cela que j'ai adoré. 

En général, une histoire que je recommande tellement elle est émouvante et que les personnages sont attachants.
Sous la lumière.

6 commentaires:

  1. Il est dans ma PAL depuis longtemps, j'espère le lire bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faut que tu le lises ! J'espère qu'il te plaira :)

      Supprimer
  2. Bon tu m'avais déjà convaincu de la nécessité de lire ce roman, ta chronique me montre l'urgence à lire ce roman xD
    Il a l'air tellement génial ^^

    RépondreSupprimer