'Unbreak me, tome 1' de Lexi Ryan


Titre Unbreak me, tome 1.
Auteur : Lexi Ryan.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution 2004.
Genre : Romance. 
Résumé 
Maggie n’a que vingt et un ans. Objet de déception pour sa famille si parfaite, elle annule le mariage qui devait l’unir à William Bailey le seul homme qui croyait que son cas n’était pas désespéré. Un an plus tard il s’apprête à épouser sa sœur. À moins que Maggie ne lui demande d’y renoncer... Toujours séduite par le mari de sa sœur, elle rencontre Asher Logan, star du rock et homme brisé, qui l’attire irrésistiblement, un des rares à percevoir ses fêlures sous son masque. Asher la pousse à cesser de faire semblant. Mais, entrer dans cette spirale amoureuse avec Asher, conduirait Maggie à lui révéler ses secrets les plus vils et à lui pardonner les siens. Avec le poids que son passé fait peser sur ses épaules, va-t-elle choisir l’homme qui la soutient ou l’homme qui l’autorise à lâcher prise ?
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un roman que j’avais envie de découvrir après avoir lu la trilogie ‘Reckless and Real’ de la même auteure. Et je dois dire que j’ai aussi beaucoup apprécié ce premier tome…

L’histoire est celle de Maggie Thompson, qui revient sur sa terre natale qu’elle a quitté un an plutôt après avoir quitté son fiancé quelques jours avant le mariage. Son retour est marqué par le mariage de son ex-fiancé, William, avec sa sœur. Elle va alors voir remonter son passé et va devoir le surmonter pour avancer. Elle fait alors la rencontre avec Asher Logan, qui n’est rien d’autres qu’une ex-star d’un groupe de musique. Mais ce dernier va réussir à la conquérir et surtout à montrer le meilleur d’elle-même aux autres…

Je dois dire que j’ai très vite été emporté par ce roman, qui est à la fois frais et intriguant. Effectivement, on découvre des choses nouvelles sur nos trois personnages principaux à chaque chapitre. Leurs aventures sont rythmées et le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer. J’ai même trouvé un peu d’originalité dans cette histoire, même si les codes de la romance sont plutôt respectés, car le passé des personnages est un peu caché et, leur maturité et leurs réactions changent de ce que l’on peut voir habituellement.

La fin est magnifique comme toute bonne romance, même si j'ai eu peur que cela ne se termine pas comme je l'aurai voulu. Je dois dire aussi que j'aurai aimé en connaître d'avantages sur le futur des personnages.

Maggie est une jeune fille se cachant derrière un masque pour paraitre insensible et libre. Mais derrière cela, on découvre une jeune fille sensible avec une adolescence et un début dans la vie adulte chaotique. Quand elle revient à New Hope, elle veut construire une nouvelle vie, mais tout est fait pour lui rappeler ce qu’elle a gâché et ce qu’elle pense ne plus pouvoir avoir. Lorsqu’elle rencontre Asher, au départ, elle veut une relation sans lendemain. Elle le provoque pour qu’il vienne au lit avec elle, mais c’est sans compter le côté rebelle de Asher. Maggie est un personnage, qui, en apparence, est une vraie peste, mais que j’ai vraiment appris à apprécier en comprenant son passé et ses sentiments. Elle change de ce que l’on peut voir d’habitude et cela fait vraiment du bien.

Asher est un jeune homme, qui a déjà une vie bien remplie. Mais quand il rencontre Maggie, il voit directement qu’elle est différente et veut apprendre à la connaitre, à la découvrir. C’est vraiment le gentleman, qui fait tout parfaitement (mais on comprend au fils de la lecture pourquoi il se comporte ainsi). En effet, il n’est pas jaloux ou plutôt, il gère bien sa jalousie, quand il voit parfois William avoir des gestes déplacés envers Maggie. On voit dès les premières pages qu’Asher tient à Maggie, alors qu’il ne la connait pas. C’est comme un coup de foudre et j’ai trouvé cela magnifique. Bref, un nouveau #BookFriend pour ma liste bien longue.

William est un personnage que je n’arrive pas à supporter. En plus de se marier avec la sœur de Maggie, il dit à cette dernière qu’il l’aime encore… Franchement, cet homme n’a aucune classe… Il est irrespectueux au possible… Enfin, bref, j’avais envie de le faire disparaitre à chacune de ses apparitions… et dire que le second tome est avec lui…

Le style d’écriture est comme je l’aime : facile et descriptif, même si parfois, j’aurai aimé avoir un peu plus de descriptions sur l’univers entourant les différents personnages. Mais j’ai retrouvé ce qui m’avait plus dans le style de Lexi Ryan dans la trilogie ‘Reckless and Real’.

En général, une belle romance permettant de se détendre et de passer un excellent roman en compagnie des personnages. J’enchaîne avec le deuxième tome avec plaisir.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

4 commentaires:

  1. Oh mais :o Tu es en train de me faire douter sur ma prochaine lecture xD Je voulais finir Thoughtless mais Unbreak me 1 a l'air tellement chouette !!! ^^
    En tout cas ta chronique me donne envie de le dévorer xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pff xD Ah oui, mais ils sont tous les deux chouettes ^^
      Mercii :D

      Supprimer
  2. Ah je connais pas du tout, mais j'ai un peu peur que ça ressemble à tout ces lives avec les rock star.. Donc j'attends un peu et je verrai..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas trop, je n'ai pas lu trop de romans avec des rocks stars ^^

      Supprimer