'Unbreak Me, tome 2 : Si seulement...' de Lexi Ryan


Titre Unbreak Me, tome 2 : Si seulement....
Auteur : Lexi Ryan.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution 2004.
Genre : Romance. 
Résumé 
Sept ans après avoir quitté sa ville natale de New Hope, où elle a grandi en rêvant des étoiles et où elle vivait avec sa mère et ses s?urs depuis le divorce de ses parents, Cally Fisher retourne dans sa maison d'enfance, pour aider ses s?urs à se réinstaller, sa mère vient de mourir. À son insu, elle est dès lors confrontée à son propre passé. Par dessus tout, elle redoute d'affronter l'homme dont le regard la renvoie à la jeune fille qu'elle était, aux choses qu'elle a commises, aux secrets qu'elle ne devra sous aucun prétexte révéler... et à l'avenir qu'elle pensait avoir perdu à jamais. Tout serait plus simple si William la détestait. Mais le professeur et artiste qui pensait ne jamais la revoir, sait qu'il est capable de pardonner à celle qui fut son premier amour. Cette fois, il va se battre pour elle. Il la veut. " Jusqu'à l'âge de 16 ans, les rêves étaient mes textes sacrés et le ciel nocturne mon temple étoilé. ". Cally s'est mise à nouveau à chercher les étoiles... oserait-elle un v?u de plus ? Un roman haletant, captivant et rythmé, qui met en scène une héroïne sensuelle, courageuse et bouleversante de vérité et l'homme qu'elle a connu à 16 ans et qu'elle retrouve sept ans plus tard, un artiste et professeur au charme irrésistible auquel il est impossible de ne pas succomber.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un roman que j’ai enchaîné après avoir lu le tome premier, même si ceux n’est pas le même couple. Apparemment, il faut lire le tome trois avant le deux, mais du coup, j’étais déjà lancée. Je vous donnerais mon avis après avoir lu le troisième tome. Sinon, le second tome m’a beaucoup plus…

L’histoire est celle de Cally, qui revient dans la ville où elle a passé son enfance et une partie de son adolescence avant de suivre sa mère loin de cette ville. Cette dernière est décédée et Cally vient réinstaller ses deux sœurs chez leur père à New Hope. Là, elle va retrouver William, son ex qu’elle a largué par texto sept ans plutôt. Tout serait plus facile s’il pouvait la détester, mais ce n’est pas le cas… Cally va devoir surmonter le passé pour envisager l’avenir, tandis que William va devoir redoubler d’effort pour la reconquérir.  

Je dois dire que j’ai eu un peu de mal avec William, au vu du premier tome, mais cela passait, j’ai apprécié ma lecture, qui est un peu plus stressant que le premier tome, mais toujours aussi agréable à lire. Je me suis plongée directement dans l’histoire de Cally et de William. Et je n’ai pas eu de mal à comprendre leur histoire, car, comme pour le premier tome, on en apprend sur eux à chaque chapitre et je trouve cela juste génial pour les lecteurs. Puis, on n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer.

La fin est vraiment magnifique, un peu chou à la crème. Mais je dois dire que j’aime bien, comme cela, on ne se prend pas la tête. Malgré tout, comme pour le premier tome, j’aurai voulu en savoir plus sur leur futur et sur ce qu’ils vont devenir.

Cally est une jeune fille, qui ne peut pas s’occuper de ses deux sœurs à la mort de sa mère. Mais elle va les confier à son père. Malgré tout, on voit qu’elle est vraiment attachée à elles et donc va vouloir se battre contre son passé, notamment, pour leur offrir le meilleur pour l’avenir. Mais cela ne va pas être facile de faire table rase dans une ville où tout lui rappelle son enfance, mais aussi son adolescence. En plus, William fait tout pour la reconquérir, mais elle ne pense pas le mériter. Mais au fils des pages, on va la voir évoluer et essaye de prendre en compte ses désirs et surtout penser un peu à elle. Bref, j’ai beaucoup aimé ce personnage, même si parfois, j’avais envie qu’elle se bouge un peu.

William est un jeune homme, qui m’a beaucoup agacé dans le premier tome, mais un peu moins dans le second. Effectivement, dès qu’il revoit Cally, on voit qu’il est vraiment attaché à elle. Il oublie toutes les autres filles pour pouvoir rendre meilleure la vie de son premier amour, même si son entourage le met en garde. Je dois dire que j’avais un apriori sur ce personnage, mais il a su me convaincre qu’il pouvait être un homme bien quand il était sûr de ces sentiments. Et cela m’a fait apprécier ce personnage, car il sait penser aux autres et il a un grand cœur, malgré son passé. Bref, un personnage que j’ai apprécié, mais moins que Asher du premier tome.

Le style d’écriture est toujours aussi fluide et facile à lire. Mais comme dans le premier tome, je trouve que cela manque de description dans l’univers des personnages. On ne sait pas vraiment comment imaginer les alentours entourant les personnages. Cela me perturbe, mais sans plus.

En général, une belle romance un peu en-dessous du premier tome, mais qui permet de passer un bon moment en compagnie de Cally et William.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

2 commentaires:

  1. Celui ci me donne un peu moins envie ^^ Mais en tout cas je crois que je suis contente de les avoir dans ma PAL parce que la saga a l'air sympa ^^
    Elle est top ta chronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah désolé ^^ Oui tu les as, autant les lire ^^
      Merci :)

      Supprimer