'Simple Perfection' de Abbi Glines

Titre Simple Perfection.
Auteur : Abbi Glines.
Éditeur : JC Lattès.
Date de parution 4 février 2015.
Genre : Romance, Érotique. 
Résumé 
Alors que Woods était promis à un avenir tout tracé, il a tout sacrifié pour Della. Pourtant, à la mort soudaine de son père, il doit s'occuper de l'entreprise familiale et de sa mère.  
De son côté, toujours confrontée à ses vieux démons, Della craint par-dessus tout de ne pas être à la hauteur pour soutenir Woods. Pour le protéger, elle hésite à partir. Mais peut-elle se séparer de la seule personne qui donne encore un sens à sa vie ?
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un second tome que j'ai mis du temps à acheter après avoir lu le premier tome, car je n'avais pas forcément adoré le premier tome. Mais le deuxième a été un réel révélation. 

L'histoire reprend juste après l'enterrement du père de Woods. Della essaye de le soutenir, alors que Woods s’inquiète pour elle. Il veut la surprotéger à un point qu'elle pense être une gène pour lui. Il va falloir qu'elle se trouve pour pouvoir se construire au sein de son couple, alors que lui doit accepter qu'elle parte pour mieux revenir. On suit leurs nombreuses aventures dans la construction de leur couple et la découverte du désir de chacun. 

Je suis rentrée beaucoup plus rapidement dans ce second tome, car il y a beaucoup plus d'actions et d'événements. Je trouve que le lecteur n'a le temps de s'ennuyer. Les événements s’enchaînent sans que l'on est le temps de réfléchir, voir de comprendre parfois. J'aurai peut-être voulu plus de développement et de lenteur par moment.  

La fin est magique, même si j'aurai voulu en savoir un peu plus sur leur futur. Mais je ne doute pas que Della et Woods soient heureux ensembles pour la vie en formant une famille, notamment, et en profitant de la vie de couple. 

Della est toujours une jeune femme de vingt ans fragile. Elle fait toujours des cauchemars, qui rendent malade Woods. Elle a peur de ne pas être à la hauteur pour Woods et doute continuellement de sa place auprès de lui. Cela m'a parfois agacé, car elle lui ment sur ses sentiments, cela me rends malade pour lui. Mais quand elle va choisir de partir seule, elle va découvrir des choses sur son passé et notamment sa naissance, qui va changer son existence et permettre de retourner dans les bras de l'homme qu'elle aime. Je l'ai beaucoup plus aimé après, car elle est courageuse et se sent à égalité avec Woods. 

Woods est toujours le même homme que dans le premier tome, même s'il essaye de s'éloigner de Della quand elle en a besoin. En effet, il la surprotégée tout le temps, mais quand elle part avec son meilleur ami, il la laisse tranquille, même s'il appelle ces amis continuellement. Je trouve ce personnage juste trop génial, sexy et fantasmatique. Surtout qu'il est amoureux et veut tout faire pour sa chérie, j'adore ce genre de personnage masculin. Mais parfois, je le trouve un poil irréelle, car on dirait qu'il n'a pas vraiment de caractère quand il est avec elle... 

Le style d'écriture est très fluide, même s'il n'est pas vraiment recherché. Malgré tout, le double point de vue permet de plus comprendre les personnages et l'histoire. Et pour moi, cela me permet de suivre l'histoire, car sinon je n'aurai pas tout compris et j'aurai été moins accro. 

En général, une lecture rapide, nous rendant accro aux personnages et à leur histoire, mais sans grande originalité ou plus par rapport à d'autres romans du même genre. 
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

4 commentaires:

  1. Je ne connais pas..
    Peut être une qui pourrait me plaire.
    Bisous
    Lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu des avis sur la bloggo et j'ai été attiré dans le magasin par les couvertures ^^
      Oui peut-être pas trop d'originalité quand même
      Bisous

      Supprimer
  2. Bouh
    Je ne sais pas si je le lirais mais en tout cas il a l'air vraiment pas mal ^^
    Super ta chronique
    Bisous

    RépondreSupprimer