'Before - Saison 1' d'Anna Todd

Titre : Before - Saison 1.
Auteur : Anna Todd (Traducteur: Marie-Christine Tricottet).
Éditeur Hugo Roman.
Date de parution : 7 janvier 2016.
GenreÉrotique, Romance.
Résumé 
Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel. Ce journal lui permet d'évacuer sa colère et d'analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme... peut-être pas si noire qu'il y paraît. Ce point de vue d'Hardin nous incitera-t-il à l'indulgence ? Car la vie n'a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu'un enfant ne devrait jamais vivre, sans l'amour de ses parents pour l'aider à le surmonter. La rage s'est emparée de lui et ne l'a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l'adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même. Jusqu'au jour où sa route croise celle de Tessa... Sera-t-il capable de l'aimer ?
'After' de Anna Todd
Après avoir lu le cinquième tome, j'ai été déçu. Mais j'ai quand même décidé de lire ce nouvel opus, qui reprend l'histoire, durant le premier volet, du point de vue d'Hardin - mon personnage préféré. 

Attention, spoiler si vous n'avez pas lu la Saga 'After'.

Le roman se divise en deux parties : une que j'ai trouvé super ennuyante - quatre-vingt première pages - et une que j'ai juste adoré. 

La première partie - de la première page à la soixante-dixième page - est plutôt longue. En effet, elle raconte l'histoire de Hardin à plusieurs moments de sa vie d'un point de vue externe ou d'un point de vue des personnes qu'il a rencontré comme Melissa, Mollie, Nathalie et Steph. J'ai trouvé cette partie, un peu sans intérêt. On n'apprend pas grand chose de plus sur Hardin. Juste on voit comment il est perçu par ses amis, comment il fait pour créer une relation sans sentiments, comment il se protège. Mais je me suis plutôt ennuyer. 

Par contre, la seconde partie est juste magique. Déjà à chaque début de chapitre, on a une petite réflexion sur l'avancée de Hardin avec sa relation avec Tessa, d'un point de vue externe. Et je trouve cela super originale et tellement mignon - pas classe en parlant d'un homme virile #SorryHardin. Mais son point de vue de l'histoire nous apprend un certain nombre de trucs sur l'histoire, notamment concernant le pari pour dépuceler Tessa. En effet, Zed était dans le coût au départ et un certain nombre d'autres personnes. Puis, nous avons leur relation en directe. Puis, nous savons pourquoi Hardin se comporte comme cela envers Tessa. On voit vraiment comment il évolue à partir de sa première rencontre avec elle. 

Hardin est un étudiante, un peu rebelle (il appartient à une fraternité pour embêter son père). Ce jeune homme passe son temps à faire la fête (sans boire), couche avec toutes les filles du campus. Il est fidéle à celui que l'on voit dans la suite de la Saga. Il a peur de l'engagement avec un côté rebelle par rapport à la société. Il reste à part des autres pour se protéger. Quand il commence à vouloir coucher avec Tessa, elle se rebelle face à lui. Il le prend comme un défis personnelle. Mais peu à peu, il a peur de se rapprochement et peur de ses sentiments, cela le fait réagir vraiment bizarrement. 


Tessa est une jeune étudiante de dix-huit ans, sagesse et innocente. Dans sa vie, elle prévoit tout, elle mets des alarmes pour tout ce qu'elle doit faire. Sa vie est déjà programmer à l'avance. Sa mère trouve cela totalement normale, ce qui la rassure vu qu'elle n'a plus de père depuis un moment, il est parti. Et sa relation avec Noah est très sage, ils ne sont jamais aller loin du point de vie sexuelle. Mais quand elle arrive à l'université, elle va commencer à se libérer, surtout pour défier Hardin. 

L'auteur a une écriture qui se lit facilement et rapidement. Il y a beaucoup de description, avec pas mal de mot cru dans le point de vue d'Hardin. Les différents point de vue sont déroutant, surtout dans la deuxième partie avec un point de vue d'Hardin et l'autre externe. Mais j'ai bien aimé quand même.

En général, un tome que j'ai beaucoup aimé, même si la première partie est trop longue. 
'After' de Anna Todd
'After' de Anna Todd 'After' de Anna Todd 'After' de Anna Todd 'After' de Anna Todd 'After' de Anna Todd 
'After' - Saison 1.

6 commentaires:

  1. Bouh !
    Bon bon ! Ta chronique est géniale ^^ Et je t'avoue que tu m'as méga donné envie de lire le bouquin ^^ Bon apparemment il y a des passages un peu nul au début mais ensuite ça a vraiment l'air trop géniiial !! Et je peux pas l'acheter avaaant loooongtemps sniiiiiif !!! ^^
    En tout cas je trouve ton article juste trop génial !!!!!
    Bisous !! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey !
      Merciiii ! Oh j'en suis ravie :) Oui faut pas désespérer ^^ Oh ! Câlins !!
      Merciiiiiiiii
      Bisous ♥

      Supprimer
  2. Bonjour
    Chronique très intéressante, vais-je le lire ?
    Je sais pas. On verra et puis j'ai tellement de lecture programmé.

    Bisous
    À bientôt
    Lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oh faut voir si tu as aimé After ou pas :)
      A bientôt

      Supprimer
  3. Ah au fait j'ai retrouvé ta fiction: liaison dangereuse.
    Je savais pas que tu avais écrit deux tomes, je suis vraiment en retard

    Lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu :D
      Y a même le troisième tome qui est en cours de publication
      J'espère que cela te plaira :D

      Supprimer