'Cœurs et Âmes' de Colleen Hoover

 

Titre Cœurs et Âmes.
Auteur : Colleen Hoover.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution : 2022.
Genre : Romance.
Résumé 
Beyah a grandi dans la pauvreté, auprès d'une mère droguée qui l'a négligée durant toute son enfance. À dix-neuf ans, elle est enfin prête à voler de ses propres ailes. Seule, avec détermination, elle a su trouver une issue et s'apprête à entrer à l'université avec une bourse obtenue grâce à ses talents de sportive. Alors qu'elle est à deux mois de ce grand départ, la mort brutale de sa mère la plonge dans une situation très compliquée. Sans logement, elle n'a qu'un seul recours : chercher refuge auprès de son père, qui ne s'est jamais occupé d'elle, mais a conservé un lien ténu avec elle. Beyah va débarquer dans sa maison sur une presqu'île touristique où elle va faire connaissance avec les membres de la famille qu'il a bâtie loin d'elle: sa demi-sœur et sa belle-mère. 
À sa grande surprise, elle est accueillie chaleureusement dans ce milieu si différent du sien. Elle va aussi rencontrer Samson, un garçon de son âge, qui vit dans la somptueuse maison voisine. Ils n'ont rien en commun, pourtant elle sent en lui une âme sœur. Au cœur de cet été, elle va se rapprocher de lui et apprendre à connaître ce mystérieux jeune homme.
Il était évidant qu'à la sortie de ce roman, j'ai eu envie de le découvrir sans attendre. Et franchement, on revient aux fondamentaux des CoHo que j'adore et j'ai donc, une nouvelle fois, été happée par cette lecture...

L'histoire est celle de Beyah, qui a grandi dans la pauvreté auprès d'une mère droguée. A ses dix-neuf ans, cette dernière meurt et, même si Beyah a déjà son avenir, elle va devoir se refugier chez son père en attendant sa rentrée à l'université. Elle débraque alors sur une presqu'île touristique, loin de ce qu'elle connait et dans un univers qu'elle ne pensait pas aussi accueillant...

Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans la vie de Beyah, et de découvrir son passé comme son futur. Et j'avoue que j'ai trouvé l'histoire hyper addictive. On voit comment elle va s'adapter à sa nouvelle vie, mais sans oublier l'ancienne et surtout son objectif : rentrer à l'université. Puis, elle va se rendre compte qu'elle peut s'attacher à d'autres humains et notamment avoir des sentiments amoureux. On la suit dans ses découvertes et donc cette romance aussi mignonne qu'addictive. 

Le seul bémol : la fin. Comme tu le sais, j'ai du mal avec les fins qui se déroulent quelques années après sans trop de détails. C'est ce qui se passe ici et cela m'a légèrement déçue, sans rien enlever au moment que j'avais passé dans cette lecture tout de même. 

Du côté des personnages, évidemment, on fait la connaissance de Beyah, une jeune fille qui n'a vécu que dans la pauvreté et dans le besoin sans jamais se plaindre. Mais elle va découvrir de nouvelles choses lorsqu'elle va vivre chez son père deux mois. Je me suis énormément attachée à Beyah, qui n'a pas eu une vie facile et qui ne compte que sur elle-même. J'avoue que sa détermination m'a vraiment touchée et que sa façon d'évoluer dans une univers qu'elle ne connait pas m'a vraiment permis d'apprécier cette lecture. Tu l'auras compris, Beyah est un personnage qui m'a touché. 

A côté d'elle, on fait la rencontre de son père, qui veut bien faire - même s'il ne l'avait pas vraiment fait depuis sa naissance, sa belle-mère et sa demi-sœur, qui sont vraiment adorables. Mais surtout, on va suivre Samson, un jeune homme aussi beau que mystérieux. Personne ne sait vraiment qui il est, ce qu'il fait, etc. Cependant, ils vont rapidement se rapprocher avec Beyah et on va se rendre compte que Samson a créé une carapace pour se protéger du monde extérieur. 

Concernant la plume de l'auteure, elle reste celle que j'apprécie depuis de nombreux romans maintenant. Colleen Hoover est une auteure que je recommande et que je continuerai à recommander. J'ai déjà hâte de découvrir ces prochains romans.

En général, une lecture presque parfaite pour l'histoire de Beyah et sa romance avec Samson. 

4 commentaires:

  1. Même si je lis moins de romance, j'ai un petit faible pour celles de l'autrice et ton avis me conforte dans l'idée que je pourrai également passer un bon moment :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien ce que fait Colleen Hoover alors je regarde toujours ses nouvelles sorties. Celle-ci me tente :)

    RépondreSupprimer