'About Last Night' d'Ellie Jade

 

Titre About Last Night.
Auteur : Ellie Jade.
Éditeur : Addictives.
Date de parution : 2022.
Genre : Erotique.
Résumé 
Plus c’est interdit, plus c’est tentant ! 
Noah a tout pour lui : des potes en or, une carrière florissante, et du soleil toute l’année. Les femmes ? Une complication inutile, non merci ! Sauf qu’Anouk n’a visiblement pas reçu le mémo… Sexy, joueuse, pleine de caractère, elle le chamboule et met le feu à ses sens. Le désir est puissant, l’attirance irrésistible, mais l’interdit fermement en place : Anouk est la petite sœur de son meilleur ami. Et s’il touche à une seule de ses délicieuses courbes, il est un homme mort…



Un roman qu'une amie du boulot m'a prêté comme elle sait que je lis beaucoup et notamment des romances. Et franchement, ce fut une lecture très addictive... 

L'histoire est celle d'Anouk, qui se retrouve à préparer l'anniversaire de son frère avec le meilleur ami de ce dernier, Noah. Ce ne serait pas aussi compliqué si ce dernier n'était pas son Crush depuis son enfance. De son côté, Noah découvre une Anouk attirante et désirable. Mais il a interdiction de la toucher. Inévitablement, ils vont se rapprocher, car le désir semble plus fort que les interdits... 

Dés les premières pages, j'ai été plongée dans la lecture de cette histoire. En effet, elle a un côté très addictif, même si l'on a un schéma classique de la romance. Cependant, comme tu le sais, je recherche cela dans mes lectures, surtout celle pour me détendre sans prise de tête. Et celle-ci en fait parti. Tu l'auras compris, j'ai passé quelques heures géniales en compagnie de cette lecture.

La fin est peut-être un peu trop rapide à mon goût et j'aurais voulu savoir comment aller avancer les personnages, surtout que les dernières phrases font comprendre que des évolutions sont possibles, notamment pour les personnages secondaires. Peut-être une suite ou des spin-off sont prévus, à suivre...

Concernant les personnages, Anouk est une jeune femme un peu renfermé, qui sort d'une histoire d'amour compliquée - qui est cependant trop peu exploitée à mon goût. Passionnée par l'organisation d'événements, elle doit organiser l'anniversaire de son frère, ce qui lui met la précision, surtout quand elle découvre qu'elle doit faire cela avec Noah, son Crush d'enfance. Je dois dire que j'ai apprécié ce personnage, même si j'avais envie de la secouer par moment. Il faut dire qu'elle est très répétitive dans ses pensées... Mais cela n'a pas entaché ma lecture.

A côté d'elle, Noah est un jeune homme fêtard, qui enchaîne les soirées et les filles. Très joueur, il n'est pas encore prêt à se poser, sauf lorsqu'il découvre ses sentiments grandissants pour Anouk, qui lui est pourtant interdit, étant la petite sœur de son meilleur ami. J'ai trouvé Noah beaucoup plus mature et donc attachant qu'Anouk. Il faut dire qu'il y a une réelle évolution du personnage. Au début, il ne va pas assumé complétement ce qu'il veut vraiment. Néanmoins, à la fin, on voit que ses sentiments ont grandi et qu'il veut les assumer pleinement. Tu l'auras compris, Noah m'a vraiment charmé. 

Le point le plus négatif de cette lecture est la plume de l'auteure. Malheureusement, j'ai moins adhéré à cette dernière... J'aurais voulu, parfois, que des détails soient plus présents par moment avec moins de répétition.

En général, une romance très addictive entre Anouk et Noah, malgré quelques petits défauts. 

2 commentaires:

  1. On ne va pas se mentir, je ne me serais pas retournée sur ce livre, mais ton avis me donne envie de le découvrir :)

    RépondreSupprimer