'Les McFarlane, tome 1 : Théodora' d'Hortense Sambre

Titre : Les McFarlane, tome 1 : Théodora.
Auteur : Hortense Sambre.
Éditeur : Librinova.
Date de parution  2021.
Genre : Contemporain.
Résumé 
À 19 ans, Théodora McFarlane est bien décidée à se concentrer uniquement sur ce qui compte pour elle : sa famille, ses amis et surtout ses études. Mais tout ceci vole en éclat quand sa sœur, Victoria, lui présente Marcus. Dès les premières secondes, l’attraction physique entre eux est irrésistible. Très vite remplacée par une connexion plus profonde. Cependant, Téa ne veut pas rouvrir d’anciennes blessures et refuse de se lancer dans une vraie relation. Et Marcus quant à lui rejette toute forme d’engagement. À la fois amis et amants, ils évoluent en équilibre instable. Au risque de se perdre. Sauront-ils se libérer de leur passé et dépasser leurs peurs pour se révéler l’un à l'autre ?

Je remercie l'auteure pour l'envoi de son roman dont le résumé me tentait beaucoup. Et franchement, malgré quelques petits défauts, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire...

L'histoire est celle de Théodora, une jeune femme de dix-neuf ans, qui ne se concentre seulement sur sa famille, ses amis proches et ses études. Mais lorsque sa sœur, Vic, lui présente Marcus, l'attraction physique entre eux va devenir irrésistible. Cependant, leurs blessures passés sont vraiment compliqués à gérer avec les nouveaux sentiments qui naissent entre eux... 

Dés les premières pages, j'ai été plongée dans cette histoire en compagnie de ses deux personnages, leurs amis et leur famille, mais aussi leur vie à l'université. Je dois dire qu'il y a vraiment un répétition des événements, qui m'a plutôt dérangée, car j'ai trouvé que cette lecture était très intéressante au début, puis, je me suis un peu lassée... La romance est complexe, mais pour pas grand chose finalement. Certes, il y a des choses à découvrir sur les personnages, mais j'ai trouvé que les intrigues étaient un peu trop ressemblantes avec deux schémas de romance classique imbriquée l'un dans l'autre.

Cependant, comme le début, j'ai beaucoup aimé la fin, qui est toute mignonne et assez inattendue. Du coup, je garde un bon souvenir de cette lecture.

Concernant les personnages, Théodora, dit Téa, est une jeune femme, qui a eu une relation compliquée avec un homme et qui, depuis, se concentre sur ses études, ses amis proches et sa famille. Mais tout va changer lorsqu'elle rencontre Marcus. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce personnage. Téa est courageuse et déterminée dans l'ensemble. Cependant, parfois, elle a des réactions beaucoup trop répétitives. J'avais envie de la secouer dans ces moments-là. Pourtant, je garde un bon souvenir de ce personnage dans l'ensemble.

A côté d'elle, on découvre Marcus, qui n'a pas eu une vie familiale facile. Pourtant, il va tout faire pour rendre heureuse Téa, sans savoir vraiment ce qu'il ressent pour elle. Au départ, j'ai cru que c'était un homme un peu "canard". Néanmoins, au fil des pages, j'ai découvert un homme meurtri, qui a besoin d'aider les autres pour être heureux. Comme tu l'as compris, je me suis énormément attachée à ce personnage au fil des chapitres. 

Avec ces deux personnages principaux, on découvre aussi beaucoup d'autres personnages proches des deux protagonistes. Et j'espère les retrouver dans les tomes suivantes !

S'agissant du style de l'auteure, je l'ai trouvé descriptif et pleins d'émotions par moment, mais à d'autres, j'ai eu l'impression que le lecteur est mis à part de l'histoire. Cela s'explique par le fait que l'histoire est écrite avec un point de vue omniscient. Donc, même si par moment, je me suis sentie à côté, je m'y suis habituée au fil des pages.

En général, un premier tome vraiment intéressant et addictif, malgré quelques petits défauts. 

2 commentaires: