'Bien plus forte que toi !' d'Emma Green

 

Titre Bien plus forte que toi !
Auteur : Emma Green.
Éditeur : Addictive.
Date de parution  3 juin 2021.
Genre : Romance.
Résumé 
Il aime quand rien ne dépasse. Elle ne rentre dans aucune case. 
C’est l’histoire d’un avocat arrogant prêt à défendre une cause désespérée pour redorer son image. Et celle d’une mannequin plus size qui ne veut ni pitié ni charité, mais qui se fourre toujours dans de sales draps – surtout s’il y a un mec charmant dedans. 
Cette fois, pour sauver son premier rôle dans une série télé, Willa Larsson va vraiment avoir besoin de Rio Delacroix, cet immense enfoiré qui la regarde en long, en large et surtout de travers. Il faut dire qu’elle ne passe pas inaperçue, avec sa taille 50, sa beauté extraordinaire, son hypersensibilité et sa repartie cinglante. 
Rio et Willa n’ont rien à faire ensemble. Mais déjà ils se désirent, déjà ils se détestent et surtout, ils se défient. 
Elle n’est pas du tout son genre, mais elle n’a pas besoin de ça : elle est forte, bien plus forte que lui.
Un roman que je voulais vraiment découvrir, surtout que j'ai décidé de lire un livre de ces auteures tous les mois. Et franchement, ce fut une nouvelle fois une excellente lecture...

L'histoire est celle de Willa Larsson, une mannequin plus size, qui se met toujours dans des situations délicates. Elle va alors avoir besoin de Rio Delacroix, un avocat réputé, mais surtout pour lequel elle a une certaine attirance. Et même s'ils n'ont rien à faire ensemble à première vu, ils se désirent et cela va au-delà des apparences... 

Dés les premières pages, je me suis plongée dans cette extraordinaire histoire. On a le côté people / mannequin, mais aussi la romance qui se développe en plus de cela. Il y a une intrigue intéressante, qui permet d'avancer dans le roman comme dans la romance entre nos deux personnages principaux. Et puis, comme à chacun de leurs romans, les auteures abordent des sujets tabous, qui nous font parfais réfléchir. et je dois dire que cela me plait particulièrement, surtout que ceci donne une autre dimension à notre lecture.

La fin est toute mignonne, même si très attendu au vu du schéma très classique de la romance que l'on peut entrapercevoir dans ce roman. Mais cela n'est pas sans me déplaire. 

Du côté des personnages, Willa Larsson est une mannequin plus size, qui assume ses rondeurs, même si elle ne veut ni la pitié, ni la charité. Et surtout, vu son caractère, elle a le don de se mettre dans des situations que très peu confortable. Lorsqu'elle rencontre Rio, elle ne veut pas reconnaitre son désir, mais cela est trop tard... Tu l'auras compris, Willa est un personnage que j'ai apprécié pour son courage et pour sa volonté d'assumer qui elle est. Bref, je l'ai vraiment admiré de la première à la dernière page.

En même temps que Willa, nous allons faire la rencontre de Rio Delacroix, un avocat qui va être en charge d'aider Willa à se sortir de certains de ses situations; Je dois dire que j'ai vraiment apprécié ce personnage, même s'il est parfois agaçant et parfois très fuyant vis-à-vis de sa situation personnelle. J'aurais juste aimé qu'il soit plus développé dans son boulot comme dans sa vie privée. C'est juste ce regret que j'ai. Néanmoins, il reste un personnage que j'ai apprécié suivre. 

Concernant le style des auteures, ce fut toujours un plaisir de retrouver leur plume entraînant avec beaucoup de descriptions, surtout concernant les émotions des personnages. J'ai déjà hâte de découvrir un autre roman de ces auteures. 

En général, une excellente lecture abordant des sujets originaux en compagnie de personnages extrêmement touchants.  

4 commentaires: