[Et si on parlait... #12] ... De qu'est-ce que l'amour ?

Aujourd'hui, c'est le jour de la Saint-Valentin, où la fête des amoureux. Pour l'occasion, j'ai décidé de te partager ma vision de l'Amour, surtout depuis que j'ai rencontré Monsieur. Il est vrai qu'avec lui, j'ai l'impression d'avoir rencontré l'Homme que j'aime et que je chérie aujourd'hui, mais également demain. 
Je te laisse donc avec ces quelques lignes, très différentes de ce que j'écris habituellement.


Tout d'abord, je tiens à rappeler que cela est ma vision de l'Amour, mais que ce n'est pas une vision universelle. En effet, chacun a un passif amoureux, chacun a eu des histoires différents, chacun a vécu une histoire qui lui est propre. Dans cet article, je voulais juste partager un peu d'Amour avec ceux qui veulent en partager. Et je compte plus particulièrement parler de l'Amour qui lie deux personnes de deux familles distincts, mais qui vont décider de fonder quelque chose, que ce soit une relation durable ou une famille.


De nos jours, et surtout en ce moment, il est difficile de rencontrer de nouvelles personnes et donc de trouver réellement l'Amour. Pourtant, les applications de rencontre existent. Certes, un certain nombre de personnes les utilise juste pour un coup d'un soir. Cependant, comme on dit, qui ne tente rien n'a rien. Mais cela n'est pas facile non plus : de faire le premier pas, d'apprendre à connaître l'autre, etc. Chacun va à son rythme et, quand le moment sera venu, trouvera celle ou celui qu'il ou qu'elle cherche depuis toujours. Il faut juste se laisser du temps. Cela ne se fait pas du jour au lendemain...


Puis, encore faut-il reconnaitre ce qu'est l'Amour. Pour moi, c'est lorsque l'on rencontre une personne où l'on est tout de suite à l'aise avec, que l'on veut toujours passer des moments avec cette dernière, mais surtout quand l'on commence à se projeter à deux. Ensuite, les sentiments suivent - en espérant qu'ils soient réciproques. Néanmoins, ce qui est essentiel, c'est de passer des bons moments sans trop prises de tête et surtout se laisser aller à son propre bonheur. 


Je sais pertinemment que le sentiment Amour n'est pas facile à déterminer et à imaginer, surtout quand l'on ne l'a pas vécu. Mais je dois dire que quand on le vit, c'est vraiment exceptionnel. Certes, il y a des hauts et des bas, mais les sentiments sont toujours là et augmentent de jour en jour. Je souhaite que tout le monde puisse vivre cela au moins une fois dans sa vie... C'est tellement de bonheur. 


J'espère que cet article, plus court mais aussi très différent, te plaira et t'aura encore donner espoir en l'Amour si tu n'as pas encore trouvé la personne qui te fera ressentir cela. 

 Qu'est-ce que l'Amour pour toi ? As-tu déjà ressenti ce sentiment complexe ?

Dédicace : Mon Am', Je t'aime ♥

Aucun commentaire:

Publier un commentaire