'Adopted Love, tome 3' de Gaïa Alexia

Titre : Adopted love, tome 3.
Auteur : Gaïa Alexia.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution 12 novembre 2020.
Genre : Romance.
Résumé 
Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n’entend pas l’oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d’affaire. Mais pas à n’importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu’à perdre s’il accepte le marché ? 
De son côté, Elena doit trouver le moyen d’aller de l’avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu’on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? 
Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leurs passés, l’avenir les portera-t-il dans la même direction ?
Un troisième tome que j'avais envie de découvrir juste après les deux autres vu que je n'arrivais pas à quitter nos deux personnages, Elena et Teagan. Et franchement, je ne regrette pas...

L'histoire reprend alors que Teagan pense en avoir fini avec la justice, mais il va devoir faire face à de nouveaux ennuis. Une veille connaissance va alors lui dire qu'il peut le sortir d'affaire... De son côté, Elena doit trouver un moyen d'aller mieux et d'avancer que ce soit pour elle ou pour son couple. Mais elle a peur de quitter tout ce qu'elle connait pour l'université, de grandir, de prendre des responsabilités. Elena et Teagan vont devoir trouver un moyen de communiquer pour continuer d'avancer ensemble...

Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans leur histoire, dans leurs aventures... Dans ce tome, on les voit évoluer, on les voit changer pour surmonter leur passé. Pour une fois, je trouve que ce troisième tome nous permet de vraiment voir l'avenir des personnages, de voir comment ils vont réussir à créer de nouveaux souvenirs ensemble, mais aussi individuellement. Puis, je trouve que les sentiments, les ressentis des personnages nous permettent de vraiment comprendre et j'ai été bouleversée pour cela.

Puis, j'ai trouvé que la fin n'est pas frustrante, car j'ai vraiment eu l'impression de quitter les personnages alors qu'ils étaient en paix avec eux-mêmes. Et je garderai un excellent souvenir de cette petite trilogie. 

S'agissant des personnages, Teagan vient de faire un séjour en prison. Maintenant libre, il doit trouver le moyen d'avancer après tout ce qu'il a vécu. Je dois dire que je l'ai vraiment admiré dans sa façon de se battre pour ce qu'il souhaite faire plus tard. Teagan est un personnage qui m'a touché et bouleversé à la fois, même si dans certaines situations, je trouve qu'il n'est pas assez attentive à Elena. Mais cela n'en reste pas moins un personnage touchant et intègre.

A côté de lui, il y a Elena, qui est encore au lycée et elle doit affronter le regard des autres après tout ce qui s'est passé. Durant ma lecture, Elena est un personnage qui m'a moins touché que Teagan, pourtant son histoire est bouleversante. Elle se bat pour chercher ce qu'elle veut plus tard, pour trouver sa voix. Donc, tu l'auras compris, j'ai également beaucoup apprécié le personnage d'Elena, mais quand même moins que Teagan. 

Concernant le style de l'auteure, sa plume m'a vraiment permis de ressentir les émotions des personnages, de vivre leur vie avec eux, à leur place. Bref, je pense découvrir d'autres romans de l'auteure.

En général, un dernier tome qui conclue magnifiquement bien cette trilogie bouleversante en compagnie de personnages attachants. Je la recommande vraiment ! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire