'Adopted love, tome 2' de Gaïa Alexia

Titre : Adopted love, tome 2.
Auteur : Gaïa Alexia.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution 12 novembre 2020.
Genre : Romance.
Résumé 
Alors qu'il doit faire face à ce qu'il redoutait le plus, Teagan découvre qu'il n'avait pas encore imaginé le pire. Son passé le frappe de plein fouet, faisant voler en éclats son présent et menaçant son avenir. Sera-t-il assez fort pour l'affronter ? 
Au plus mal, Elena sera-t-elle capable de lui venir en aide ?









Un second tome que j'avais vraiment envie de découvrir après avoir eu un coup de cœur pour le premier. Et ce fut une bonne lecture, même si elle est en-dessous de ma précédente lecture...

L'histoire reprend alors que Teagan se retrouve en prison après s'être battu au lycée. Et Elena, qui est la seule à pouvoir dire la vérité sur ce qu'il s'est réellement passé, est incapable de parler et fait des cauchemars sur cauchemars en rêvant de l'homme qu'elle aime. Lui va devoir avancer seul dans un monde pire que ce qu'il a déjà vécu, elle va essayer de surmonter les événements récents... 

Dés les premières pages, j'ai été contente de constater que nous avons le point de vue de Elena dans ce second tome. Puis, ce qui est bien c'est que l'on a son point de vue sur les événements du premier tome. Cela nous apprend à mieux la connaître pour mon plus grand plaisir.. Néanmoins, j'ai trouvé que l'on tournait un peu en rond. Il y a quand même cinq cent pages que j'ai trouvé parfois inutile. Du coup, j'ai eu un peu de mal à avancer, alors que je trouve l'histoire et les personnages toujours aussi intéressants. 

Et puis, la fin pleine de rebondissements me donne envie de me jeter sur le troisième et dernier tome de cette trilogie, qui restera longtemps dans ma mémoire. 

Du côté des personnages, on en découvre plus sur Elena, qui est une jeune femme perdue, qui aimerait aider Teagan, mais qui a peur des conséquences. J'ai été ravie de découvrir son point de vue dans ce second tome, mais aussi celui du premier. J'ai l'impression de complétement bouclé le premier tome. Par contre, je trouve que parfois elle en fait beaucoup. Elena ne veut pas tout dire, cela m'a un peu énervé par moment. Mais heureusement, la fin rattrape tout !

S'agissant de Teagan, il pensait avoir vécu le pire jusqu'au jour où il se retrouve en prison avec de vrais criminels, qui veulent sa peau. Je dois dire que je suis toujours aussi touchée par ce personnage qui n'a pas un vécu facile. J'espère que, dans le troisième tome, Teagan va se rendre compte de la chance qu'il a d'avoir Elena, Nathalie et toutes les personnes qui peuvent l'entourer.

Pour finir, je trouve le style de l'auteure toujours aussi entrainant. Sa plume nous permet vraiment d'imaginer ce que ressente les personnages. Sans hésitation, je lirais d'autres romans de l'auteure.

En général, un second tome avec quelques longues, qui n'entachent en rien la touchante histoire d'Elena et de Teagan. J'ai déjà hâte de lire le troisième tome. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire