'Campus Drivers, tome 1 : Supermad' de C. S. Quill

 

Titre Campus Drivers, tome 1 : Supermad.
Auteur : C.S. Quill.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution : 3 septembre 2020.
Genre : Romance.
Résumé 
L'année universitaire qui débute promet d'être radieuse pour Lane O'Neill. Campus Drivers, l'application qu'il a fondée avec ses meilleurs amis, cartonne. Le concept est simple : jouer les taxis pour étudiant, au volant de voitures de collection. Les filles en raffolent, et les quatre chauffeurs ont à cœur de ne jamais décevoir leur clientèle. 
Lane n'a qu'un seul défaut aux yeux de la gent féminine : il ne s'attache pas. Jamais. Dès qu'il pousse la porte de chez lui, il aspire à ce qu'on lui fiche la paix. 
Alors comment se retrouve t-il à héberger Lois Hogan, la fille que son voisin vient de larguer?


'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un roman que je voulais vraiment découvrir, car j'en ai entendu beaucoup de bien et que c'est le genre de roman que j'avais envie de lire en ce moment… 

L'histoire est celle d'un séduisant étudiant, Lane, qui a créé, avec ses meilleurs amis, une application, Campus Drivers, permettant aux étudiants d'avoir des chauffeurs pour leurs différentes soirées. Même s'il transporte beaucoup de filles et sort avec beaucoup de filles, jamais il ne s'attachera à elle. Néanmoins, un jour, il fait la rencontre d'une jeune femme venant juste d'être larguée par son copain et qui se retrouve à la rue. Il va alors proposer à cette Lois de l'héberger quelques temps. Mais les choses ne vont pas se passer comme d'habitude… 

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans cette histoire, qui peut paraitre classique à premier abord, mais finalement, elle est originale par la façon dont elle est montée. On a un schéma classique de la romance ; néanmoins, au niveau des personnages, ils ont des caractéristiques différents de ce que l'on trouve habituellement dans de telles romances. Puis, je dois dire que c'est le genre de lecture vraiment sans prise de tête. On est addict à cette histoire, qui nous replonge dans nos années d'université, même si elles ne sont pas si loin pour moi.

Et que dire de la fin ! J'ai vraiment été surprise et, du coup, j'ai envie de découvrir rapidement la suite au vu de ce qui se passe. Cette dernière est dans ma PAL, je pense la lire prochainement !

Du côté des personnages, Lane est un étudiant, qui profite de la vie en passant de fille en fille sans s'attacher, de soirée en soirée avec ses amis, de verre en verre sans se soucier des problèmes. Néanmoins, il a quand même créer l'application Campus Drivers pour jouer les chauffeurs pour les étudiants et surtout les étudiantes. Lane est un personne qui profite de la vie sans se prendre la tête et sans en regarder les conséquences. Cependant, lorsqu'il rencontre Lois, il va changer. Certes, il commence par l'embêter continuellement et la traiter comme tous les filles qu'il rencontre. Mais au fil des pages, je dois dire qu'il murit et qu'il se rend vraiment compte de ce qu'il ressent. Cependant, j'aurais voulu qu'il change un peu plus rapidement, car il faut attendre plus de la moitié du roman… Néanmoins, cela ne m'a pas empêché de m'attacher à Lane, surtout vu ce que l'on découvre sur son passé.

La seconde narratrice est Lois, qui vient de se faire larguer par son petit ami quelques jours avant la rentrée. Elle se retrouve sans logement et sans rien avec le cœur brisé. Pendant quelques mois, elle va se retrouver chez Lane. Elle va continuellement se disputer avec lui. Pourtant, son attirance va commencer à se faire ressentir, alors que Lane lui envoie des signaux contradictoires. Je dois dire que Lois est un personnage auquel je me suis également attachée, même si j'aurais voulu que son caractère soit un peu plus développé.

Par contre, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure, qui est addictive et entrainante. Son premier roman d'elle m'avait moins marqué. Mais après cette lecture, je suis sure de vouloir en découvrir d'autres !

En général, une excellente lecture pour passer un bon moment de détente en compagnie de Lane et Lois entre rire et amour. 

4 commentaires:

  1. Tu verras la suite est tout aussi bien ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de le découvrir, surtout qu'il est dans ma PAL !

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé ce 1er tome. Par contre le tome 2 c'est une suite aux aventures de lois et l'âne ou pas du tout ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil. Je crois que c'est sur d'autres personnages le second tome, mais je t'en dirais plus la semaine prochaine quand je le lirais :p

      Supprimer