'Love and Other Words' de Christina Lauren

Couverture Love and Other Words
Titre Love and Other Words.
Auteur : Christina Lauren.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution 14 novembre 2019.
Genre : Romance.  
Résumé 
"On peut cacher ses sentiments, jamais les faire disparaître." 
La nuit, où il lui a finalement déclaré son amour. Tout était fini. 
C'est l'histoire d'un amour de jeunesse plein de promesses, entre deux adolescents, interrompu en plein vol et qui évolue onze ans plus tard, en une histoire d'amour forte et confiante, entre adultes. 
Macy, interne en pédiatrie, prépare son mariage avec un homme plus âgé qu'elle, aisé financièrement, tout en gardant ses distances. Lorsqu'elle tombe sur Elliot - son premier et unique amour - la vie parfaite qu'elle avait construite commence à se craqueler. 
Jadis, Elliot était tout pour Macy. Son ami studieux et maladroit s'était transformé en l'homme auquel elle ouvrirait son cœur après le décès de sa mère... avant qu'il ne le brise le soir-même où il lui déclarait son amour. 
Dix ans après leur rupture, le hasard réunit deux amours de jeunesse séparés pour de mystérieuses raisons. Combien de temps faudra-t-il aux deux héros pour découvrir ce qui a provoqué leur rupture ? 
Ce qui a mal tourné ? 
Le véritable amour ne disparaît jamais totalement des cœurs.
Un roman que je voulais vraiment découvrir, car j'adore vraiment ce duo d'auteures que je suis depuis quelques années déjà. Et je me suis plongée dans ce nouveau roman sans savoir de quoi il allait parler. Néanmoins, ce fut une lecture vraiment excellent, que je recommande... 

L'histoire est celle de Macy, une jeune interne en pédiatrie, qui prépare son mariage avec un homme plus âgé qu'elle et qui la satisfait - pour le moment. Cependant, quand elle retombe sur Elliot, son premier et unique amour, elle se rend compte que le petit cocon, qu'elle s'est créée, n'est finalement pas celui dont elle rêvait. Autrefois, alors qu'il était encore que des adolescents, Macy et Elliot ont été meilleur ami. Leur point commune : la lecture, et cela va les rapprocher. En effet, petit à petit, Macy va s'ouvrir à Elliot sur sa vie, sur la mort de sa mère... Mais un jour un événement s'est produit entre tous les deux, ce qui fait qu'ils ne se sont plus vus, ni parlés pendant plus de dix ans... Néanmoins, en se renvoyer, les sentiments resurgissent très rapidement...

Dès les premières pages, je me suis plongée dans cette histoire très addictive, qui nous donne envie de découvrir la suite. Effectivement, il y a une alternance entre le passé et le présent, ce qui fait que l'on découvre le passé de Macy et Elliot au fil des pages. Du coup, le lecteur est vraiment tenu en haleine jusqu'aux derniers chapitres et cela qui m'a plus. Car on peut faire un parallèle avec le schéma de romance habituel. Mais finalement, il est un peu décousu vu que l'on a le avant et le après la rupture en même temps. J'ai trouvé cela très intéressant. Ensuite, je voulais dire que c'est une romance qui me rappelle des romances addictives que j'ai beaucoup aimé et que je retrouvais moins ces derniers temps. Du coup, j'ai vraiment été ravie de découvrir et de lire cette romance, qui fait partie de mes préférés de l'année pour le moment.

Concernant la fin, je suis un peu frustré, car j'aurais voulu en avoir plus sur le futur de Macy et Elliot. Un ou deux chapitres en plus aurait été sympa à mon goût. Mais il est vrai que une fois que nos personnages principaux sont ensembles, il y a rarement des romans qui continuent sur un chemin plus tranquille de description de la vie tranquille d'un couple. 

Du côté des personnages, Macy est une jeune interne en pédiatrie, qui prépare son mariage avec un homme rencontré quelques années plus tôt. Il faut dire que sa vie n'est pas facile : elle a perdu sa mère jeune et son père il y a quelques années. Mais quand elle revoit Elliot, tout son monde est encore une fois bouleversé. Macy est un personnage très courageux et déterminé. J'ai beaucoup apprécié son caractère. Oui, il n'a pas une vie facile ; néanmoins, elle se bat pour elle et pour se rendre la vie meilleure. Elle est vraiment un personnage nous donnant envie de nous battre, de continuer à avancer malgré les obstacles. De plus, je la trouve vraiment adorable avec Elliot, lorsqu'ils sont jeunes et ensuite, lorsqu'ils se renvoient. 

Dans la même lignée, j'ai aussi beaucoup apprécié Elliot, un adolescent studieux et maladroit, qui est devenu quelqu'un de différent, mais qui a toujours des sentiments pour Macy. Quant il la revoit, il sait qu'il veut la reconquérir, qu'il l'aime encore. J'ai beaucoup aimé ce personnage, qui est à la fois discret, mais à la fois très présent. Lors de leur adolescence, il a toujours été là pour soutenir Macy dans son évolution vers la vie adulte - la découverte des règles, de la sexualité... - et dans le deuil de sa mère. Je l'ai trouvé patient et très attentif. Tu l'auras compris, je me suis énormément attachée à ce personnage. Je regrette juste ne pas avoir eu son point de vue, qui aurait pu être intéressant.

Enfin, j'ai adoré retrouvé le style et la plume de notre duo d'auteures, que j'apprécie déjà beaucoup. Je dois dire que j'ai déjà hâte de découvrir leurs prochains romans, car je les dévore vraiment tous. C'est vraiment des auteures que je recommande, car leurs récits permettent de se détendre sans se prendre la tête.

En général, un quasi-coup de cœur pour cette romance émouvante et touchante, mais également très addictif. Je recommande vraiment cette lecture ! 

6 commentaires:

  1. J'ai découvert le duo avec Beautiful bastard et je n'ai pas du tout accroché du coup, je n'ose plus allez faire un livre de ses auteures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ^^ Après, y a des différents aussi :) Mais c'est vrai que j'ai adoré Beautiful Bastard ♥

      Supprimer
  2. J'avais adoré cette histoire ! ♥

    RépondreSupprimer