'Everyday Heroes, tome 2 : Combust' de K. Bromberg

Titre Everyday Heroes, tome 2 : Combust.
Auteur : Kay Bromberg.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution : 5 mars 2020.
Genre : Romance.  
Résumé 
Jusqu'où le pompier Grady Malone fera-t-il grimper la température ? 
La compositrice de chansons, Dylan McCoy s'est brûlée les ailes. À cause de son petit ami qu'elle a trouvé au lit ... avec une autre. 
Son agent l'oblige à continuer à collaborer avec lui jusqu'à ce qu'ils aient finalisé les chansons de son nouvel album et à tenir leur rupture sous silence. De retour à Sunnyville, elle rencontre son nouveau coloc, Grady, et ne dirait pas non à une aventure-pansement pour se remettre de sa déception amoureuse. Elle résiste pourtant et refuse de se laisser enflammer par Grady Malone, un pompier sexy, charismatique et sans complexe. Un homme qui porte à la fois ses propres cicatrices – sur son dos, celles de la culpabilité du survivant, dans son âme,– et la peur dans son cœur. 
Mais alors qu'un visiteur imprévu met à l'épreuve leur statut de colocataires, leur indéniable attirance va t-elle s'évaporer ? Ou prendront-ils le risque de jouer avec le feu ?
Un second tome que je voulais vraiment découvrir, car j'avais eu un coup de cœur pour le premier tome. Et franchement, j'ai adoré cette nouvelle petite romance au sein des pompiers cette fois... 

L'histoire est celle de Dylan McCoy, une auteure de chansons, qui doit faire face à l'infidélité de son petit ami pour lequel elle écrit des chansons. Elle décide alors de se réfugier à Sunnyville chez un ami de son frère, Grady Malone, un pompier de la ville. En le rencontrant, elle se dit qu'une histoire sans lendemain pourrait panser toutes ses blessures. Pourtant, leur relation ne va pas être une relation de court terme... 

Dès les premiers chapitres, je n'ai eu aucun mal à rentrer dans cette nouvelle histoire en compagnie d'un autre Malone et d'une jeune femme qui semble pouvoir lui faire redonner le sourire. En effet, ces deux personnages ont traversé ou traversent des périodes un peu compliquées et doivent apprendre à reprendre confiance en eux et en la vie. J'ai trouvé que cette histoire, tourner autour de la reconstruction, était bien mise en scène et permettait de bien voir l'évolution des personnages. Le rythme n'est ni trop lent, ni trop rapide, donc très réaliste ce qui donne un autre cachet à cette romance. Bref, tu l'auras compris, j'ai adoré ma lecture.

Et même la fin n'est pas frustrante, bien au contraire, elle semble bien posée et arrive à point pour les personnages. Donc, même cette fin m'a beaucoup plus. Pourtant, il manque un petit quelque chose pour que cette lecture soit réellement un coup de cœur... 

Du côté des personnages, Dylan McCoy est une jeune auteure de chansons, qui vient de se rendre compte que son petit-ami et celui pour lequel elle écrit des chansons a été infidèle. Elle essaye alors de le fuir pour pouvoir se reconstruire et voir ce qu'elle veut vraiment dans la vie. Très rapidement, elle se rend compte qu'il n'est pas fait pour elle et qu'elle voudrait un homme qui fasse plus attention à elle. À Sunnyville, son coloc, ami de son frère et pompier, va lui faire de l’œil. Pourtant, elle va mettre un certain temps avant de comprendre qu'il est fait pour elle. Battant et combative, j'ai beaucoup aimé ce personnage auquel je me suis attachée.

Cependant, je me suis encore plus attachées à notre soldat du feu, Grady Malone. En effet, il a vécu des choses compliquées qui l'empêchent de vivre normalement aujourd'hui. Il ne veut pas de famille à lui, ni de femmes ou d'enfants... Pourtant, cela était son plus grand rêve avant l'incendie qui a ravagé ses ambitions. Mais lorsqu'il fait la connaissance de Dylan, il voit en elle une fille différente, une fille qu'il voudrait bien pour lui. Cependant, son caractère têtu va faire qu'il va la perdre plusieurs fois avant de se rendre compte qu'il est tombé amoureux d'elle. J'ai beaucoup aimé ce personnage dans son évolution, il mûrit, il grandit au fil des pages et c'est ce qui m'a réellement plu chez lui.

Enfin au niveau de la plume de l'auteure, c'est toujours celle que j'apprécie de Kay Bromberg entre description et double point de vue que je trouve parfait pour pouvoir s'attacher et comprendre les différents personnages. 

En conclusion, ce fut une excellente lecture en compagnie de notre auteure de chansons, Dylan, et notre soldat du feu, Grady. Je recommande vraiment cette Saga !
Couverture Everyday Heroes, tome 1 : Cuffed     

2 commentaires: