'Everyday Heroes, tome 1 : Cuffed' de Kay Bromberg

Couverture Everyday Heroes, tome 1 : Cuffed
Titre Everyday Heroes, tome 1 : Cuffed.
Auteur : Kay Bromberg.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution 6 février 2020.
Genre : Romance.  
Résumé 
Emmy de retour dans sa ville natale, retrouve Grant, 20 ans après qu'elle l'ait rencontré sur les bancs de l'école, à l'âge de 8 ans, et sans que les blessures du passé n'aient entamé l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. 
Grant Malone, devenu agent de police, reconnaît instantanément en la femme audacieuse et pleine de vie qu'est devenue Emmy Reeves, la petite fille timide dont il était amoureux petit garçon. Certes, leur amour paraît impossible, Grant connaît mieux que quiconque le passé trouble d'Emmy. Mais quitte à braver la loi, il est déterminé cette fois, à ne pas la laisser repartir.



Un roman qui me tentait énormément, car j'avais adoré la Saga Driven écrite par la même auteure. Et franchement, j'ai eu raison de découvrir ce nouveau roman, car il m'a complétement chamboulée...

L'histoire est celle de deux amies d'enfance, qui vont se retrouver alors que Emerson décide de revenir vivre où ils se sont quittés quelques années auparavant alors qu'ils n'étaient encore que des jeunes enfants. Même si l'objectif pour Emerson n'était pas de revenir pour Grant, elle va quand même être attirée par ce dernier, qui est devenu un sexy, amusant et attirant policier. Mais les blessures du passé vont être plus dure à surmonter que ce qu'elle ne pensait... 

Le début est, certes, un peu compliqué, car l'histoire étant complexe, il faut que les choses se mettent en place. Mais après seulement quelques chapitres, cette dernière se met réellement en place concernant les deux personnages. Et l'avancement de l'histoire avec les découvertes faites sur chacun des personnages permet vraiment de nous plonger dans cette histoire originale et intense. Je dois dire que je sors de cette lecture complétement bouleversée par les événements et par les personnages. Parfois, j'ai même du faire des pauses dans ma lecture pour pouvoir continuer tellement elle fessait naître des sentiments intenses en moi. Bref, c'est une histoire intensive qui bouleverse vraiment les lectures.

Par contre, je n'en attendais pas moins de l'auteure, la fin est vraiment mignonne et je pense que Emerson comme Grant méritent que leur histoire finisse ainsi. 

Du côté des personnages, je commencerai par dire que j'ai adoré Grant. C'est un policier, qui prend à cœur son travail, mais qui sait aussi qu'il ne peut pas arriver à tout faire avec. Il y a des affaires qui demandent du temps et qui demandent beaucoup d'énergie sans forcément de résultat. Mais il reste passionner et déterminer dans ce qu'il fait. Et du côté perso, il sait très bien s'engager dans une relation et il suit son instinct quand cela est nécessaire. Face à Emerson, il va avoir du mal à vivre pleinement sa passion. Pourtant, il ne va pas perdre patience, bien au contraire. Je l'admire vraiment pour ce qu'il fait pour elle. Bref, c'est cela qui a fait que je suis tombée complétement sous son charme. 

À côté de Grant, il y a donc Emerson, qui est un personnage beaucoup plus réservé, qui a du mal à se confier aux autres, mais aussi dans ses pensées. Au début, on a du mal à la cerner ; cependant, au fil des pages, on comprend qu'elle a subi certaines choses dans son enfance et qu'elle se protège pour oublier. Ce côté-là m'a vraiment permis de la comprendre et donc de m'identifier à elle. Oui, c'est surtout son histoire qui m'a bouleversée par ce qu'elle a subi et comment elle arrive - ou pas - à le surmonter. Tu l'auras compris, j'ai vraiment adoré ce personnage, même si elle m'a beaucoup bouleversée. 

Enfin, je voudrais revenir sur le style de l'auteure - que je retrouve bien ici. Elle nous fait ressentir vraiment les sentiments que les personnages éprouvent. J'aime bien ce côté-là, même si par moment, cela peut être dure à supporter. Cependant, c'est vraiment quelque chose qui rend la lecture intense et j'apprécie cela.

Maintenant, je n'ai qu'une hâte : découvrir les autres tomes, voir d'autres romans de l'auteure !

J'en conclurai que ce fut une lecture vraiment intense et bouleversante que je qualifierai même de coup de cœur. Je la recommande au plus grand nombre !
Couverture Everyday Heroes, tome 1 : Cuffed     
Everyday Heroes, tome 1 : Cuffed.
Everyday Heroes, Tome 2 : Combust.

6 commentaires:

  1. Contente que tu l'aies aimé autant que moi ! ♥

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai beaucoup aimé aussi ! Je viens de terminer le tome 2 et il est encore mieux !

    RépondreSupprimer
  3. Ravie que cette première lecture t'ai plus :) Tu vas voir le deuxième tome est vraiment bien aussi ! Même si j'ai une préférence pour Grant pour le moment ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je dois le recevoir ! J'espère qu'il me plaira aussi :D

      Supprimer