'STAY' de N. C. Bastian

Titre STAY.
Auteur : N.C. Bastian.
Éditeur : Harlequin.
Date de parution 4 septembre 2019.
Genre : Romance.
Résumé 
Il incarne tout ce qu’elle déteste… et tout ce qu’elle désire Kylian Foster est l’incarnation de tout ce que Gaby déteste. 
En plus d’être riche, célèbre et séduisant, il est doué – l’un des meilleurs joueurs de basket de sa génération – et, bien sûr, adulé par toutes les femmes. A priori, cet homme a donc tout pour lui déplaire ; jusqu’à ce qu’elle le rencontre au restaurant où elle est serveuse à mi-temps. Dès lors, Gaby prend conscience de trois choses : Kylian n’est peut-être pas celui qu’elle imaginait, il est biologiquement possible d’être très attirée par quelqu’un qu’on méprise et… elle est mal barrée. Car le sportif s’est mis en tête, pour une raison qu’elle ignore, de la réconcilier avec le basket. Et elle a très envie de se laisser convaincre. Mais Gaby sait qu’elle doit rester prudente : combien de temps un homme comme lui s’intéressera-t-il à une fille comme elle ?
Je remercie, tout d'abord, la Maison d'éditions pour l'envoi et Babelio pour l'organisation de la Masse critique. Je suis ravie d'avoir été sélectionnée pour ce roman qui me tentait beaucoup depuis sa sortie...

L'histoire est celle d'une timide serveuse, Gaby, qui veut devenir kiné, et d'un basketteur célèbre, riche et très séduisant, Kylian Foster. Il est tout ce qu'elle déteste, pourtant, elle va être irrésistible attiré par lui. Mais leur histoire ne va pas être un long fleuve tranquille entre célébrité, jalousie, querelles familiales et surtout amour...

Et oui, j'ai eu du mal à résumé ce pavé de près de 1.000 pages ! En effet, ce roman regroupe en fait trois tomes et un bonus, concernant un autre basketteur. Pour commencer par le bonus, je le trouve trop court, mais tellement mignon que j'ai beaucoup aimé finir ma lecture sur cela. Concernant Gaby et Kylian, j'ai beaucoup aimé leur histoire, qui est très intense dans le premier tome. Par contre, j'ai trouvé que le deuxième tome était très long et le début du troisième aussi. J'ai eu un peu de mal avec cela. Pourtant, cela reste une histoire que j'ai apprécié avec de nombreuses intrigues qui viennent se greffer à cette histoire d'amour. 

La fin est un peu rapide à mon goût, comme la majorité des romances de ce type. Mais cela ne m'a pas laissé un goût amère, vu que j'ai beaucoup apprécié ma lecture. 

Kylian Foster est un basketteur de haut niveau, qui se bat tous les jours pour être toujours au top. Quand il rencontre Gaby, son monde va réellement être transformé. J'aurais aimé plus entrer dans sa tête dès les premières pages, mais cela ne m'a pas empêché de l'apprécier. En effet, on a son point de vue seulement dans la troisième tome, où on en apprend un peu plus sur lui et notamment sa relation avec sa mère. Je dois dire que j'ai apprécié ce personnage pour tout ce qu'il est, même s'il m'a fortement agacée dans le second tome ! Heureusement, il s'est rattraper dans le dernier tome. 

Gaby est une jeune femme qui apprend à se connaitre et qui apprend à aimer. Ce que j'ai le plus apprécié et son côté protecteur et déterminé envers Kylian. Elle sait qu'elle l'aime et se battra pour lui prouver qu'ils sont fait l'un pour l'autre. Je dois dire que j'aime beaucoup ce personnage, car elle représente une femme forte. Mais comme pour Kylian, j'ai eu du mal avec elle dans le second tome. Je dois dire que j'ai eu du mal avec ce second tome. Pourtant, j'ai aimé dans l'ensemble cette lecture et ses personnages. 

Le style d'écriture est très descriptif et addictif. J'avais déjà lu des romans de l'auteure et je dois dire que je la recommande une nouvelle fois. D'ailleurs, je lirais surement d'autres romans d'elle. 

En général, une romance vraiment sympathique entre Kylian et Gaby, surtout avec toutes les histoires qui se greffent autour, qui rendent la lecture encore plus intéressante. 
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

4 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore lu N. C. Bastian mais j'ai plusieurs de ses titres dans ma Pal, ce sera donc pour cette année :)

    RépondreSupprimer
  2. Il me tente pas plus que ça, mais ravie qu'il t'ai plu :)

    RépondreSupprimer