'Broken' de Jane Devreaux et Laura Devillard

Titre Broken.
Auteur : Jane Devreaux et Laura Devillard.
Éditeur : Autoédité.
Date de parution 9 janvier 2020.
Genre : Romance.
Résumé 
Je croyais ma vie parfaite, j’imaginais que rien ne pouvait m’atteindre… j’avais tort. 
Je m’appelle Colyna Macklean. Je suis allongée sur un lit d’hôpital, dans un corps qui refuse de fonctionner. Je suis incapable de bouger, la douleur et l’ennui me collant à la peau, et cette envie furieuse de me laisser sombrer ! 
Puis, il est entré dans ma vie. 
Je suis Mozart Stanlo. Ma batterie me nargue, je ne pourrai plus jamais jouer, je vais devoir affronter le regard des curieux pour le restant de mes jours, mais pour elle, je suis prêt à tout, y compris à enfreindre les règles.

Tout d'abord, je remercie Jane Devreaux de m'avoir contactée pour me proposer ce roman en partenariat. Le résumé me tentait énormément, alors j'ai accepté sans hésiter. Et franchement, je ne regrette absolument pas...

L'histoire est celle de deux jeunes personnes, qui font la fête comme tous les jeunes de leur âge et qui vont être victime d'un accident alors qu'ils rentrent de soirée. Elle, Colyna, va se rendre compte qu'elle ne peut plus marcher ; lui, Mozart, va perdre une jambe et va devoir marcher avec une prothèse. Tous les deux vont devoir apprendre à vivre autrement. Cependant, cette épreuve va les rapprocher et va leur permettre de se sentir à nouveau vivre...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun problème à rentrer dans ce roman. Je trouve l'histoire très dense, très touchante. Plusieurs fois, j'ai eu des larmes aux yeux que ce soit de joie ou de tristesse. On est vraiment pris au milieu des aventures de Colyna et de Mozart. Ils doivent apprendre à vivre de nouveau et c'est surtout cette partie-là qui m'a touchée. J'avais l'impression d'être à leur place et c'est ce que j'ai apprécié dans ma lecture. 

De plus, j'ai vraiment aimé que tout ne soit pas centré autour de seulement la nouvelle situation de Colyna et Mozart, mais il y a d'autres intrigues autour de leur vie respective et leur famille. Cela donne une autre dimension au roman, même si j'aurai aimé en avoir plus par moment.  

La fin est un peu rapide à mon goût. J'aurais voulu ne jamais avoir à quitter ce roman, car j'appréciais la compagnie de Colyna et de Mozart. 

Colyna Macklean est une jeune femme pleine de vie, qui va perdre l'usage de ses jambes lors d'un accident en rentrant de soirée. Elle va devoir apprendre à vivre autrement et cela ne va pas être facile. Même si, au début, elle a dû mal à reprendre sa vie au main, le fait de passer du temps avec une autre victime, Mozart, va lui permettre de reprendre goût à la vie. Colyna est une battante et c'est pour cela qu'elle m'a touchée, car elle est courage et je l'admire pour ce qu'elle est. Par moment, elle se décourage et pourtant, on comprend ce qu'elle vit et on comprend son impatience, son désespoir... Donc on continue à la soutenir intérieurement. Il faut dire que la plume des auteures nous permet vraiment de nous mettre à la place des personnages, ce qui nous les fait d'autant plus apprécié. 

Mozart Stanlo est un jeune homme, qui va perdre une jambe lors du même accident où Colyna a perdu l'usage de ses jambes. Et c'est au contact de Colyna qu'il va reprendre goût à la vie. Je l'ai trouvé aussi extrêmement courageux, comme Colyna. Donc, je l'ai aussi admiré. Mozart est un homme, qui a besoin de reprendre confiance en lui et qui fait parfois des erreurs avec Colyna, mais qui réparera quand il prendra confiance en lui. Tu l'auras compris, j'ai apprécié ce personnage de Mozart également. 

Le style d'écriture est vraiment ce qui a fait que je suis rentrée dans cette histoire. J'ai trouvé la plume agréable et entraînante. Elle nous fait passer les émotions, nous permettant de nous mettre à la place des deux personnages principaux : Colyna et Mozart. 

En général, une histoire qui aborde le sujet de la reconstruction après une accident et qui m'a su m'émouvoir aux larmes à plusieurs reprises. Je le recommande à toutes les lecteurs !
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

4 commentaires: