'Je te hais... à la folie' de Sara Wolf

Couverture Lovely vicious, tome 2 : Je te hais... à la folie
Titre Je te hais... à la folie. 
Auteur : Sara Wolf.
Éditeur : Pocket Jeunesse.
Date de parution 23 novembre 2017.
Genre : Romance, Jeunesse.
Résumé 
Après son coma, Iris se souvient de tout... sauf de Jack.
Il y a 3 ans, 25 semaines et 5 jours, Isis Blake est tombée amoureuse. Et elle s'était juré que cela n'arriverait plus. Mais c'était sans compter sur son meilleur ennemi, Jack Hunter. Avant qu'ils aient pu s'avouer leurs sentiments, un terrible événement a plongé Isis dans un coma dont elle s'est réveillée sans le moindre souvenir de Jack...
Jack va-t-il tenter de raviver la mémoire d'Isis ou respectera-t-il sa volonté de ne plus jamais entendre parler d'amour ?





Un second tome que j'ai enchaîné après le premier tome vu la fin de celui-ci. Et l'auteure a vraiment su me surprendre avec ce deuxième tome... 

L'histoire reprend alors que Iris a perdu une partie de sa mémoire, et plus précisément elle ne se rappelle plus du tout de Jack, son meilleur ennemi. Ce dernier va vouloir se rapprocher de nouveaux d'elle, mais son passé, ainsi que son présent, vont lui poser quelques problèmes qu'Iris ne va pas tout de suite comprendre...

Dans ce second tome, l'auteure m'a vraiment surprise. Je m'attendais à une romance dans la même veine que le premier tome. Mais pas du tout ! Il se passe tellement de choses dans ce tome que j'aurais peur d'en parler et de spoiler. Par contre, je peux dire que l'on ne s'attend vraiment pas à ce qu'il se passe. D'ailleurs, les péripéties sont beaucoup plus intensives que dans le premier tome. Tout va très vite. Du coup, cela m'a permis d'encore plus apprécié ma lecture de cette trilogie. Par contre, il est vraiment que j'attends beaucoup du dernier tome vu qu'il me reste pleins de questions sans réponse.

Et surtout, la fin me rends encore plus curieuse de la suite. Je trouve qu'il y a tellement de choses qu'il peut encore se passer que je me demande comment l'auteure va tourner cela. Bref, je vais évidemment enchaîner avec le prochain et dernier tome qui est également dans ma PAL.

Iris est une jeune fille qui a perdu la mémoire. Elle va avoir du mal à la retrouver et même à avancer dans la vie. Je dois dire que j'aime toujours autant ce personnage, qui évolue énormément dans ce tome-là. J'ai appris à mieux la connaitre et à la comprendre également. Par rapport au premier tome, je trouve que sa famille passe plus au second plan et que l'on a plus sa vie de jeune fille qui se construit et j'aime bien cela. Par contre, vers la fin, elle commence à avoir des problèmes avec son passé et du coup, j'ai hâte de découvrir la suite.

Jack est un jeune homme, qui est mis un peu en retrait dans ce tome, je trouve... J'aurais voulu que l'on voit plus ensemble Iris et lui-même, mais en même temps, elle l'a complétement oublié. Du coup, il essaye de l'aider de loin... J'ai moins ressenti ses sentiments. J'ai trouvé cela également dommage. Mais en même temps, cela va dans le sens de l'histoire, donc cela reste plutôt normal. Bref, un personnage qui me rend toujours aussi curieuse, même si on en apprend énormément de lui dans ce second tome.

Le style d'écriture est toujours aussi addictif et bien à mon goût pour mon plus grand plaisir. D'ailleurs, j'ai hâte de découvrir d'autres romans de l'auteure. 

En général, un second tome vraiment surprenant par rapport au premier, ce qui me donne envie de me jeter sur le troisième et dernier volet de cette trilogie.  
Couverture Lovely vicious, tome 1 : Je te hais... passionnémentCouverture Lovely vicious, tome 2 : Je te hais... à la folieCouverture Lovely vicious, tome 3 : Je ne te hais... plus du tout

2 commentaires:

  1. Ahah oui c'est vrai que c'est pas du tout le tome auquel on s'attend ^^
    Ravie qu'il t'aie plu !
    J'ai rajouté ta chronique :)

    RépondreSupprimer