'Je ne te hais... plus du tout' de Sara Wolf

Couverture Lovely vicious, tome 3 : Je ne te hais... plus du tout
Titre Je ne te hais... plus du tout. 
Auteur : Sara Wolf.
Éditeur : Pocket Jeunesse.
Date de parution 15 mars 2018.
Genre : Romance, Jeunesse.
Résumé 
Isis Blake n’est plus tombée amoureuse depuis trois ans, quarante-trois semaines et deux jours.
Enfin… il se pourrait que si, mais elle ne l’avouerait sous aucun prétexte. Il se pourrait aussi qu’il y ait un trou béant dans son cœur, un trou d’à peu près la taille de Jack Hunter.
Déterminée à combler ce vide, c’est avec un grand sourire qu’elle débarque à l’université pour débuter sa nouvelle vie. Mais lorsqu’elle aperçoit Sans-Nom, celui qui l’a meurtrie à jamais, son sourire s’efface aussitôt…



Un troisième tome que j'ai adoré découvrir après avoir lu les deux premiers volet. Et franchement, je recommande plus que tout cette trilogie, qui est juste géniale à lire...

L'histoire reprend alors que Isis se rend compte qu'elle était amoureuse de Jack, mais ce dernier a disparu depuis que Sophia est morte. Elle va alors essayer de reconstruire en rentrant à l'université, en rencontrant d'autres personnes et en fessant la fête. Mais tout ne va pas se passer comme prévu... 

Evidemment, ce tome est un peu moins surprenant que le précédent. Mais je l'ai quand même beaucoup apprécié, car je trouve que l'auteure a su répondre à toutes les questions que je me posais dans les tomes précédents. Ce tome est plus tourné sur la romance entre Isis et Jack, même si leurs passés respectifs sont toujours aussi présents et posent toujours autant problèmes. Tu l'auras compris, j'ai aimé ce tome, comme les précédents tomes, ce qui me donne envie de recommander la lecture de ce roman. 

La fin est toute mignonne et conclue magnifiquement bien cette trilogie et je n'ai plus du tout de questions à me poser sur les personnages. L'histoire est finie, finie et j'aime quand les sagas se finissent comme cela. 

Isis est une jeune fille qui a beaucoup évolué, qui a mûri depuis le premier tome. J'ai apprécié la suivre dans son évolution, surtout dans le dernier tome où elle arrive à faire face à son passé, mais aussi à ses sentiments. Je dois dire que je me suis facilement identifiée à ce personnage tout au long de ces trois romans. Et j'admire vraiment son courage dans ce dernier tome. Elle aurait pu m'énerver. Mais quand on sait tout ce qu'elle a vécu, cette agacement se transforme finalement en admiration. Bref, tu l'auras compris, je me suis beaucoup identifier à ce personnage. 

Jack est un jeune homme qui a aussi vécu beaucoup de choses. Et même si en ouvrant ce roman, j'ai été déçue de ne pas le retrouver en compagnie d'Isis, je dois dire que son évolution au cours de ma lecture m'a également beaucoup plus. Je trouve qu'il a du mal à assumer ce qu'il ressent, qu'il prend trop en compte les autres pour éviter de les faire souffrir au lieu d'assumer. En revanche, il change au fil des chapitres et c'est cela qui a été appréciable pour moi. Donc, tu l'auras compris, je suis un peu tombée sous le charme de ce personnage. 

Le style d'écriture est toujours aussi agréable à lire. J'aime beaucoup et je pense que je lirais d'autres romans de cette auteure sans hésitation.

En général, un troisième et dernier tome qui conclut magnifiquement bien cette trilogie, qui m'a fait ressentir tellement de sentiments contradictoires, mais tellement agréable. 
Couverture Lovely vicious, tome 1 : Je te hais... passionnémentCouverture Lovely vicious, tome 2 : Je te hais... à la folieCouverture Lovely vicious, tome 3 : Je ne te hais... plus du tout

2 commentaires: