'Darker' de E.L. James
Audiolivre

Titre : Darker.
Auteur : E.L. James.
Éditeur Audiolib.
Date de parution 14 mars 2018.
Genre : Érotique. 
Résumé 
Christian Grey ne parvient pas à se défaire du souvenir d'Anastasia. Afin de la reconquérir et de parvenir à l'aimer selon ses attentes, il se confronte aux douleurs de son enfance avec l'aide de son thérapeute, le docteur Flynn. Une version de Fifty Shades du point de vue de Christian.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Ce tome est mon tome préféré de la Saga Cinquante nuances. Et je voulais le découvrir en audio pour voir si cela fait la même sensation que de le lire en papier. Et franchement, j'ai bien aimé...

L'histoire est celle du second tome du point de vue de Christian Grey. On reprend l'histoire quand Ana s'est enfuie de chez lui. Il va alors tout faire pour la retrouver et l'attirer de nouveaux dans ces bras. On assiste alors à du changements chez lui, comme chez elle...

Ce tome, je le connais par cœur vu que c'est mon préféré de la Saga et que j'ai du le lire une centaine de fois, mais ce fut vraiment un plaisir de l'écouter. Je trouve que l'on ressent beaucoup les sentiments de Christian, comme quand je l'ai lu. Le seule truc, c'est qu'il y a certaines scènes où l'on a encore plus l'impression d'être avec lui, comme lorsque Ana disparaît ou quand Charlie Tango se crache au milieu des bois. J'ai donc adoré ce côté-là. Par contre, il y a d'autres moments que j'ai trouvé l'histoire un peu pathétique en faite, entre gamin et irréaliste. Bref, j'ai eu des ressentis différents avec cette écoute, mais j'ai toujours autant de plaisir à lire et relire ou à écouter et réécouter cette histoire. 

La fin n'est plus une découverte pour moi, mais j'adore toujours autant. Cela nous fait un peu rêver. Et je souhaite que l'on est le troisième tome aussi du point de vue de Christian, car cela permettra de boucler la boucle. 

Christian Grey est tellement attachant dans ce tome. On ressent vraiment ses sentiments, on comprend vraiment ce qu'il est et comment il peut évoluer avec ces peurs, ses envies, ainsi que ces angoisses. Bref, je me suis une nouvelle fois attachée à lui avec cette écoute et ce pour mon plus grand plaisir. 

Anastasia Steele est, aux yeux de Christian, la femme parfaite. Mais c'est elle que j'ai trouvé parfois pathétique - en plus de Séb pour ceux qui s'en rappelle. Elle est trop gnangnan dans ces dialogues, dans ses attitudes. Mais cela ne m'a pas gâché la lecture, car je le savait d'avance. J'ai su l'apprécier comme je le fais depuis que j'ai lu une première fois toute la Saga. 

L'audio est toujours un plus pour moi, même si j'ai mis énormément de temps à le finir. En effet, il fait dix-sept heures et je me vois mal l'écouter avec du monde autour de moi... Je suis habituée à lire des romans érotiques partout, mais écouter un audio, c'est différent je trouve. Donc je n'assume pas trop et préfère l'écouter seule chez moi. Cela ne veut pas dire que je n'ai pas adoré mon écoute. 

En général, ce tome est et restera mon préféré en lecture comme en écoute, car je trouve qu'il est tout mignon pour Ana comme pour Christian.
'Grey' de EL James
  
 

'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

2 commentaires:

  1. Je comprends carrément qu'on préfère écouter cette histoire en solo ^^
    Qui est Seb d'ailleurs ? :o Je me rappelle plus du tout ^^' Il va falloir que je me replonge dans ce tome, ça fait trop longtemps que je ne l'ai pas lu ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tellement
      Celui qui ramène Grey après le crache de Charlie Tango ^^ Bah oui vu que tu te rappelles pas des détails inutiles xD

      Supprimer