'Nos chemins de travers' de Georgia Caldera

Titre Nos chemins de travers.
Auteur : Georgia Caldera.
Éditeur : J'ai lu.
Date de parution 7 juin 2017.
Genre : Romance.
Résumé 
« Je m’étais juré que, s’il ne devait y en avoir qu’une parmi toutes les autres, ce serait elle. Et cependant, ce jour-là… » Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star des concours et de sa promo, pour qui toutes les filles craquent en dépit de son arrogance. Timide et réservée, Emma, elle, n’a qu’un objectif : passer inaperçue. Leurs rapports se résument donc à une ignorance cordiale jusqu’au jour où Louis décide d’humilier publiquement la jeune femme. Mais un tragique accident va remettre les compteurs à zéro. Après avoir mordu la poussière, Louis se heurte à une solitude cruelle et inattendue, qui lui montre la réalité sous un tout autre jour. Emma sera-t-elle prête, elle aussi, à reconsidérer son jugement pour l’aider à se relever ?
Un roman que je voulais vraiment découvrir et que j'ai donc inscrit pour le Cold Winter Challenge avec le second tome. Mais j'avais peur d'être déçue tellement j'en attendais. Et franchement, ce ne fut pas le cas...

L'histoire est celle d'Emma et Louis, qui se côtoient depuis toujours au lycée, au centre équestre, puis à la fac. Il est populaire, elle est timide et réservée... Alors qu'ils s'ignorent totalement, un jour, Louis décide d'humilier publiquement Emma... Ce dernière s'en rappellera toujours... Mais un accident tragique va les rapprocher. En effet, Emma va accepter de rendre service à Louis alors que ce dernier se heurte à la solitude. Et ce rapprochement va vraiment les changer...

Dès les premières pages, je suis rentrée dans l'histoire et je n'ai jamais vraiment réussi à lâcher cette lecture... Il faut dire que le rythme est plutôt lent, mais en faite, il est cohérent avec l'histoire. Non, je ne me suis pas ennuyée et oui, je trouve que cela s'adapte à la situation des personnages. D'ailleurs, l'auteure aborde des sujets biens différents, mais aussi sensibles. Et elle le fait bien, délicatement et elle ne le met pas toujours au centre de l'histoire. Il y a un certain équilibre qui nous permet de profiter pleinement de cette lecture.

La fin est plus que surprenante. Je ne m'attendais pas à cela et j'ai envie de lire la suite. Et je pense que je vais enchaîné les deux tomes... Cela fait un moment que cela m'est pas arrivée.

Emma est une jeune femme timide et réservée. Elle n'a qu'une seule amie et ne se confit pas facilement... Pas sûre d'elle, elle est gentille avec tout le monde par peur de faire du mal. Je me suis énormément attachée à elle, car elle me fait penser à moi il y a quelques années. Mais surtout, je la trouve extrêmement courageuse et déterminée, même si elle doute de ces choix. Il y a juste un truc qui m'a déçue, c'est la fin... Je ne comprends pas le retournement de situation la concernant, donc j'ai hâte de découvrir le second tome pour comprendre... 

Louis est une des personnes les plus populaires au lycée, comme à la fac ou encore au centre équestre. Mais un accident va le faire changer, il se heurte à la solitude et au manque de but dans la vie. Mais Emma va le faire changer, il a de nouveau but et s'accroche à elle comme à la vie. Au départ, Louis me semble être un personnage détestable, mais après l'accident et avec Emma, il devient un vrai gentleman, mais cela n'est pas pour rassurer son entourage. Donc je me suis attachée à Louis, mais je ne sais pas encore ce qu'il pourrait cacher et la fin n'est pas pour me rassurer. Donc j'ai hâte de lire la suite pour comprendre.

Le style d'écriture est vraiment comme j'aime descriptif et addictif. Le point de vue externe ne m'a pas gênée pour m'attacher aux personnages. Après cette lecture, je sais que j'aurais envie de lire d'autres romans de l'auteure.

En général, une romance coup de cœur entre Emma et Louis, qui aborde des thématiques très différentes et originales. 

8 commentaires:

  1. ah cette fin était juste ignoble pour la pauvre lectrice que je suis, j'ai adoré cette duologie!!! un régal!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui tellement horrible !
      Je suis d'accord j'ai adoré la duologie aussi :D

      Supprimer
  2. J'hésitais à le lire, mais la tu me motive :D

    RépondreSupprimer
  3. Trop contente qu'il t'aie plu !! :)
    J'espère que le tome 2 te plaira tout autant
    J'ai rajouté ton lien ;)

    RépondreSupprimer