'Un Noël à Covent Garden' de Jules Wake

Titre Un Noël à Covent Garden.
Auteur : Jules Wake.
Éditeur : J'ai lu.
Date de parution 7 novembre 2018.
Genre : Romance.
Résumé 
A l'approche de Noël, suite à un bug informatique, Tilly est obligée de travailler à longueur de journée avec Marcus Walker, le geek de service de son entreprise, personnage rigide et insupportable. Mais quand la jeune femme découvre que son fiancé n'est pas du tout l'homme parfait qu'elle imaginait, Marcus trouve les mots pour la consoler. Peu à peu, elle pose un regard différent sur lui.








Un roman que je voulais découvrir pour le Cold Winter Challenge de cette année, car la couverture me fessait penser à Noël. Et j'ai passé un bon moment, même si j'ai mis du temps à me plonger dans cette lecture...

L'histoire est celle de Tilly, qui a une vie que tout le monde envie : plein d'amis, un job de maquilleuse d'opéra et un fiancé. Tout est parfait, mais cela est sans compté un bug informatique dans sa boite. Elle va alors faire la rencontre d'un geek, Marcus, avec lequel elle va devoir travailler quelques temps. Au départ, ils semblent très différents l'un de l'autre, mais finalement, ils se découvrent un tas de points communs....

Il faut le dire tout de suite, au départ, j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire, car il y a énormément de personnages et du coup, je ne me suis pas attachée aux personnages principaux. Mais une fois une centaine de pages, j'ai commencé à vraiment rentrer dans l'histoire. La romance est plutôt rapide, mais je trouve qu'il y a quand même un jeu de séduction qui se met en place entre Tilly et Marcus. Ce qui m'a un peu dérangée, c'est que je trouve l'histoire des personnages et même leurs sentiments sont parfois trop superficiels... Mais en dehors de cela, c'est une bonne petite lecture de Noël. 

La fin est mignonne comme on aurait pu l'attendre. Mais je suis contente de cette fin, surtout pour Tilly, qui trouvera en Marcus quelqu'un de bien pour elle. 

Tilly est une jeune femme, qui a tout dans sa vie. Pourtant, elle semble vivre toujours la même routine entre son travail, ses amis et son fiancé, jusqu'au jour où Marcus rentre dans sa vie et la bouscule un peu. J'ai beaucoup aimé ce personnage, même si j'ai mis du temps à m'attacher à elle. Au départ, elle était un peu banal, mais son histoire avec Marcus, notamment les messages échangés avec lui, la rend intéressante et vraiment attachante. Elle va donc devenir une femme qui sait ce qu'elle veut. Il faut laisser sa chance à Tilly et pas se baser seulement sur les premières impressions que l'on a. 

Marcus est un jeune geek qui vient d'arriver au service informatique de l'opéra. Il va devoir faire équiper avec Tilly pour lui donner des cours d'informatique et pour apprendre à mieux connaitre cet univers. Comme Tilly, je ne me suis pas tout de suite attachée à lui, mais au fil des pages, j'ai appris à le connaitre et je l'ai bien apprécié. En tout cas, je le préfère largement à Fred pour Tilly. Surtout Marcus est calme et attentionné, donc il est parfait pour moi. 

Fred est un jeune homme, qui m'a énormément agacée. Dés les premières pages, je sens qu'il y a quelque chose qui se cache derrière ce personnage. Je ne peux pas dire d'autres choses sur lui sans spoiler. 

Le style d'écriture est différent, pas assez descriptif à mon goût au niveau des sentiments des personnages et notamment ceux de Tilly. Cela m'a un peu gêné au début, puis j'ai réussi à rentrer dans l'histoire. Il faut laisser une chance à ce roman quand on le commence. 


En général, une belle romance de Noël même si j'ai eu du mal à me plonger dans cette lecture au départ. 

8 commentaires:

  1. 🤔 du coup, je ne sais pas quoi faire avec ce livre. Il me tendait bien, mais ton avis me dit que comme toi, j'aurai du mal à me mettre dedans. J'avoue que si je n'accroche pas plus que ça dès le début, j'ai du mal à m'attacher aux persos par la suite. On va le mettre dans la liste des "peut-être" 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui si tu as du mal à t'attacher après le début, cela risque d'être compliqué :/ Mais on ne sait jamais effectivement :)

      Supprimer
  2. Comme toi j'ai eu du mal avec le début mais heureusement la fin sauve l'histoire et j'ai passé un bon moment au final :)

    RépondreSupprimer