'Jeux insolents' d'Emma M. Green

Titre Jeux insolents.
Auteur : Emma M. Green.
Éditeur : Addictives.
Date de parution 26 mai  2016.
Genre : Romance.
Résumé 
Définition de Tristan Quinn : nom masculin évoquant l'arrogance et le sex-appeal poussés à l'extrême. Synonymes : ex-petit copain, mais surtout roi des emmerdeurs. Liv Sawyer et Tristan Quinn se déchirent autant qu'ils s'attirent, et ça fait dix ans que ça dure ! Le fantôme d'Harry, le petit frère mystérieusement disparu des années plus tôt, plane encore sur leur histoire impossible. Alors que Tristan est hanté par ce cauchemar, Liv a tout à prouver en revenant s'installer en Floride pour reprendre l'agence immobilière familiale. Leur amour est interdit, maudit, voué à l'échec... Mais c'était sans compter sur ce fameux contrat qui les lie désormais : pour honorer les dernières volontés de Craig, le père de Liv, ils doivent vivre 365 jours sous le même toit. La passion renaît, les cœurs s'ouvrent à nouveau, plus rien ne saurait interdire leur passion... Et pourtant, le destin n'a pas dit son dernier mot...
Un second tome que je voulais découvrir, mais je l'ai laissé traîner dans ma PAL pendant quelques mois sans raison. Et franchement, j'aurais dû le lire plutôt...

L'histoire reprend six ans après le tome précédent. Liv va revenir cohabiter avec Tristan comme son père l'a voulu à sa mort. Ils vont devoir apprendre à vivre de nous ensemble, même s'ils aiment se déchirent comme ils s'attirent. Mais leur histoire semble impossible tant que la disparition d'Harry, survenue six ans plutôt et les séparant tout ce temps, n'est pas résolue...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans cette histoire, qui est beaucoup plus intense que le tome précédent. En amour, Liv et Tristan sont toujours des ados, mais depuis six ans, ils ont grandi et ils ont fait leur vie. Mais quand ils se revoient, cela va faire ressortir des sentiments enfouis... Tu l'auras compris dans ces quelques mots, j'ai adoré ce second tome ! Il est beaucoup plus intense et mature, mais aussi sans répétitions - pour mon plus grand plaisir. Et puis, j'ai adoré retrouvé Liv et Tristan.

La fin est toute mignonne pour notre couple Liv/Tristan. Mais j'ai quand même envie de découvrir les prochains tomes qui sont consacrés à un autre couple. Faut dire que le duo Emma M. Green sait me convaincre avec ce roman de lire la suite ! 

Liv Sawyer est devenue une jeune femme mature, qui a un travail et qui sait ce qu'elle veut dans la vie. Mais au niveau sentimental, elle a un peu de mal... Quand elle revoit Tristan, elle est une nouvelle fois attirée par lui, mais elle sait qu'il ne va cesser de la décevoir... Je préfère grandement la Liv de ce second tome. Elle est beaucoup plus posée et réaliste pour moi. Cela m'a plus de la suivre dans son deuil, mais aussi dans sa nouvelle relation avec Tristan ou même dans son travail. En faite, je crois que je me suis plus identifiée à elle, alors que je n'ai pas vécu les mêmes choses qu'elle, mais elle m'a réellement touchée. Car on ressent beaucoup plus les sentiments des personnages, notamment ceux de Liv. 

Tristan Quinn est devenu un homme plus dangereux qu'avant pour Liv. Depuis la disparition d'Harry, puis de Liv, il est devenu incontrôlable et cela ne change pas au retour de celle qu'il aime... Il ne sait pas comment gérer ce qu'il ressent pour elle : parfois il s'ouvre, parfois il se referme. On ne sait pas sur quel pied danser avec lui. Mais cela ne m'a pas empêchée de l'apprécier au fil de ma lecture, même si j'ai eu du mal à e comprendre au début. Tristan restera quand même un personnage attachant pour ses lecteurs, comme pour Liv.

Le style d'écriture est très addictif et très intense au niveau des personnages. Je n'ai pas encore lu de nombreux romans de ce duo d'auteures, mais cela ne serait tarder ! Déjà, il faut que je lise la suite de ces deux tomes !

En général, un second tome beaucoup plus intense et addictif que le premier et toujours en compagnie des attachants Liv et Tristan. 
                    
Jeux imprudents.

4 commentaires:

  1. Rhalala, tu me donnes trop envie de le lire ^^. Mais pour le moment, je dois résister à l'appel.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente que ce tome 2 t'aie plu ! :)
    J'espère vraiment que tu aimeras encore autant les deux suivants :p Comme je t'ai dis, mes préférés sont quand même le couple 2 de cette saga
    Mais j'aime beaucoup la plume d'Emma Green
    J'ai rajouté ton lien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vouiiii !
      J'ai hâte de les découvrir alors :p Et même d'autres ^^
      Mercii !

      Supprimer